liens mou et durs ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par midou, 20 Décembre 2005.

1. midou
    midou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai commencé à référencer mon site ya peu de temps, j'avais soumis l'url dans beaucoup d'annuaires, mais la commande de google link ne me retourne aucun lien :
    https://www.google.fr/search?hl=fr&q=link:www.mk-open-solutions.com&meta=

google prend en compte que les liens dur ?
    comment savoir s'il s'agit d'un lien mou ou dur ?
    est ce que c'est inutile les mou ?

merci de vos infos

2. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    s'il s'agit d'un lien mou ou dur ?
    est ce que c'est inutile les mou ?

je suis mort de rire désolé mais on dirait que tu parles de caca...

un lien dur ou "en dur" ou encore "en dure" c'est du style : <a href=... en fait tu vois l'url en bas dans la barre de ton navigateur à la place de "terminé" . C'est différent d'un lien "goto" ou d'un lien avec du javascript peu ou pas lu par les moteurs

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les annuaires ne servent pas uniquement à obtenir plus de backlink pour augmenter son PR.
    Les annuaires bien choisis peuvent amener directement des visiteurs ciblés sur nos sites, d'où l'intérêt.

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Merci Leonick !

Il est vrai que le visiteur le plus assidu de mes différents annuaires est... GoogleBot, mais je pense aussi que si les pages internes de l'annuaire sont bien référencées (souvent mieux que les "petits sites non optimisés"), elles permettent au final d'amener des visiteurs sur ces dits "petits sites".

La plupart des membres de forums tels que celui-ci sont déjà "doués" en référencement... Mais voient le web comme une jungle parcequ'ils se battent sur une requête à 10.000.000 de résultats, pour être sur les pages 1 à 10 et pas "dans le trou noir qu'il y'a après"... Mais il est vrai (je vends mon pain, je sais) que les annuaires bien faits peuvent permettre aux "plus petits" de glaner quelques visites.

Preuve en est, je dirais (à la louche) qu'à l'heure actuelle, 40% de mes visites atterrissent sur une page de soumission, et finissent par la page "Votre site a été suggéré et sera validé", mais des 60% restants, une bonne moitié sont des visiteurs provenant des moteurs, avec une recherche sur les termes choisis par ma "clientèle". Ces mêmes visiteurs sortent vers les sites que je "soutiens".

A souligner encore que pour véritablement s'assurer qu'un lien est "en dur", il ne faut pas uniquement regarder ce qui s'affiche dans la barre d'état, ou se dire que "puisque ça ouvre une fenêtre out.php?site=2433 les liens sont "mous".

En effet, les moteurs ne considérant pas le javascript, de nombreux annuaires présentent les liens du style <a href... (pour le moteur) assortis d'un onclick: qui permet de passer par une fenêtre de "comptage" des clics sortants.

Je m'arrête là pour aujourd'hui ;)

5. leffroyable
    leffroyable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les petits annuaires fleurissent depuis environ 2 ou 3 ans, il faut vraiment faire un travail de fourmi pour générer du trafic depuis les annuaires. Plus personne ne les utilise en cliquant sur les rubriques et sous rubriques, on va direct dans le moteur de recherche de l'annuaire.
    Je me demande aussi pourquoi on voit tant de systèmes d'annuaires aujourd'hui.

6. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Un annuaire qui fonctionne propose des sites en accord avec ses visiteurs, aujourd'hui se positionner sur annuaire c'est utopique, mais si tu choisis quelque chose de spécifique, des catégories particulières, je peux te dire que tu es vite repéré et que ton annuaire est tripotté dans tous les sens...

7. leffroyable
    leffroyable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai commencé un annuaire mylinea sur les maisons en bois il y a quelques mois, personne !
    Par contre j'en ai un autre généraliste qui va fêter ses un an cette semaine, et là, j'ai plein de demandes d'indexation.

Il faut quand même un sujet porteur. (pourtant je pensais que les maisons en bois était un sujet intéressant et actuel, en tous cas, moi, ça m'intéresse...)

8. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    53
    lien en dur

Midou,
    Pour qu'un moteur prenne en compte un lien, il ne suffit pas qu'il soit en dur, il faut aussi que la page où il est placé soit effectivement indexée par le moteur. Donc, (sauf exceptions), que le lien ne soit placé par exemple sur une page dynamique.

D'autre part, il est bien connu qu'en ce qui concerne Google, celui-ci n'affiche qu'une partie des liens dont il tient compte. Sur cet aspect particulier de la question, Yahoo donne une liste plus complète des back links.

9. midou
    midou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci de vos réponses,

je sais que google suit les liens pour indexer les sites donc plus PR est grand plus ya de chance que le site soit visité par le robot ...
    Je me suis demandé si c une histoire de liens mou qui ont moins d'importance que les liens en dur car j'avais procédé de la même façon pour référencer un autre site et c'était vraiment plus rapide que ça

J'espère que ça va pas trop tarder M google :?

Bonne soirée

Chargement...