Liens nofollow cliqués versus liens dofollow cliquables

Nouveau WRInaute
bonjour
Je vois beaucoup de sites qui font des articles sur les sites de communiqués de presse gratuit.

Mais, est ce vraiment un travail pertinent si personne ne clique sur les liens ??

Aussi, je me pose la question : Ne vaut il pas mieux essayer de poster un lien sur un forum où en principe le lien va etre cliqué ( meme si celui ci est en nofollow )

plutot que de faire des articles (meme de qualité) sur des sites de com presse gratos que personne ne lit avec des liens que personne ne clique.

Qu en pensez vous ? un lien nofollow cliqué 20 fois apporte t il plus de jus un lien dofollow cliqué 1 fois ( par celui qui a fait l article :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça dépend des sites. Certains peuvent être de forte notoriété et donc leurs liens peuvent à la fois transmettre de la popularité (s'ils ne sont pas nofollow) ET du trafic.

en gros, il faut tester (et mesurer le trafic envoyé)
 
WRInaute discret
luckyluc a dit:
Qu en pensez vous ? un lien nofollow cliqué 20 fois apporte t il plus de jus un lien dofollow cliqué 1 fois
Partant du principe qu'il n'y a aucune corrélation entre le « jus » et le nombre de clic généré, le question n'a pas vraiment lieu d'être.
Jus = SEO
Clic = trafic

Donc, ça dépend !
Un lien dofollow sur une page à très forte notoriété se refuse difficilement. Parce qu'il y a du jus à gagner. Peu importe si personne ne clique directement dessus. Ici il s'agit avant tout de travailler son référencement naturel.
À l'inverse, si en ce moment on voit fleurir les bouton « J'aime », c'est qu'un lien nofollow sur un site à très fort trafic présente également un intérêt. Mais là on est plutôt dans l'apport de trafic. Plus strictement dans le réf. nat.
 
Nouveau WRInaute
- Si tu cherche uniquement du traffic pour ton site, le nofollow (cliqué de nombreuses fois, sur un forum contextualisé) sera plus intéressant qu'un dofollow placé sur une page moins contextualisée (même si elle a plus de notoriété)
- Si tu cherches à améliorer ton référencement naturel; c'est l'inverse, il faut privilégié le dofollow (le nofollow n'ayant aucune incidence positive sur ton rèf nat....)
Tout dépend de l'objectif que tu as en tête quand tu place le lien (rèf nat ou traffic)
 
Discussions similaires
Haut