Liens internes non pris en compte

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai passé mon nouveau site au Spider Simulator http://www.spider-simulator.com
A ma grande surprise je me suis rendue compte que les liens internes à partir de mon menu n'étaient pas pris en compte tandis que les liens internes associés à du texte dans ma page eux étaient indiqués comme suivis.
J'ai l'impression que les liens associés à des images (ce qui est le cas de mon menu avec des boutons-images) ne sont pas pris en compte.
Est que mon impression est juste ?
Dans ce cas je tombe de haut : je croyais que les liens des menus étaient systématiquement suivis !
Merci

WRInaute discret
PS :
Si mon impression est juste, qu'est ce qui m'empêche de mettre derrière mes images, en invisible pour l'internaute, des liens/texte que le spider lui suivra ?
Merci

WRInaute discret
Eh bien j'ai trouvé :
"Les spiders n'aiment pas les "roll-overs", les liens JavaScript, bref, tous les liens complexes. Il y a de fortes chances pour qu'ils n'arrivent pas à les suivre. Faites simple et efficace... "
Mieux vaut tard que jamais.

WRInaute accro
Mettre des liens de la couleur de fond d'écran, aura un impact désastreux sur ton référencement. Sinon tu pourait mettre gagner beaucoup d'argent vivre heureux etc.

Je pense que ton problème viens des attributs alt qui sont vides (texte secondaire). De plus c'est mauvais pour l'accessibilité aux handicapés et le référencement en général.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires