Quelle est la limite du nombre de post par jour sur sa page?

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai cherché sans trouver la réponse pour Facebook , quelle est la limite du nombre de post par jour que l'on peu faire sur sa page?

Sur Twitter, le nombre maxi / jour est de 1000, mais je n'ai pas trouvé pour FaceBook ni pour GG+.

merci d'avance si vous avez la réponse.
 
WRInaute accro
Perso je suis à une moyenne de 10 / 15 posts par jours. Beaucoup trouvent déjà ça très élevé (sachant que du coup ça influe aussi sur l'augmentation de mes fans, qui est assez lente, compte tenu du nombre qui se désinscrit parce qu'ils trouvent que je publie trop).
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
sachant que du coup ça influe aussi sur l'augmentation de mes fans, qui est assez lente, compte tenu du nombre qui se désinscrit parce qu'ils trouvent que je publie trop.
Idem du coup je ponctue avec quelques photos qui attirent pas mal les fans.
 
WRInaute accro
et au niveau des photos justement, vous gérez la problématique des droits d'auteurs ou vous vous considérez alors comme un simple particulier qui poste sur un réseau social ?
 
WRInaute accro
Perso je ne poste que des photos qui m'ont été proposées sur le site que FB met en avant sachant que le formulaire de proposition de photo informe de cette démarche et sous entend l'acceptation d'usage de la photo pour un usage promotionnel du site (sur FB, G+, twitter, sites de CP, etc ...).
edit : comme j'ai une centaine de photos proposées par semaine c'est confortable.
 
WRInaute passionné
Je pose cette question, car comme je suppose que c'est la même chose pour les autres annuaire, il s'agit de laisser une trace des mise à jour et des inscriptions quotidiennes, mais si ca monte a plusieurs centaines / jour, je ne sais pas si Facebook bride le compte ... Pareil sur GG+ dailleur
 
WRInaute accro
C'est surtout qu'à plus d'une centaine de posts sans aucun intérêt par jour tu vas tuer ton compte, voir te faire bloquer pour spam. la question n'est pas le nombre, mais le contenu
 
WRInaute passionné
C'est un risque Marie-Aude, mais ce qui m'importe, c'est de donner une large audience au contenu enrichi, et de se soustraire un peu de la dépendance de Google.
Pour le contenu a poster dans FB, si la mise a jour consiste a rajouter un produit a la vente dans la vitrine, ou un communiqué, la "qualité" ou "richesse" du contenu est acceptable, mais si il s'agit d'une mise a jour de tel d'un avocat qui refuse de mettre même une petite description (ca arrive; ni site web, ni description, que le tel et adresse ... pour pas mal de professions libérales), l'info est pauvre. Du coup, comment être assez présent dans FB avec cette partie "pauvre", sans autre fait que de poster une mise à jour?

Je ne pense pas qu'un annuaire doit s'investir dans une page sociale, j'ai supprimé totalement celle de GG+ pro (je ne vais pas "envenimer" la dépendance a GG), mais il faut être un peu partout ailleurs que sur GG. Apparemment, personne ne semble avoir "dépassé" la limite de post sur FB?
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
mais si il s'agit d'une mise a jour de tel d'un avocat qui refuse de mettre même une petite description (ca arrive; ni site web, ni description, que le tel et adresse ... pour pas mal de professions libérales), l'info est pauvre. Du coup, comment être assez présent dans FB avec cette partie "pauvre", sans autre fait que de poster une mise à jour?
Tu les laisse dans leur coin tes fan on rien a faire de ça ... si le gars ne s’investit pas pourquoi le ferait tu pour lui concentre toi sur ceux qui joue le jeu avec toi ...

longo600 a dit:
Je ne pense pas qu'un annuaire doit s'investir dans une page sociale, j'ai supprimé totalement celle de GG+ pro (je ne vais pas "envenimer" la dépendance a GG), mais il faut être un peu partout ailleurs que sur GG.
C'est paradoxalement le seul truc que je garderait si je devais virer GG. Les réseaux (quelque soit l'enseigne) on ceci de particulier que tu peux vraiment tisser un lien avec ton lectorat donc de fait avoir un soupçon de communication et relation qui ressemble a la vraie vie. Tu engendre le bouche a oreille, tu peut surprendre, adopter une personnalité bref c'est vivant et ça c'est important que ce soit étiqueté G+ ou FB. Twitter est super limité a ce niveau en comparaison, il a surtout pour lui l'instantanéité de la communication ce qui fait de l'outil un truc pas mal pour le buzz mais niveau social c'est flat au possible..
 
