Liens en masse dont les sites n'existent pas

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir d'un foule de liens en provenance de sites bizarres qui n'existent pas !!

un exemple : dvz.pontiacgrandamcarkits.com/daihatsu_piece_auto.html

Je me demande 3 choses :

1/ comment google fait il pour trouver des liens sur un site inaccessible.
2/ Qu'en est-il pour le référencement de mon site...
3/ comment signaler ce problème à google.

Ayant subi une perte soudaine de traffic en septembre, que j'ai imputé à un manque d'assiduité dans mon suivi de référencement depuis longtemps, je me demande l'influence de genre de chose...

Si quelqu'un à déjà vu ça ou a un début de piste...

François
 
WRInaute occasionnel
C'est des personnes qui font de la génération automatique de contenus en copiant des contenus à la va-vite (sur Live Search, dans des flux RSS etc) et en les mettant en forme grossièrement. Je suppose que des liens vers ton site ont été récoltés et moulinés par le générateur. On peut générer 10,000 pages par jour comme ça. Et les supprimer aussi vite. Tu signales que ces liens n'existent plus, tant mieux. Mais même s'ils étaient encore actifs, je ne pense pas que ça aurait grande importance. Ne perds pas ton temps à contacter les sites qui font ça, tu n'as aucune chance qu'ils t'écoutent.
 
WRInaute occasionnel
Bon.. ok, si tu penses que çà aucun impact niveau référencement.

Je ne vois pas l'intérêt de faire une page et de la supprimer 2 semaine après, à part celle de nuire au site lié.

je n'avais pas, de toutes façons, l'intention de les contacter mais me demandais s'il fallait faire quelque chose auprès de google.

Merçi de ton éclaircissement en tous cas.

François
 
WRInaute occasionnel
François a dit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire une page et de la supprimer 2 semaine après, à part celle de nuire au site lié.
Non, il ne s'agit pas de nuire (ne tombe pas dans la parano,à moins que tu aies des ennemis). Il s'agit plutôt de parasiter non pas un site, mais des milliers en mixturant des miliers de pages dans une moulineur pour en faire ressortir des pages en apparence "neuves". Comme il est très facile d'en générer 10000 en quelques heures, il s'agit de les faire exploser pendant 2 semaines grace à la prime de fraîcheur, puis de tout supprimer derrière et recommençant le cycle (autres pages, autres mots-clé etc).

Ne te préoccupe pas si certaines de tes pages ont été moisonnées (harvest), moulinées puis dégueulées sur des pages de spamdexing à durée de vie ultra-limitées.
 
Discussions similaires
Haut