"Liens non naturels" selon Google, impossible de m'en défaire !

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par sunnmagic, 4 Octobre 2012.

1. sunnmagic
    sunnmagic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Google m'a envoyé le message suivant :

Je n'ai jamais créé de liens de ce type, et j'ai eu beau expliquer à deux reprises que si de tels liens existaient, je n'y étais pour rien et qu'ils n'avaient qu'à m'indiquer desquels il s'agissait pour que je fasse le maximum de mon coté pour les faire retirer... mais c'est ce message qui revient constamment... donc comment faire dans une telle situation pour éviter de se faire pénaliser alors qu'on a rien fait de mal ??

2. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  3. AnnuaireDeContenu
    AnnuaireDeContenu WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    As-tu une idée des liens en question ?
    As-tu fait des recherches parmi tes backlinks ?
    C'est possible de communiquer (par MP éventuellement) le site concerné ?

4. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Aucune idée des liens en question justement, et étant donné que j'en ai plusieurs millions, impossible de déterminer lesquels doivent être vérifiés... :s

5. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu te fouterais pas un peu de la gueule du monde ? Plusieurs millions de liens, mais tous naturels, évidemment ! :lol:

6. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu sais, il suffit qu'un gros site mette ton lien sur toutes ses pages, ou que des sites reprennent ton flux RSS (avec ou - surtout - sans ton accord), le total monte alors très vite, mais ce n'est pas pour autant que ce sont des liens "malfaisants", sachant que le site dont je parle n'est pas le petit blog du coin.

Par contre, à moins que je ne me trompe, on ne se connait pas, je ne t'ai pas manqué de respect et je n'ai pas été impoli, donc ce genre de réflexion, tu peux les garder pour toi, merci ;)

7. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dsl pour les mots employés, c'était sur le ton de la plaisanterie, je pensais que ça se voyait...

Bonne continuation pour ton site, et bonne chance pour sortir de là ;)

8. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
  9. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    si c'est un gros "site" et un million de lien qui en sortent, tu dois avoir certainement un moyen de remonter jusqu'à lui...

10. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Nan mais j'hallucine de plus en plus sur ce truc, on peut se retrouver pénalisé par des faits qui échappent au contrôle du webmaster. Faut démarrer une pétition géante pour que gg se bouge un peu le cul concernant son outils de "désavouement de liens" dans GWT, parce que ça commence à faire un petit bout de temps qu'ils en ont parlé maintenant.
    Je ne suis pas concerné mais j'en ai la migraine pour les autres qui subissent ce truc. Bon courage à ceux qui vivent ce soucis !

11. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    En effet... j'ai demandé deux fois un réexamen car je suis totalement de bonne foi n'ayant jamais utilisé de mauvaises pratiques, et j'ai eu deux fois le même mail en retour dans lequel Google persiste en disant qu'il y a toujours des liens non naturels et qu'il faut que je les retire... mais comme ils ne veulent pas donner d'indice, on tourne en rond, et même en étant de bonne foi, ca peut nous retomber dessus un jour ou l'autre, sans qu'on puisse strictement rien faire...

J'en ai identifié un en effet, je suis en contact avec eux.

12. ph.gras
    ph.gras WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Donc, si je comprends bien, Google ne donne pas l'information en rapport avec l'origine du problème ?

13. sunnmagic
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Exactement. J'ai fait deux demandes de réexamen en prouvant ma bonne foi, en leur demande de m'indiquer les liens concernés afin que je fasse le nécessaire, et voici ce que j'ai obtenu à chaque fois :

Donc ca peut durer longtemps, et on est totalement impuissant vu qu'on a aucun détail...

14. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait 8 réexamen avant de jeter l'éponge, certains ont supprimés 80% de leurs liens pour au final avoir toujours le réexamen refusé.

Et attention, si tu supprimes trop de liens, ton site dégringole, car ce sont les liens qui montent le site dans les SERPs

Certains disent qu'il est impossible de s'en sortir, quelque uns ont réussi, mais pour pas grand avantage au final : pas de pénalités certes, mais pas de liens non plu, donc page 150 dans Google.

Certains ont disparus des SERPs 15 jours apres le message, moi ça fait des mois et j'y suis toujours

Bref un beau bordel....

Chargement...