Trop de liens internes ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par neil_b, 17 Septembre 2020.

1. neil_b
    neil_b Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous ! :)

Je bosse sur le site d'un client qui fait de la réparation d'appareils électroniques type téléphone et tablette.

Pour expliquer brièvement, les visiteurs du site peuvent réserver une réparation dans une sorte de tunnel/devis en ligne, en sélectionnant un modèle, par exemple iphone -> iphone 8 -> batterie iphone 8 -> réservation via un formulaire de contact.

Le site possède une page pour chaque marque (apple, samsung...) et pour chaque ville. Chaque page dispose d'une section avec des liens qui renvoient vers les modèles correspondants du tunnel.

Donc par exemple, la page iPhone contient des liens vers tous les modèles d'iPhone, et quand le visiteur clique sur iPhone 8, il est directement amené dans la section iPhone 8 du tunnel et il peut choisir sa réparation, sans devoir passer par le début du tunnel.

En terme de conversion, je pense que c'est un bon système, car le but final est que le visiteur puisse réserver en ligne. Mais je doute que ce soit l'idéal niveau SEO... Certaines pages possèdent parfois une soixantaine de liens vers ce tunnel, et ces liens ne renvoient pas vers de "vraies pages" avec du contenu mais simplement vers le tunnel. Sachant que ce tunnel est toujours accessible via un CTA dans le menu et à plusieurs endroits dans les pages.

Votre avis sur la question m'intéresse fortement, pensez-vous qu'il faudrait supprimer tous ces liens ? Avez-vous déjà vu un cas de ce type sur un site, avec de nombreux liens qui pointent vers un tunnel/outils/devis en ligne ou autre ? Je crains que tous ces liens affectent le ranking de certaines pages.

Merci pour votre aide !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    455
    pourquoi la ville ? ça multiplie le nb d'URL par bcp je suppose, avec les pb de contenus dupliqués qui vont avec

3. julien betb
    julien betb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend, sinon sérieusement, si les gens cliquent dessus, c'est très bien. Après, il y a toujours l'OBF

Chargement...