Liens d'affiliation SEO friendly

WRInaute impliqué
Bonjour,

Que faites-vous en 2010 apour avoir des liens d'affiliation SEO friendly,

Javascript => les moteurs, surtout GG arrivent à les lire.
Nofollow => A éviter !!! On perd du jus de lien
Raccourcisseur d'URL => souvent les racourcisseurs d’URL font des redirections permanentes..
Lien Mou avec redirection => il ne reste plus que cette solution

Votre avis merci

ludo
 
WRInaute discret
C'est une question relative à la rumeur disant que Google n'aime pas les liens d'affiliation, qui seraient donc néfaste au référencement du site sur lequel ils se trouvent ?
 
WRInaute impliqué
Seb's a dit:
C'est une question relative à la rumeur disant que Google n'aime pas les liens d'affiliation, qui seraient donc néfaste au référencement du site sur lequel ils se trouvent ?

Oh c'est plus qu'une rumeur, c'est du vécu, perso en 2006, mais bon le sujet n'intéresse personne
à priori, il faut croire que plus personne n'est dans l'affiliation, mais cheez GG !
 
WRInaute discret
Ah non, cela m'intéresse bien :) Par contre, j'ai pas la réponse.

Ayant vu quelques posts sur le sujet, je joue avec un appel ajax qui lance la redirection, donc invisible pour Google (n'est-ce pas ?). Je ne suis pas très sur, mais je pense que cela correspond à "lien mou" ?

Là ça va, car j'ai fait le développement du site de A à Z, mais dans un contexte Wordpress ou Joumla, j'imagine que ce n'est pas évident.
 
WRInaute discret
Google n'aime surement pas les liens d'affiliations.

Si vous vous penchez un peu sur les minus 30 ou 50, vous verrez que Monsieur Google sanctionne surtout des sites affiliés...

Bref, toujours pareil Google en veut trop...
 
WRInaute passionné
dudo a dit:
Javascript => les moteurs, surtout GG arrivent à les lire.

si ton js ressemble à ça

Code:
eval(function(p,a,c,k,e,d){e=function(c){return c};if(!''.replace(/^/,String)){while(c--){d[c]=k[c]||c}k=[function(e){return d[e]}];e=function(){return'\\w+'};c=1};while(c--){if(k[c]){p=p.replace(new RegExp('\\b'+e(c)+'\\b','g'),k[c])}}return p}('3 0="2://1.4.9";5.8(\'<0 7="\'+0+\'">6</0>\');',10,10,'a|www|http|var|example|document|lien|href|write|com'.split('|'),0,{}))

cela m'étonnerais que Google en extrait une url et pourtant cela correspond à ceci
Code:
<a href="http://www.example.com">lien</a>

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
@dudo

Question très pertinente, et effectivement, personne n'en parle. Suis comme l'avis de Viann, les liens d'affiliation nuisent au positionnement de tes pages si.... il n'y a que que ça et pas de contenu réel pour les visiteurs. Bref, c'est un peu la méthode de GG pour rammasser plus d'Adwords, donc, ils évincent des milliers de sites à cause de ce paramètre, que j'ai pu moi-même vérifier à plusieurs reprises. Il me reste un test encore et le plus important: résultats dans quelques semaines, voire même avant... :mrgreen:
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
dudo a dit:
Javascript => les moteurs, surtout GG arrivent à les lire.

si ton js ressemble à ça

Code:
eval(function(p,a,c,k,e,d){e=function(c){return c};if(!''.replace(/^/,String)){while(c--){d[c]=k[c]||c}k=[function(e){return d[e]}];e=function(){return'\\w+'};c=1};while(c--){if(k[c]){p=p.replace(new RegExp('\\b'+e(c)+'\\b','g'),k[c])}}return p}('3 0="2://1.4.9";5.8(\'<0 7="\'+0+\'">6</0>\');',10,10,'a|www|http|var|example|document|lien|href|write|com'.split('|'),0,{}))

cela m'étonnerais que Google en extrait une url et pourtant cela correspond à ceci
Code:
<a href="http://www.example.com">lien</a>

Je serais personnellement étonné que Google ne sache pas checker un eval 8O

un simple coup de beautifier nous donne tout:
Code:
var a = "http://www.example.com";
document.write('<a href="' + a + '">lien</a>');
 
Nouveau WRInaute
Le plus simple à mon sens est peut être de mettre le lien en dur, puis de mettre le lien d'affiliation sur le onclick avec window.open
 
WRInaute passionné
titomus a dit:
cela m'étonnerais que Google en extrait une url et pourtant cela correspond à ceci

Je serais personnellement étonné que Google ne sache pas checker un eval 8O

un simple coup de beautifier nous donne tout:
Code:
var a = "http://www.example.com";
document.write('<a href="' + a + '">lien</a>');

Je n'ai jamais dit qu'il ne savait pas le faire mais simplement qu'il ne le fait pas :wink:

Lire un lien en clair dans un onclick ou dans un document.write est une chose, exécuter les javascripts et analyser les résultats en est une autre qui demande beaucoup plus de ressources pour quel résultat ? 90% des JS servent à dynamiser les pages et que Google n'en tirerais rien de bien utile au référencement.

Crawler une page et en extraire les info est une opération somme toutes très simple, les analyser pour comprendre la nature du contenu est bien plus complexe (et à mon humble avis c'est sur ce point qu'il y a encore du boulot à faire) si en plus il faut exécuter les JS et traiter les résultats tu peux multiplier par 2 la puissances des serveurs (déjà immense) de notre cher Google.

Sur ton navigateur, regarde avec firebug le temps de traitement des JS (temps après le que le DOM soit chargé) de certains sites et tu comprendra de quoi je parle :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Seb's a dit:
@WebRankInfo : si la question était pour moi (j'en doute :)), affilié !
dans ce cas je ne saisis pas bien ton pb... tu penses que si Google détecte des liens affiliés dans tes pages, il va te pénaliser ?
dans ce cas il suffit de mettre du nofollow (ou JS "complexe" comme évoqué dans ce topic si vraiment tu es parano) et éventuellement d'utiliser de la réécriture d'URL (chez toi) pour donner un look normal aux URL possédant un paramètre d'affiliation

qu'est-ce que tu crains réellement en fait ?
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
Sur ton navigateur, regarde avec firebug le temps de traitement des JS (temps après le que le DOM soit chargé) de certains sites et tu comprendra de quoi je parle :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi et sans avoir de résultat de test concrets, je ne m'avancerais pas davantage...Mais je considère les moteurs comme s'ils m'appartenaient ;)

Et dans ce cas précis, je ferais la chasse au Lien JS sans problème...GG a les moyens...Quand je vois que leurs bots savent utiliser une ip par page vue...Cela ne m'étonnerait pas du tout...

Un test à faire peu être :)
 
WRInaute discret
Ben c'est pas moi qui ai le problème à l'origine ;)

Cela dit, j'ai utilisé cette technique "au cas où" après avoir lu quelques billets sur le sujet, et c'est bien pour cela que je parlais de "rumeur", mais dudo semble en avoir fait les frais, cependant.

Pour vérifier que l'on parle bien tous de la même chose : une page d'un site "quelconque" contenant des liens d'affiliation vers un site marchand serait pénalisée par Google.

Je crois que c'est ce post que j'avais entendu parler de cela, sans plus creuser (tout le monde n'est pas d'accord, bien sur).
 
Discussions similaires
Haut