Liens a href dans une liste déroulante :

WRInaute discret
Je voulais faire un accès rapide à des pages de mon site et j'avais décidé de faire une liste déroulante du genre
Code:
<select onchange="fonctionJS">
   <option value="../Mondossier/MonFichier.html">
     <a href="../Mondossier/MonFichier.html">Aller à MonFichier</a>
   </option>
</select>
J ai regardé le sujet
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15
A priori ca va faire ce que je veux :D mais est ce que cette technique un peu douteuse
(des liens invisibles au final) ne va pas faire un electrochoc au chti' GG tout frileux en ce moment ?
 
WRInaute accro
C'est vrai que cette technique est un peu douteuse...
Personnellement, je ferais un menu normal en javascript et je mettrais un lien en dur vers ces pages dans un plan du site, mais bon... chacun a ses techniques.
 
WRInaute discret
Olivier, tu utilise une liste déroulante pour wri, est ce que les liens sont comptés dans cette liste ou c'est juste pour les visiteurs ?
Parce que ce systeme pour un acces rapide aux forums depuis la page d'accueil est interressant, mais il le serait encore plus si google comptait ça comme des liens dur !

alors ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
toutankhaton a dit:
Olivier, tu utilise une liste déroulante pour wri, est ce que les liens sont comptés dans cette liste ou c'est juste pour les visiteurs ?
Parce que ce systeme pour un acces rapide aux forums depuis la page d'accueil est interressant, mais il le serait encore plus si google comptait ça comme des liens dur !

alors ?
d'après mes tests (que tu aurais pu faire aussi d'ailleurs), ça n'est pas compté dans les liens.
d'autres personnes peuvent-elles confirmer par des exemples, voire donne un contre-exemple ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Le contenu de la liste déroulante n'est pas compté comme liens :
- il n'apparaît pas avec LynxView
- il n'est pas repris dans une liste de liens comme celle obtenue avec "Informations sur la page" de Firefox ou tout autre bookmarklet
- il n'est pas repris par un navigateur vocal

donc j'imagine qu'un robot de moteur de recherche ne le voit pas non plus.

Amicalement,
Monique
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pourtant pas très logique car c'est une façon comme une autre de diriger l'internaute vers une page.
cela dit ça semble se confirmer.

Olivier
 
WRInaute passionné
sur la page -http://www.skitour.fr/forum/archives.php j'ai des liens dans une liste déroulante.

Ces liens ne sont pas vus par Firefox, mais par lynx si.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
c'est pourtant pas très logique car c'est une façon comme une autre de diriger l'internaute vers une page.
cela dit ça semble se confirmer.
Dans la mesure où il s'agit d'un formulaire, c'est logique : un robot ne peut pas choisir une option en cliquant dessus. Avec le JavaScript désactivé, il ne fonctionne pas.

jeroen a dit:
Ces liens ne sont pas vus par Firefox, mais par lynx si.
Je n'ai pas approfondi, mais le code de ton formulaire n'est pas valide et les liens apparaissent en dur dans option value (pas dans le code de la page de WRI), il fonctionne donc même avec le JavaScript désactivé.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
je m'y perd un peu sur le post :oops:

Au final lynx voit bien les liens implémentés dans les balises option
Code:
<option><a href="...">...</a></option>
comme des liens valides

Doit on en déduire que gg le fait aussi
et tjrs sur un plan de "propreté" cette méthode est-elle politiquement correcte pour gg ?
 
WRInaute discret
moi, perso, j 'ai remarqué que gg suis les liens JS de mon site dernierement (2 a 3 mois) , mais ce n est pas comptabilisé.

C est peut etre pour constaté une eventuelle triche, peu etre.
8O
 
WRInaute impliqué
très très interessante cette discussion,
je vais essayer de mettre des nouvelles pages qu'avec un des liens dans un menu déroulant et je vous dirais si google les a suivi et indexé.
 
Nouveau WRInaute
Bnosir à toutes et à tous

Alors ça a donné quoi le test du menu déroulant ?

Est ce que Glge est capable (ou pas encore) de le suivre ?


Merci par avance
 
Discussions similaires
Haut