Lien sortant .

WRInaute discret
Bjr à vous tous,
nous savons tous que :
-une page sans lien sortant est "peu apprécié" de google
-une page avec trop de lien sortant est "peu apprécié" de google

Je dois lister sur kelke page pas mal de lien sortan :
je voulais savoir s'il est préférable d'opter pour cette technique :

<a href="javascript:void(0);" onClick="javascript:window.open('domaine.com')" onMouseOver="self.status='http://www.domaine.com/'; return true">domaine</a>

qui permet d'ouvrir une page avec du javascript donc pa de lien sortan pour google.

Faut -il opter pour cette technique quand on a trop de lien sortant sur une page ?

Aussi jvoulais savoir combien de lien sortan ne faut il pas dépasser sur une page ? en moyenne ? A partir de combien de lien sortant risque ton d'etre pénalisé ?
 
WRInaute occasionnel
A noter que j'ai un site très bien placé sans lien sortant.
Donc j'suis assez sceptique malgré tout concernant l'importance des liens sortants ... (Il faut dire que sur le site en question je n'ai pas trop envie de faire de liens sortants sur la même thématique)
 
WRInaute occasionnel
Si tu comptes faire de l'échange de lien, évite les liens javascript. Ce ne sont pas des liens en dur : ils ne sont pas vu par GG comme tu l'as dit. Or le but d'un échange de lien est de se référencer sur des mot-clés, de gagner du PR, ce qui ne sera donc pas possible... Le lien javascript sera donc mal vu du webmaster avec qui tu fais l'échange.

Arnaud
 
WRInaute discret
oui pour les echanges de lien :)

mais quand on a trop de lien sortant ? cela peut il pénaliser le positionnement de la page ?

Aussi jvoulais savoir combien de lien sortan ne faut il pas dépasser sur une page ? en moyenne ? A partir de combien de lien sortant risque ton d'etre pénalisé ?
 
WRInaute accro
>> une page sans lien sortant est "peu apprécié" de google

ou as tu lu ca ? tu parles bien de liens vers d autres sites
 
WRInaute accro
974 a dit:
oui pour les echanges de lien :)

mais quand on a trop de lien sortant ? cela peut il pénaliser le positionnement de la page ?

Aussi jvoulais savoir combien de lien sortan ne faut il pas dépasser sur une page ? en moyenne ? A partir de combien de lien sortant risque ton d'etre pénalisé ?
qui ta dit que que l'on était pénalisé quand on avait "trop" de liens sortant ? Le PR transmis à chaque page liée est inversement proportionnel au nombre de liens ... est ce que tu appelles une pénalisation ?

concernant le nombre de liens sur une page, Google conseille dans ses guidelines de ne dépasser les 100 liens par page ... mais il n'y a ma connaissance aucune "pénalisation" si tu dépasses cette limite ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut