Lien externe: Leur mise en forme!

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Premièrement, ici c'est vraiment super pour le référencement! ^^.

Voila pourquoi je pose une question: Je voudrais faire en sorte que chaque personne qui post une url sur un autre site gagne un "point" donc j'avais pensé faire un super truc du genre:

www.example.com/index.php?name=name

donc chaque personne qui posterait un lien en externe posterai un lien "différent"

Mais est-ce que cela influencerai beaucoup sur le référencement???????

Si oui: comment pourrais-je règler le problème!

Y a-t-il une solution pour mon problème?

Deuxièmement: Les liens sur les forums mais en BBcode sont-ils aussi valable qu'un lien (x)HTML?

WRInaute occasionnel
Salut,

Si j'ai bien compris tu veut que les personne qui mette un lien sur leurs site est leurs propre url pour leurs faire gagner des points ?

Si c'est bien cela, oui ca influenceras sur ton référencement mais dans le bon sens, ca te fait des backlinks ;)

Nouveau WRInaute
Non je me suis peut-être mal exprimé!

Les personnes qui posteront leur propre liens sur d'autre site auront des points chaque fois que quelqu'un entrera sur le site grace à LIEN.

Le truc c'est que je voudrais pas que le site soit indexer à:

www.example.com/index.php?name=name

si il y a 1000 lien de ce nom et qu'il attire beaucoup de monde!

En résumer est-ce que la mise en forme

(écrire
www.example.com/index.php?name=name plutot que www.example.com)

sera moins bénéfique pour mon site?

WRInaute accro
en fait, les personnes iront spammer d'autres sites, forums, ... avec une même url et juste un nom ou numéro d'affilié qui changerait ?

Nouveau WRInaute
AW a dit:
POUR LES "EXAMPLE" MERCI D'AVANCE
tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
;-)

De rien (si j'ai bien comprit on met remercie d'avoir utilisé example.com)

djedie a dit:
Je pense que les liens :
www.example.com/ et www.example.com/index.php?name=nom sont considérés par Google comme 2 pages différentes.

Les backlinks vont donc être dilués et non centrés sur la home page.

Donc finalement tout le monde se retrouvera sur ma "homepage" mais google pourrai un jour référencer un backlink contenant un un nom plus haut que ma propre homepage? (même si de toute façon elle y vas...)

Si je m'arrange pour que les liens contenant un nom fassent en sorte que la page de soit pas indexer (en metten un noindex follow) et si l'url contient un nom et bien je donne un point puit je réactualise la page (avec un header) vers ma page d'acceuil?

2ième question: Si je veux que toute mes page quelle q'elle soit redirige vers ma page d'acceuil tant qu'il n'y a pas de session ou de cookie, cela nuira-t-il à mon référencement?

(sinon je vais tout simplement faire en sorte que les informations importante soit présente sur toute les pages.)

Ps: Merce de toute vos réponses!

Nouveau WRInaute
Avec ou sans un indexer la page avec le nom???

Exemple que je dit de ne pas indexé les page contenant un nom. Est-ce que, vue quon redirige vers un header 301, la page d'acceuil vas etre prise en compte comme un backlink ou à cause de tout sa je vais juste perdre des backlinks?

Pour les sessions id si je trouve un moyen de faire en sorte qu'il n'appraisse pas dans l'url quand il est distribué et qu'ensuite je met toutes les données dans une variable de session (ce qui n'affiche pas le ID dans l'url) c'est bien?

(Justement la j'aissai de trouvé le meilleur moyen sans cookies)

WRInaute passionné
Je ne connais pas assez les redirection en .htaccess mais ça semble possible de rediriger en 301 (et donc rediriger le PR aussi) via une rewrite rule, non ?

WRInaute passionné
Tu mets dans ton .htaccess la réécriture qui va bien (du coup tu peux carrément donner à tes membres des liens example.com/merci-ezarion/ ou example.com/merci-dj_apx/
>> vers example.com/index.php?name=ezarion
et dans index.php tout en haut tu chopes le name, tu le traites et tout de suite tu fais un 301 vers example.com.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires