Limite de 5000 amis sur un profil Facebook

WRInaute accro
Bonsoir,
J'ai un profil sur Facebook avec pour but, informer les habitants et tous ceux que ça intéressent, sur la vie de la ville d'Annecy. Problème, c'est que les profils pour X raisons sont bloqués à un maximum de 5000 amis.

Apparemment, il est possible de passer outre ce stade comme le prouve de nombreux profils, mais je ne vois absolument pas comment cela est possible.

Quelqu'un ici aurait une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci par avance.
 
WRInaute accro
Tu parles bien d'un profil, hein, pas d'une fan-page ? A vrai dire je n'ai jamais eu assez d'amis pour vérifier ce plafond, mais j'en ai déjà entendu parler.

On trouve pas mal de commentaires comme quoi Facebook devait (en 2008) se pencher sur la levée de cette limite, mais depuis plus rien.

Tu as des exemples de profil qui dépassent cette limite ? Peut-être justement serait-il plus judicieux d'utiliser une fan-page dans ce cas, qui ne semble pas posséder ce genre de limitations ?
 
WRInaute accro
Oui oui, je parle bien d'un profil. Pour ce qui est de la limitation qui devait disparaitre, on en entend parler jusqu'à Mars 2009 puis plus rien, j'ai beaucoup fouillé ;)

La Fan page j'en ai une pour le site, mais je me vois mal recommencer a zéro pour la ville... Puis la Fan page à des limites que le profil n'a pas, ne serait ce que les avertissements.

Edit : Et le pire c'est que ça grogne du côté des utilisateurs qui suivent le profil et qui souhaitent que cette limitation disparaisse :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
le souci c'est que la plupart des profils qui dépassent les 5000 amis se font désactiver le compte les uns après les autres.


a UsagiYojimbo

L'inconvénient majeur des groupes ou fan-page de plus de 5000 membres c'est qu'au dela de ce nombre on ne peut plus envoyer de message groupé, cette option étant alors supprimée. Sinon en effet le nombre de membres n'est pas limité.
 
WRInaute accro
Obama, Sarkosy, Schwarmachin de Californie et de nombreuses stars et politique. Apparemment, il est possible d'outrepasser cette limite, mais pas trouvé comment on pouvait faire. En plus avec Facebook, je suis sur qu'ils peuvent gober que le profil est celui de la ville, du coup, je suis quasi sûr d'avoir le droit à cette faveur, mais comment réussir à faire cette demande... Ne me dit pas de les contacter, déjà fait et j'ai une belle réponse automatique classique...
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
le souci c'est que la plupart des profils qui dépassent les 5000 amis se font désactiver le compte les uns après les autres.
20 billets que c'est pareil pour ceux qui disent qu'on se fait bannir d'Adsense dès qu'on atteint 100$ :mrgreen:

C'est sur qu'un profil qui a 5000 amis dans le but de faire du spam ou du marketing en carton va se faire désactiver et c'est tout à fait normal. Pour ma part c'est un profil quasi désintéressé vu qu'il doit y avoir moins de 1% des infos ou liens qui redirigent vers mon site...
 
WRInaute impliqué
Parce ce que d'après toi facebook considère normal d'avoir plus de 5000 "amis" quand on est pas une célébrité ? a moins que ce ne soit comme tu le dis pour faire du du marketing en carton .
 
WRInaute accro
Bah écoute, je fais de l'information, donc oui c'est normal d'avoir 5000 amis sur une ville comptant 60 000 âmes :)
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Bah écoute, je fais de l'information, donc oui c'est normal d'avoir 5000 amis sur une ville comptant 60 000 âmes :)

Je n'en doute pas une seconde mais c'est facebook qu'il faut convaincre :wink:
 
WRInaute impliqué
De mémoire je crois qu'il faut les contacter aussi bien avec email en Anglais qu'en Français pour augmenter tes chances de réponses.
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est qu'un profil est censé être fait pour une personne, pas pour une organisation donc à mon avis il y a de fortes chances pour que ça ne marche pas si c'est une autorisation délivrée manuellement.
 
WRInaute accro
Lors de la création de mon compte, j'avais du les contacter pour pouvoir utiliser mon nom de famille, lequel était détecté comme spam. La réponse avait été plutôt rapide (en français).
 
