Lien d'affiliation ? No Follow ?

WRInaute discret
Bonjour,

Disposant de sites qui génèrent de l'argent et fonctionnant avec de l'affiliation, je me pose une question.

Dois je mettre des no follow sur mes liens d'affiliations ?

J'hesite réellement, car d'un côté ne pas mettre ces balises peut faire penser que je vends des liens, et d'un autre coté avec tous les articles sur la catégorisation des sites comme appartenant à des référenceurs ou non, j'emet un doute sur le fait de mettre un no follow de peur que Google puisse catégoriser mon site comme appartenant un SEO.

Il me semble que Google recommandais le no follow sur ce type de lien, mais qu'en est il actuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Google n'a d'ailleurs jamais dis de ne plus utiliser cet attribut sur les liens externes, nuance ;) (moi aussi je te complète :mrgreen:).
 
WRInaute accro
Pas du tout, ils sont partis à la chasse au PR sculpting pas à l'attribut nofollow et je trouve que beaucoup font l'almalgamme, donc ce n'est pas anodin, ni du chipotage (puis fais gaffe à ce que tu dis XD).
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pas du tout, ils sont partis à la chasse au PR sculpting pas à l'attribut nofollow et je trouve que beaucoup font l'almalgamme, donc ce n'est pas anodin, ni du chipotage (puis fais gaffe à ce que tu dis XD).
+1
ils n'ont jamais dit qu'il ne fallait plus utiliser le nofollow en interne, juste qu'un lien en nofollow faisait perdre une partie du "jus" et que donc l'utiliser dans du PR sculpting faisait perdre tout intérêt
 
WRInaute discret
Ok et que pensez vous de ca :

Si on cache les liens daffiliation dans des fichiers de redirection php...

ex : http://www.monsite.com/liens/pub1.php

Est ce qu'on met le lien vers cette URL en nofollow ?

PS : les liens sont d'abords bloqués par le robots.txt... donc d'après moi pas besoin de Nofollow ... d'ailleurs mettre un nofollow sur ce type de liens pourrait pénaliser les autres liens internes et externes de la page non ?
 
WRInaute passionné
En plus du nofollow, avec un zeste de PHP, tu peux "maquiller" tes liens d'affil pour qu'ils ne soient pas évidemment identifiables comme tels.
un simple MakeUrl sur le lien de la page et dans un fichier.php un RecupUrl avec 301 à la clef.

Est-ce que c'est utile ? Ma foi, je l'utilise, mais je ne peux pas affirmer que cela apporte. En tout cas, cela ne m'a pas fait de mal.
 
WRInaute discret
Ok et ces liens tu les mets en Nofollow du coup ?

Moi je place les fichiers de redirection php dans un dossier que je bloque avec le robots.txt ... après est qu'il faut ou non utiliser des nofollow sur ces liens ... je suis pas sur ...
 
WRInaute passionné
Si si je suis affirmatif ! Il faut tout à fait mettre ces liens d'affil en nofollow. Il n'y a aucun intérêt pour qu'un moteur indexe X fois le même contenu.
 
WRInaute discret
Bonjour

Up de la mort ou presque mais vu que le sujet existe...

Est toujours d'actualité de mettre les liens d'affiliation en No Follow?

je précise 98% de mes liens sont sur des images ( photo produit et call to action)

J'ai posé un peu partout sur mon blog depuis septembre des liens d'affiliation en do follow a fait que je sois pénalisé depuis le 8?

en cherchant un peu apparemment google sanctionne d'après ce que j'ai pu lire qu'en pensez vous?
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Le nofollow a été créé pour les liens laissés par tes visiteurs (sur les forums, les commentaires de blog, etc...) car tu ne peux pas tout contrôler et garantir chaque lien de ce type.
Si c'est toi même qui pose le lien la logique voudrait donc qu'il soit en dur et non en nofollow.
 
WRInaute accro
oui, mais comme dofollow n'existe pas réellement je ne sais pas comment dire. « Not no follow » ? « Normal » ?

Et ce que google précise on s'en fiche un peu car pour un autre moteur de recherche c'est peut-être faux. Ce qui compte c'est pourquoi le nofollow a été inventé et ensuite de s'en tenir à sa raison d'être. Donc par définition, si le lien est posé par moi-même sur mon propre site, je ne le mettrais jamais en nofollow. A google de s'adapter.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
t'inquiète pas, Google saura très bien s'adapter s'il voit que tu fais plein de liens commerciaux en follow.
Parfois faut savoir évoluer. En SEO encore plus :)
 
WRInaute accro
Google ne sait même plus sortir des résultats de recherche qui tiennent la route alors tu penses bien qu'avec mes liens follow je peux dormir sur mes deux oreilles pendant longtemps
 
Discussions similaires
Haut