Lien entrant venant d'affiliation. =BL ou pô?

WRInaute discret
La question est posée....,

à savoir, si par exemple être sur un comparateur de prix qui va rediriger sur un de mes produits est aussi une aide pour le réferencement?

N.B.: affiliation = plateforme comme Commission Junction, Tradedoubler et leurs amis.
J'élargirai même ma question aux liens adwords du réseau de contenu.

Merci pour vos lumières
 
WRInaute accro
Non, un BL, c'est un lien en dur. Ca enlève tout de suite les redirections comme les liens d'affiliation de régies connues.

[ quoique on pourrait très bien imaginer des affiliations avec des liens en dur et des événement javascript qui comptabilisent les clics ]
 
WRInaute discret
Je suis pas sur d'avoir compris. :?
(même après avoir lu ton article sur le sujet...)

donc pour conclure ça n'a aucuns impacts, ou un peu quand même?
Que ça soit des liens textes, bannières ou produit dans catalogue?

merci en tout cas :wink:
 
WRInaute accro
NB: la plupart des liens de redirection des plateformes pub ou d'affil passent par une URL bloquée par robots.txt :roll:
 
WRInaute occasionnel
Si l'on en croit Chauffeurdebuzz qui pense que Google tient compte du trafic, les liens d'affiliation créent un flux de visiteurs analysable par le moteur et participent ainsi au positionnement.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Si l'on en croit Chauffeurdebuzz qui pense que Google tient compte du trafic, les liens d'affiliation créent un flux de visiteurs analysable par le moteur et participent ainsi au positionnement.

sauf que si Google utilise sa google bar pour faire des estimations d'audience, il peut aussi différencier le trafic acheté, du trafic naturel... en gros Google n'a pas d'intéret à favoriser un site qui fait des campagnes de pub
 
WRInaute occasionnel
blogger a dit:
Si l'on en croit Chauffeurdebuzz qui pense que Google tient compte du trafic, les liens d'affiliation créent un flux de visiteurs analysable par le moteur et participent ainsi au positionnement.

T'as une url avec ses explications ?
 
WRInaute occasionnel
jojose a dit:
T'as une url avec ses explications ?
Mieux que ça, 6 pages de débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/etude-interessante-des-criteres-de-positionnement.71174/

finstreet a dit:
sauf que si Google utilise sa google bar pour faire des estimations d'audience, il peut aussi différencier le trafic acheté, du trafic naturel... en gros Google n'a pas d'intéret à favoriser un site qui fait des campagnes de pub

vi, ça tient la route, mais bon on nage au milieu de suppositions et théories.
 
Discussions similaires
Haut