Lien acheter pour faire de la pub! Bon ou pas!

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voici un extrait pris dans l'article : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/suroptimisation-referencement

Les principaux types de liens jugés artificiels par Google : liens achetés bien sûr mais aussi liens issus de sites de CP (communiqués de presse), de digg-like, etc. Google vise ici directement certaines techniques que l'on qualifie de black hat.

Quand il est mentionné: liens achetés bien sûr....

Est-ce que cela veut dire.. que quand je contact un Webmaster, je lui demande s'il peut mettre un lien vers ma page en échange de $$, est-cela que cette phrase veut dire?

Est-ce bon de faire de la pub de cette façon? ou est-ce interdit...?

MErci de votre aide!

Pascal
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est tout comme message "je lui demande s'il peut mettre un lien vers ma page en échange de $$" que tu envoies au webmasteur ? C'est pas si mauvais comme approche pour sa campagne publicitaire, le plus important c'est de choisir avec le webmasteur un bon emplacement pour que le lien soit vu de tous.
 
WRInaute discret
Autant passer par une plate forme. Au moins tu es sure que les vendeurs veulent vendre des liens, et il y aura un controle des liens derrières. En plus les plate forme trient les site en fonction de leur qualité. Teste teliad ou TLA, ou les deux. Comme certains l'ont dit plus haut, pas vu pas pris, assure toi simplement que ta construction de lien n'ai pas l'air trop étrange (ne pas répéter trop souvent les mm ancres, sites thématiques etc.) et Google ne fera pas la dif
 
Discussions similaires
Haut