WRInaute accro
Absolument rien, Facebook et la page contact, c'est peu comme Google et la page contact, une perte de temps. Dire qu'on leur file du contenu à tord et à travers, c'est du moins mon cas avec quelques choses comme 12000 lecteurs actuellement...
 
WRInaute discret
et ouais ... la loi du plus fort.
Merci pour ta réponse ... sinon tu gères comment tes 12 000 lecteurs (3 comptes / groupe / page fan ...)
 
WRInaute impliqué
Pour moi cette limitation est normale ou alors on n'a pas la même définition de l'amitié ^_^

Créer une page facebook plutôt c'est fait pour ca
 
WRInaute discret
oui t as bien raison Haroeris ... d'ailleurs même 1 000 amis c'est trop... on devrait limiter les comptes à 50 amis ou 100 maxi (si on respecte la définition de l'amitié cela me paraît très raisonnable ;-)
L.Jee ta réponse m'intéresse toujours
 
WRInaute accro
eskimo a dit:
et ouais ... la loi du plus fort.
Merci pour ta réponse ... sinon tu gères comment tes 12 000 lecteurs (3 comptes / groupe / page fan ...)
Un profil que j'ia créé au début quand je n'avais rien compris à Facebook. Arrivé à la limite de 5000 amis j'ai créé une page fan qui en est a 2500 mais ou je me limite exclusivement aux infos du site, fini les liens et discussions/débats sur notre ville. Dommage pour les habitants qui appréciaient beaucoup cette façon de s'informer ou ils avaient toutes les infos et actu sur une page FB. Et sinon par la suite j'ai créé une autre page fan pour un autre site qui est actuellement à 4500 fans ou je mets par contre toutes les infos du site mais aussi du milieu (sport auto). Si tu veux voir ce que ça donne : https://www.facebook.com/pages/Photos-rallyesfr-Le-parc-ferme-des-plus- ... 2238866955
 
WRInaute discret
merci!
intéressant... comment es tu arrivé à faire la promotion de ta page rallye ... uniquement le site web?
Pour finir quel avantage à la page fan plutôt qu'un groupe?
 
WRInaute accro
Le groupe ne te permet pas d'avoir une page d'arrivée de ton choix, ce qu'il est possible de faire avec la fan page en utilisant l'application Static FMBL. Par ailleurs, ces mêmes applications ne fonctionnent que pour les fan page il me semble, pas pour les groupes.

Pour le reste cet article détaille davantage les différences et points positifs et négatifs des deux systèmes http://www.allfacebook.com/2010/02/facebook-groups-pages/ (mais cela a pu évoluer depuis, les fonctionnalités des fan page semblant plus mis à jour par Facebook que celles des groupes).
 
WRInaute accro
eskimo a dit:
merci!
intéressant... comment es tu arrivé à faire la promotion de ta page rallye ... uniquement le site web?
Pour finir quel avantage à la page fan plutôt qu'un groupe?
La promo j'ai commencé à la faire sur quelques gros forums (en signature) + création de topic pour annoncer le lancement du site ou j'ai glissé le lien FB (forum-auto.com par exemple). J'ai aussi mis une centaine d'euros dans la publicité sur FB avec un cpc (un membre =) à 0.03€ et le reste c'est le bouche à oreille qui a fait. Il faut dire que cette page est vraiment parfaite pour suivre ce sport, toutes les infos y sont, je ne rate absolument rien, donc logiquement c'est "viral".

Pour la différence, je pense qu'un groupe est là pour rassembler les gens autour d'un sujet ou d'un point commun, mais je n'aime pas du tout car les ados en ont fait quelque chose de futile avec leurs groupes du style : Si toi aussi tu te grattes le nez à 12h30 ou si toi aussi tu prends du sucre dans ton café etc.

Les pages Fan restent à mon sens très propres et sont pour beaucoup intéressantes, peu de déchets j'ai l'impression.

Voilà pour mon expérience avec FB.
 
WRInaute discret
Merci UsagiYojimbo pour le lien et les infos
Merci L.Jee pour ce retour d'expérience très enrichissant ...
 
Discussions similaires
Haut