Liens dans des commentaires d'articles, toujours pertinent ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir parcouru les 2 premières pages de cette section sans réellement trouver de réponses à mon problème, je pense qu'il est temps de
créer directement une discussion.

Connaissez-vous un moyen efficace pour rechercher des blogs d'une certaine thématique où il est possible de publier un commentaire avec un lien ?

Je connais déjà les requêtes type ""laisser un commentaire" + thématique. Je fais du SEO depuis un bon moment déjà.

Merci d'avance à ceux qui répondront ! (:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces liens sont très souvent en nofollow, pas très efficaces donc
j'ai du mal à imaginer que le temps passé à les chercher, puis à "spammer", soit vraiment rentable

WRInaute discret
sur getfluence des fois tu as le moteur de recherche qui peut t'orienter...sinon le plus simple me semble que tu poses la question sur le forum sur l'article sur lequel tu veux un lien on est tous contents de faire avancer nos seo respectifs sans pour autant acheter des liens il me semble surtout si la contextualisation est pertinente

WRInaute discret
Après tu as netlinking.fr et netlinking.com où tu peux faire des recherche et voir comment ça match sémantiquement, mais je ne travaille pas avec eux car même sophistiqué pour moi c'est un PBN et tant la core update que les IA les identifient facilement donc le profil de liens est moins intéressant et pénalise le référencement...en tout cas pour un site aussi jeune que le mien...

Nouveau WRInaute
En fait jusqu'ici j'ai réussi à placer un petit commentaire avec un lien, la modération est rude sur certains sites. Je me suis inscrite sur boosterlink pour voir comment ça marche.

WRInaute discret
Oui tu as besoin de netlinking sur quoi je peux voir si dans mon modeste blog je peux,.. va sur mon site mon adn et sur le blog il y a probablement des articles où je pourrai faire du lien contextualisé. Je reviens de vacances le 10 août… ça te laisse le temps de chercher et d’avoir des idées

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires