Lien externe détectable par les robots

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un de mes partenaires affiche une de mes bannières sur sa homepage. Je souhaite que ce lien poitant vers mon site soit détectable par les robots google & Co. Cette bannière est actuellement en flash. Je comprends :
- qu'il faut plutôt fournir à mon partenaire une bannière en .gif pour pouvoir lui attribuer un atribut ALT + mots clés
- que la redirection doit directement pointer sur mon site (et non pas transiter par une centrale d'affiliation), ce qui est mon cas
- mais mon pb est le suivant : ma bannière s'affiche x fois par jour sur le site, une bonne quinzaine de bannières s'affichent à tour de rôle sur l'emplacement dédié. ma question est la suivante : dans ces conditions, le lien pointant sur mon site "par intermitence" pourra-t-il être détecté par goole
Merci d'avance
Gilles (amikado.com)
 
WRInaute impliqué
Je dirai oui si les robots google passent aux bon moment. Cad quand votre bannière apparait.
PS : Il est possible avec flash de compter le nombre d'affichage de votre banniere et de vous envoyer ce résultat.
 
Nouveau WRInaute
merci!
mais en quoi le décompte et l'envoi du nb d'affichage (que je connais si mon partenaire respecte le pap/mois sur lequel nous nous sommes d'accord) joue sur mon référencement?
 
WRInaute impliqué
aucun c'est juste pour faire des statistiques sur vos bannières.
Par précaution, je ne fais jamais confiance à 100% à une régie donc si je peux avoir mes stats cela me permet de comparer leurs chiffres aux miens ;-)
 
WRInaute passionné
Zil a dit:
Bonjour,
Un de mes partenaires affiche une de mes bannières sur sa homepage. Je souhaite que ce lien poitant vers mon site soit détectable par les robots google & Co. Cette bannière est actuellement en flash. Je comprends :
- qu'il faut plutôt fournir à mon partenaire une bannière en .gif pour pouvoir lui attribuer un atribut ALT + mots clés
- que la redirection doit directement pointer sur mon site (et non pas transiter par une centrale d'affiliation), ce qui est mon cas
- mais mon pb est le suivant : ma bannière s'affiche x fois par jour sur le site, une bonne quinzaine de bannières s'affichent à tour de rôle sur l'emplacement dédié. ma question est la suivante : dans ces conditions, le lien pointant sur mon site "par intermitence" pourra-t-il être détecté par goole
Merci d'avance
Gilles (amikado.com)

J'ai la même chose que ton partenaire, sur itraque sur la nouvelle et l'ancienne version, les lien (.gif+alt+lien) sont suivis à condition que ton site soit affiché au moment du passage du bot, ce qui peu te faire un yoyo coté bl, en revanche comme je les affiche sur toutes mes pages finalement les bots trouve tjs un lien quelques par, et comme il ne ce réactualise pas en permanance sur toutes les pages, il considere (semble t'il) qu'il y a des lien sortant (donc des bl) vers tel ou tel site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.. je vous embête encore avec une question complémentaire : j'ai découvert que ma redirection transitait par une centrale qui compte les clics (pour être concret, il sagit des bannieres en haut à droite chez rue du commerce) : est-ce que cela est rédibitoire pour le passage du bot?
 
Discussions similaires
Haut