Liens naturels ou réciproques

WRInaute discret
Bonsoir,

Je me demandais si un lien venant d'un site vers lequel notre site tends n'avait pas moins d'importance qu'un lien provenant d'un site sans qu'un lien reciproque ne soit fait.

Cela serait logique car les moteurs de recherche donne certainement plus d'importance à un lien "naturel" plutôt qu'à un échange de lien réciproque.

Donc n'aurions nous pas plutôt intérêt à faire des échanges de liens triangulaires que réciproque, c'est a dire A > B ; B > C et C > A ? Google détecte-il se genre d'échange ?

Il me semble avoir déjà lu quelque chose la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé...
 
WRInaute accro
On a en as parlé il y a longtemps sur WRI.

Les liens triangulaire seraient en effet plus performant.

C'est un peu comme les liens sur un même serveur etc...
 
WRInaute occasionnel
Il est fort possible que nombre de sites soient sandboxés à cause de trop d'échanges de liens réciproques, pour ma part je déconseillerais tout système d'échange triangulaire ou autre non aléatoire qui puisse être décelé par un programme !
 
WRInaute discret
Bjr,

Vous pensez que c'est possible que google puisse se poser se genre de question sur un index de 10 Millions de pages (Et tout les liens qu'il y a dessus) :?:

J'aimerais bien vois la tête de l'algorithme et le temps de calcul que ca représente.

Mais peut être le fait-il juste sur les sites importants. On va dire les sites qui fond parti du web visible quoi.

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute accro
bien sur que google se pose la question, et meme c'est déjà en place, les echnages de liens A-> B B->A ont un effet quasi nul depuis un moment déjà (à part l'effet sandbox si on abuse)
 
WRInaute discret
Soit, il détecte.


les echnages de liens A-> B B->A

Beh Oui mais alors. Comment je fais pour faire un échange de lien ??

Parce que moi c'est ce que je fais.
Je mets un lien vers un site, je le contacte et il m'en renvoi un.

Comment tu t'y prends pour faire du triangulaire.
 
WRInaute accro
ben fais 2 sites ou cherche des gens qui ont 2 sites. mais personne ne t oblige non plus à faire des echanges de liens, cela ne dois pas servir au referencement, mais aux visiteurs ...
 
WRInaute passionné
C est plus efficace de passer ce temps sur le contenu afin que des webmasters mettent un lien vers ton site sans demander ton avis car ils pensent offrir une ressource intéressante á leur public.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
bien sur que google se pose la question, et meme c'est déjà en place, les echnages de liens A-> B B->A ont un effet quasi nul depuis un moment déjà (à part l'effet sandbox si on abuse)

Juste une petite question... les echanges reciproques A-> B B->A c'est pas bien pour gougueule ? Il faut en penser quoi de tous les annuaires qui demande un lien reciproque ? Ca ne leur rapporte rien de bon à ces annuaires ? (evidemment vous l'aurez compris j'ai des annuaires :lol: )
 
WRInaute occasionnel
bonjour

A -> B
A -> C
B -> A
B -> C
C -> B

c est bien ??

merci


Il faut en penser quoi de tous les annuaires qui demande un lien reciproque ?

+1

ca apporte quoi aux sites inscrits dans l annuaire si il y a pose du logo ?
il faut privilegier les annuaies sans logos ?
 
Discussions similaires
Haut