"Liens non naturels" selon Google, impossible de m'en défaire !

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Google m'a envoyé le message suivant :

We received a request from a site owner to reconsider XXXXXX for compliance with Google's Webmaster Guidelines.

We've reviewed your site and we still see links to your site that violate our quality guidelines.

Specifically, look for possibly artificial or unnatural links pointing to your site that could be intended to manipulate PageRank. Examples of unnatural linking could include buying links to pass PageRank or participating in link schemes.

We encourage you to make changes to comply with our quality guidelines. Once you've made these changes, please submit your site for reconsideration in Google's search results.

If you find unnatural links to your site that you are unable to control or remove, please provide the details in your reconsideration request.

If you have additional questions about how to resolve this issue, please see our Webmaster Help Forum for support.

Sincerely,

Google Search Quality Team

Je n'ai jamais créé de liens de ce type, et j'ai eu beau expliquer à deux reprises que si de tels liens existaient, je n'y étais pour rien et qu'ils n'avaient qu'à m'indiquer desquels il s'agissait pour que je fasse le maximum de mon coté pour les faire retirer... mais c'est ce message qui revient constamment... donc comment faire dans une telle situation pour éviter de se faire pénaliser alors qu'on a rien fait de mal ??
 
WRInaute discret
As-tu une idée des liens en question ?
As-tu fait des recherches parmi tes backlinks ?
C'est possible de communiquer (par MP éventuellement) le site concerné ?
 
WRInaute occasionnel
Aucune idée des liens en question justement, et étant donné que j'en ai plusieurs millions, impossible de déterminer lesquels doivent être vérifiés... :s
 
WRInaute occasionnel
lambi521 a dit:
étant donné que j'en ai plusieurs millions
Je n'ai jamais créé de liens de ce type
Tu te fouterais pas un peu de la gueule du monde ? Plusieurs millions de liens, mais tous naturels, évidemment ! :lol:
Tu sais, il suffit qu'un gros site mette ton lien sur toutes ses pages, ou que des sites reprennent ton flux RSS (avec ou - surtout - sans ton accord), le total monte alors très vite, mais ce n'est pas pour autant que ce sont des liens "malfaisants", sachant que le site dont je parle n'est pas le petit blog du coin.

Par contre, à moins que je ne me trompe, on ne se connait pas, je ne t'ai pas manqué de respect et je n'ai pas été impoli, donc ce genre de réflexion, tu peux les garder pour toi, merci ;)
 
WRInaute passionné
Dsl pour les mots employés, c'était sur le ton de la plaisanterie, je pensais que ça se voyait...

Bonne continuation pour ton site, et bonne chance pour sortir de là ;)
 
WRInaute impliqué
sunnmagic a dit:
Tu sais, il suffit qu'un gros site mette ton lien sur toutes ses pages,
si c'est un gros "site" et un million de lien qui en sortent, tu dois avoir certainement un moyen de remonter jusqu'à lui...
 
WRInaute discret
Nan mais j'hallucine de plus en plus sur ce truc, on peut se retrouver pénalisé par des faits qui échappent au contrôle du webmaster. Faut démarrer une pétition géante pour que gg se bouge un peu le cul concernant son outils de "désavouement de liens" dans GWT, parce que ça commence à faire un petit bout de temps qu'ils en ont parlé maintenant.
Je ne suis pas concerné mais j'en ai la migraine pour les autres qui subissent ce truc. Bon courage à ceux qui vivent ce soucis !
 
WRInaute occasionnel
En effet... j'ai demandé deux fois un réexamen car je suis totalement de bonne foi n'ayant jamais utilisé de mauvaises pratiques, et j'ai eu deux fois le même mail en retour dans lequel Google persiste en disant qu'il y a toujours des liens non naturels et qu'il faut que je les retire... mais comme ils ne veulent pas donner d'indice, on tourne en rond, et même en étant de bonne foi, ca peut nous retomber dessus un jour ou l'autre, sans qu'on puisse strictement rien faire...

pinrolland a dit:
sunnmagic a dit:
Tu sais, il suffit qu'un gros site mette ton lien sur toutes ses pages,
si c'est un gros "site" et un million de lien qui en sortent, tu dois avoir certainement un moyen de remonter jusqu'à lui...
J'en ai identifié un en effet, je suis en contact avec eux.
 
WRInaute occasionnel
Exactement. J'ai fait deux demandes de réexamen en prouvant ma bonne foi, en leur demande de m'indiquer les liens concernés afin que je fasse le nécessaire, et voici ce que j'ai obtenu à chaque fois :

Dear site owner or webmaster of XXXX,

We received a request from a site owner to reconsider XXXX for compliance with Google's Webmaster Guidelines.

We've reviewed your site and we still see links to your site that violate our quality guidelines.

Specifically, look for possibly artificial or unnatural links pointing to your site that could be intended to manipulate PageRank. Examples of unnatural linking could include buying links to pass PageRank or participating in link schemes.

We encourage you to make changes to comply with our quality guidelines. Once you've made these changes, please submit your site for reconsideration in Google's search results.

If you find unnatural links to your site that you are unable to control or remove, please provide the details in your reconsideration request.

If you have additional questions about how to resolve this issue, please see our Webmaster Help Forum for support.

Sincerely,

Google Search Quality Team


Donc ca peut durer longtemps, et on est totalement impuissant vu qu'on a aucun détail...
 
WRInaute passionné
J'ai fait 8 réexamen avant de jeter l'éponge, certains ont supprimés 80% de leurs liens pour au final avoir toujours le réexamen refusé.

Et attention, si tu supprimes trop de liens, ton site dégringole, car ce sont les liens qui montent le site dans les SERPs

Certains disent qu'il est impossible de s'en sortir, quelque uns ont réussi, mais pour pas grand avantage au final : pas de pénalités certes, mais pas de liens non plu, donc page 150 dans Google.

Certains ont disparus des SERPs 15 jours apres le message, moi ça fait des mois et j'y suis toujours

Bref un beau bordel....
 
Discussions similaires
Haut