Lien d'affiliation: ne pas les faire suivre par les moteurs?

WRInaute impliqué
bonsoir

sur un site ou se trouve des liens d'affiliation (genre cibleclik), quand un moteur de recherche tombe dessus, il va les suivre...

comment mettre des liens d'affiliation sur son site sans que ces liens soient pris en compte par les moteurs?

certain parlent de redirection 301 en header dans un fichier php, mais 301 c'est "move permanently", et c'est donc pris en compte par les moteurs...c'est donc un joli backlink pour la régie d'affiliation :cry: c'est a la limite du lien payant...

redirection javascript? hors de question car tout les internautes n'autorisent pas le javascript

y a bien le rel="nofollow", mais ca doit pas etre terrible, et c'est pas tres propre, ca veut dire "je fais un lien mais attention surtout ne le suivez pas", c'est nul non?

quelle est la solution?

j'ai lu ceci, mais j'avous que je ne comprends pas tout 8O

j'ai aussi lu ceci, mais est ce LA solution?

donc ma question est: comment mettre des liens d'affiliation sur son site et que ces liens d'affiliation ne soit ni suivi par les moteurs et ni indéxés?

Joyeux noel :!:
 
WRInaute discret
Pas sur que la méthode de redirection bloquée dans le robots.txt fonctionne. Car celà empêche juste ton fichier de redirection d'être indexé, pas la redirection d'être prise en compte.... les seules méthodes valables semblent le rel="nofollow" ou la redirection javascript... D'ailleurs la plupart des plateformes d'affiliation (pas cibleclick) proposent principalement des liens javascripts
 
WRInaute impliqué
merci pour ta reponse

donc pour toi la solution serait:

Code:
<script language="javascript"
 type="text/javascript">
<!--
window.location.replace(
 "http://www.mon-lien-d-affiliation.com");
-->
</script>

cependant vu mes stats, il y a 12% d'internaute qui ont le javascript desactivé...c'est enorme, a moins que xiti ne soit pas fiable sur ce chiffre

il semble que les guideslines de google preconise le rel noffollow

certains site font ceci:

http://www.monsite.com/lien.php?id=12345

mais je met quoi dans mon fichier php? je recupere l'id et apres? en fonction de l'id je redirige vers le lien d'affiliation, mais comment? avec quelle fonction?

bonne journée et joyeuses fetes
 
WRInaute discret
le lien.php?id=12345 te sert par exemple à ajouter un système de comptage des clics. En comptant le nombre de fois ou le fichier lien.php est appelé avec l'ID 12345 , tu sais que tu as redirigé X clics vers le partenaire portant l'ID 12345, mais ça ne bloquera pas les robots s'il contient un header("location:...").

Si tu ne veux pas utiliser de javascript, il te reste le rel="nofollow".
 
WRInaute impliqué
pierre_jean a dit:
Bonjour,

Et pourquoi pas un 302 dans ton .htaccess ?
avec un nofollow + le fichier robots.txt

c'est le plus propre à mon avis

pourquoi 302? 302 c'est move temporaly non?

je viens de mettre en place nofollow + robot.txt + meta refresh pour la redirection des liens

j'y est quand meme passé quelques heures....

a+
 
Discussions similaires
Haut