Liens javascript avec a href

WRInaute passionné
Bonjour, j'aimerai juste savoir, si les bottes d'indexations de google, suivaient ce genre de lien ...

http://sugarlicious.free.fr/news.htm


merci d'avance

en affichant la source
ejs_scroll_message[1]='La recette du <a href="ART_CUIS_pouletoignons.htm" target="_parent">Poulet aux oignons</a>';

on voit bien que les a href sont présent, mais le probléme c'est qu'ils sont situé entre des balises "script"

est ce que le bot de google fait
je vire tout ce qu'il y a entre les balises script
je récupére les liens de la page


ou bien

je récupérer tous les liens de la page


merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Probablement pas, puisqu'ils n'executent pas le Js.
Un lien Js dans une balise <A> sera suivi s'il se trouve dans du HTML pas dans un script.
 
WRInaute passionné
merci c'est ce que je pense aussi, mais avez vous fait un test ???

aprés tout le code qui est dans la variable c'est bien du code html
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je ne suis pas un gourou de la conformité HTML, mais il me semble que ton code n'est pas correct. Tu as quelque chose comme ceci :
Code:
<script language="JavaScript1.2">
...
ejs_scroll_message[1]='La recette du <a href="ART_CUIS_pouletoignons.htm" target="_parent">Poulet aux oignons</a>';
...
</script>
A mon avis, un code correct serait comme ceci :
Code:
<script language="JavaScript1.2"><--
 ...
ejs_scroll_message[1]='La recette du <a href="ART_CUIS_pouletoignons.htm" target="_parent">Poulet aux oignons</a>';
...
//--></script>

Dans la deuxième version, les <a href=...> font partie de commentaires HTML, donc ils ne seront pas pris en compte. Si ça se confirme que la première version n'est pas correcte, c'est bof bof de se baser la-dessus pour essayer de faire indexer les liens.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Tu prends ton navigateur, tu désactives le javascript, tu as ta réponse.

Tu prends spider-simulator, tu vas sur le site, tu as ta réponse.

Tu réfléchis deux minutes, tu as ta réponse :p
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas un gourou de la conformité HTML, mais il me semble que ton code n'est pas correct. Tu as quelque chose comme ceci :
Code:
<script language="JavaScript1.2">
...
ejs_scroll_message[1]='La recette du <a href="ART_CUIS_pouletoignons.htm" target="_parent">Poulet aux oignons</a>';
...
</script>
A mon avis, un code correct serait comme ceci :
Code:
<script language="JavaScript1.2"><--
 ...
ejs_scroll_message[1]='La recette du <a href="ART_CUIS_pouletoignons.htm" target="_parent">Poulet aux oignons</a>';
...
//--></script>

Dans la deuxième version, les <a href=...> font partie de commentaires HTML, donc ils ne seront pas pris en compte. Si ça se confirme que la première version n'est pas correcte, c'est bof bof de se baser la-dessus pour essayer de faire indexer les liens.

Jean-Luc
Commentaire : <!--
et script type="text/javascript">
mais l'argument est correct (dans le cas où son code est ainsi écrit).

Dans le cas contraire, si on se base sur le pur standard html, avec un doctype antérieur à Javascript, le lien serait effectivement affiché (la balise inconnue "<script>" étant ignorée)

Mais google n'est pas aussi bête :wink:
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Je ne suis pas un gourou de la conformité HTML, mais il me semble que ton code n'est pas correct. Tu as quelque chose comme ceci :
Code:
<script language="JavaScript1.2">
...
ejs_scroll_message[1]='La recette du <a href="ART_CUIS_pouletoignons.htm" target="_parent">Poulet aux oignons</a>';
...
</script>
A mon avis, un code correct serait comme ceci :
Code:
<script language="JavaScript1.2"><--
 ...
ejs_scroll_message[1]='La recette du <a href="ART_CUIS_pouletoignons.htm" target="_parent">Poulet aux oignons</a>';
...
//--></script>

Dans la deuxième version, les <a href=...> font partie de commentaires HTML, donc ils ne seront pas pris en compte.
Je suis surpris qu'en 2005 on propose encore du code comme celui-ci...

La tradition de mettre le code JS (JavaScript) en commentaires HTML date du temps où les navigateurs ne connaissaient pas encore ce tag, allaient l'ignorer et afficher ce qui se trouve entre script et /script, soit le code lui-même.
C'est vrai que la pratique est recommandée par le W3C :
http://www.w3.org/TR/REC-html40/interact/scripts.html

Mais bon, les scripts sont supportés depuis pas mal de temps : « Browsers that support client-side scripting include Netscape Navigator 2.0 and up, Microsoft Internet Explorer 3.0 and up, and Opera 3.0 and up. »

Vous avez encore beaucoup de visiteurs utilisant IE 2.0 ?

Pour moi, la pratique se perpétue soit par habitude, soit par copiage (un p'tit nouveau voit que ça se fait et l'utilise sans trop réfléchir...).

Autre danger : si on utilise if (a > b) ou i-- on court le risque de terminer le commentaire prématurément...

Beaucoup plus utile de nos jours, pour ceux qui codent en XTHML comme moi, il convient de mettre le code dans du CDATA :
Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
//<![CDATA[
function TestJS()
{
  var d = Math.round(Math.random()*1024*1024);
  var b = d.toString(2);
  var o = d.toString(8);
  var h = d.toString(16);
  document.getElementById('Result').innerHTML = 'B: ' + b + '<br />O: ' + o + '<br />H: ' + h + '<br />D: ' + d + '<br />';
}
//]]>
</script>
Ainsi, les caractères spéciaux du HTML (<, >, &) et des commentaires HTML (--) sont protégés.
 
WRInaute passionné
Je pense que je vais plutot faire un truc avec des Div, une fonction javascript à coté qui récupére l'id, à ce moment là plus de problémes puisque les div ne sont pas entre les balises script

autre possibilité regardé en détail les options des marquees...

onbounce : quand le marquee fait un tour (on peut mettre une tempo)
direction=up : monté le marquee
 
Discussions similaires
Haut