Ce que je suis en train de faire pour mes liens internes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en train de lier tous mes articles. Pour ce fait, à la fin de chaque article, je fais une transition puis invite à lire un article portant sur le même sujet ou un sujet proche. Soit donc 1 lien interne pour 1 article, en liant la totalité de mes articles 1 par 1. Qu'en pensez-vous ? Bonne technique ou non ?

Me conseillez-vous d'inclure davantage de liens internes ?

Perso, je ne suis pas fan du lien interne en cours de lecture : ça casse la lecture, ça incite le visiteur à passer à un autre article sans lire en entier celui en cours.

Autre sujet, je suis en train de revoir tous mes titres web. Bien sûr j'enlève tous les "le", "la" etc., mais d'autre part je reformule un peu. Exemple (je tiens un blog sur le magnétisme et le bien-être), mon article « Nul en bien-être ? Que faire si on ne ressent aucun magnétisme » a été mis en adresse http://magnetisme-et-bien-etre.com/probleme-bien-etre-solution, afin de correspondre à des expressions du type "problème bien-être" ou "difficultés bien-être" (le contenu de l'article reprend ses mots-clé bien sûr). Là encore, des avis ?

Merci de m'avoir lu.
 
WRInaute occasionnel
alex75012 a dit:
invite à lire un article portant sur le même sujet ou un sujet proche.
Bonjour,
Je fais de même, quand un article peut être complété par un ou plusieurs autres articles internes au site, je fais un lien vers ces articles, sans me limiter à un lien, cela peut aller de 1 à 4/5.
Je ne sais pas si au niveau du référencement c'est pertinent, mais je pense ainsi apporter une information plus complète au visiteur sur le thème qu'il consulte.
Cordialement.
 
WRInaute accro
1 seul lien interne par article ?

Je met systématiquement 4 articles similaires par page plus un nuage de tag d'une trentaine de mots clés où je change à chaque fois les ancres pour faire en sorte, si possible, de ne jamais avoir deux fois le même lien avec la même ancre dans les tags.

Et en plus j'insère trois ou 4 liens dans le contenu

Pour un site de 50 pages il doit bien y avoir entre 3000 et 4000 liens internes en les comptant tous.
 
WRInaute accro
C'est notepad et mes petits doigts, alias Wordpress Killer :mrgreen: (ce n'est pas un plugin, c'est comme cela que je me suis auto-surnommé)
 
Nouveau WRInaute
3000 à 4000 liens pour un site de 50 pages je trouve ça démesuré. !!
Est-ce que tu ne risques pas de faire tourner en rond les visiteurs ? Quel intérêt pour eux, autant de liens ?

(Ce sont de vraies questions, pas des accusations. J'imagine qu'il y a un intérêt, seulement je ne comprends pas bien).
 
WRInaute accro
alex75012 a dit:
3000 à 4000 liens pour un site de 50 pages je trouve ça démesuré. !!
Tout dépend de la longueur de la page, non ?
50 mots ou 4000 mots ce n'est pas la même chose.

alex75012 a dit:
Est-ce que tu ne risques pas de faire tourner en rond les visiteurs ? Quel intérêt pour eux, autant de liens ?
Le visiteur va voir ce qu'il veut... si ça l'intéresse
 
Nouveau WRInaute
existe-t-il un plugin WP permettant de générer des liens internes ? Style un cadre en bas de l'article pointant vers d'autres articles ?
 
Discussions similaires
Haut