limite de 60 jours !!

Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai un domaine enregistré chez godaddy et qui va expirer dans le 4 octobre 2011.
j'ai voulu transférer mon domaine vers ovh mais j'ai peur que la limite de 60 jours avant expiration est arrivée?
qu'est ce que je risque si je lance quand même le transfert dés maintenant?

voici les infos d'enregistrement de mon domaine:
Domain Registration Date: Mon Oct 05 10:45:05 GMT 2009
Domain Expiration Date: Tue Oct 04 23:59:59 GMT 2011


cordialement.
 
Nouveau WRInaute
alaincassis a dit:
On ne risque rien à essayer !
le transfert peut être accompli ou pas?
Est ce que le délai du grâce entre ou pas dans la limite 60 jours ?
D'après ce que j'ai lu, le domaine ne peut être transféré (vers OVH par exemple) avant 45 jours après l'expiration, une sorte de délai de grâce.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ou bien faut-il essayer de le transférer de suite?

Il est évident que si la demande de tranfert parvient à l'ancien propriétaire, il va renouveller en pensant pouvoir revendre.

Vos expériences ?

Merci de prendre au sérieux .
 
WRInaute accro
wafou a dit:
Il est évident que si la demande de tranfert parvient à l'ancien propriétaire, il va renouveller en pensant pouvoir revendre.
L'ancien propriétaire, c'est toi. Que veux-tu dire ?

Le registrar actuel (GoDaddy) ne peut rien faire sans ton accord tant que le domaine n'est pas expiré. Les règles de transfert dépendent du TLD du domaine (.com, .fr,...). Pour le .com, la règle des 60 jours, c'est qu'on ne peut pas transférer un domaine dans les 60 jours qui suivent un transfert précédent ou le premier enregistrement.

GoDaddy est un excellent registrar et j'y laisse mes domaines bien au chaud. :D

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
wafou a dit:
Il est évident que si la demande de tranfert parvient à l'ancien propriétaire, il va renouveller en pensant pouvoir revendre.
L'ancien propriétaire, c'est toi. Que veux-tu dire ?Jean-Luc
je me suis mal expliqué.
je veux dire par ancien propriétaire (mon registrar actuel GODADDY et bien sûr que c'est moi le propriétaire)
ce que je cherche est ce que le transfert peut aboutir, sachant que mon domaine est enregistrée chez godaddy depuis le
5 octobre 2009 et que c'est la première fois que je procède à le transférer vers un nouveau registrar.
lors du transfert depuis OVH je lis ce message:

Transférer un domaine
Avant de transférer, assurez vous que :

Le domaine est actif et qu'il expire dans plus de 60 jours
Le domaine a été créé depuis au moins 60 jours


jeanluc a dit:
Le registrar actuel (GoDaddy) ne peut rien faire sans ton accord tant que le domaine n'est pas expiré. Les règles de transfert dépendent du TLD du domaine (.com, .fr,...). Pour le .com, la règle des 60 jours, c'est qu'on ne peut pas transférer un domaine dans les 60 jours qui suivent un transfert précédent ou le premier enregistrement.
Jean-Luc
voici les infos d'enregistrement de mon domaine:
Domain Registration Date: Mon Oct 05 10:45:05 GMT 2009
Domain Expiration Date: Tue Oct 04 23:59:59 GMT 2011

c'est enregistré depuis 2009
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai pas eu une réponse clair mais quand même je viens de lancer le transfert ! :roll:
 
Nouveau WRInaute
OVH vient de me notifier que le transfert est accompli et voici les informations dans mon panneau OVH:
Récapitulatif - mondomaine.com
Domaine & DNS
Date de création : 2011-08-09
Date d'expiration : 2012-10-04

Etat : ok
Protection : « locked »

je ne comprends pas pourquoi le date d'expiration n'a pas changé et ça reste encore moins de deux mois ???
en principe ça doit être une année à compter du jour de transfert??

qui a une explication sur ça?

Merci
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Date d'expiration : 2012-10-04
Nouvelle date d'expiration = ancienne date d'expiration + 1 an si c'est un .com.

Jean-Luc
c'est ca le problème :

Nouvelle date d'expiration = ancienne date d'expiration (Tue Oct 04 23:59:59 GMT 2011) + 0 an et c'est .biz

*en principe ca doit être Tue Oct 04 23:59:59 GMT 2012
 
Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Date d'expiration : 2012-10-04
Nouvelle date d'expiration = ancienne date d'expiration + 1 an si c'est un .com.

Jean-Luc
c'est ca le problème :

Nouvelle date d'expiration = ancienne date d'expiration (Tue Oct 04 23:59:59 GMT 2011) + 0 an et c'est .biz

*en principe ca doit être Tue Oct 04 23:59:59 GMT 2012

est ce que la limite de 60 jours pose un problème ou quoi ? j'arrive pas à comprendre???
j'ai contacter le support OVH et pas encore de réponse!

Merci
 
Discussions similaires
Haut