liens de telechargement

WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'ai repéré deux livres blancs au format pdf, sur un site internet et je souhaite mettre sur un de mes sites, les liens de téléchargement du site qui les diffusent, avec le titre de chacun. J'en profite donc pour demander s'il y a une législation quelconque dans ce domaine, doit-on ajouter une phrase du genre: "Ils sont la propriété respective de leurs auteurs",
doit-on demander l'autorisation du site par exemple ? car il s'agit d'un lien de téléchargement direct, sachant qu'un livre blanc est gratuit mais qu'il y a évidemment un ou plusieurs co-auteurs derrière.

Merci de votre avis

ludo
 
WRInaute passionné
Perso, j'aurais plutôt fait un lien menant vers la ou les pages du site en question. Car là, ça pourrait être perçu comme du vol de traffic, à moins bien sur d'avoir demandé l'autorisation au préalable.
 
WRInaute discret
Demande l'autorisation au webmaster, mais dans un soucis de respect de sa bande passante, tu devrais juste lui demander s'il est d'accord pour que tu diffuses ses fichiers sur ton site web.

C'est clair que donner un lien directement vers une ressource qui est sur un autre site ça se fait pas.

Propose au gars un backlink, vous y trouverez chacun votre compte ;)
 
Discussions similaires
Haut