WRInaute passionné
Il faut des ressources humaines pour qu'un annuaire fasse vivre des pages sociales de manière "humaine", et ca reste un peu limité vu le domaine d'activité ... donc avoir et entretenir des fans, c'est plutôt aux possesseurs des pages individuelles de promouvoir leur page. Bref, j'ai toujours été récalcitrant envers les réseaux sociaux a usage pro (c'est souvent pas compatible selon l'activité ; huissier, liquidateur, abattoirs, fosses septiques, funeraire, comptable, avocat ... etc ), je m'y met a reculons ... et par pure obligation. Donc, les pages GG+ Pro, c'est juste pour attirer l'adwords, et "embêter" le monde, sans compter de "squiser" au passage une partie des créateurs de sites et pages, et intermédiaires du web pro.

Je préfèrerais un forum plutout qu'un réseau social, dans mon cas. Et souvent, un blog est préférable a une "page sociale".

Pour faire bien les choses, il faudrait que j'emploie une personne a plein temps vu l'activité, et pour le moment, j'ai les mains dans le cambouis de la programmation ... et les MAJ se font de + en plus fréquentes ce qui occupe en plus, donc, pas le temps ni les moyens pour le moment.

Comme il semble que personne n'a la réponse précise, je vous la donerais quand ma page FB se fera bloquer pour spam de post excessifs ... :mrgreen:
Merci de vos interventions.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour les photos, tu dois toujours mettre sinon ta source ou les acheter via des sites comme fotolia, ghetty ou Istock

Sinon pour la limitation, les experts Facebook disent que 4 à 5 posts maxi permettent de diffuser l'information normalement. Au délà, ca devient de la pollution sur le mur des autres

maintenant ce ne sont que des chiffres
 
WRInaute passionné
roelens.beratung a dit:
4 à 5 posts maxi permettent de diffuser l'information normalement. Au délà, ca devient de la pollution sur le mur des autres
Bonjour @roelens.beratung, merci mais il n'est pas question que je poste sur le mur des autres, mais uniquement sur mon propre mur. Cette cette limite que je cherche et ne trouve pas.
 
WRInaute passionné
Sauf qu'indirectement, tout ce que tu poste, les autre (fans) l'on sur leur fil d'actu.
On sait tout ce que cela donne avec se pt1 de jeu de m*de à la c*. On bloque.
Bah c'est pareil pour celui qui balance 5 post par jour, tous les jours.
Imagine 4 ou 5 de tes fan pages qui font la même chose... Bah le post de mamie à qui tu manques... tu le loupes.
 
WRInaute accro
D'un autre point de vue ceux qui conservent ton profil sont vraiment intéressés et a quoi bon se faire chier avec les réseaux si c'est pour pas avoir du trafic très qualifié.
 
WRInaute passionné
Koxin-L.fr a dit:
Sauf qu'indirectement, tout ce que tu poste, les autre (fans) l'on sur leur fil d'actu.
Imagine 4 ou 5 de tes fan pages qui font la même chose... Bah le post de mamie à qui tu manques... tu le loupes.

C'est juste, je n'avais pas vu la chose sous cet angle... je n'ai pas bcp de fan, certains cliquent sur leur page annuaire, un quinzaine pour le moment. Ce serait pas cool effectivement de leur noyer leur mur indirectement avec des centaines de post quotidiens ...

zeb a dit:
D'un autre point de vue ceux qui conservent ton profil sont vraiment intéressés et a quoi bon se faire chier avec les réseaux si c'est pour pas avoir du trafic très qualifié.
Le problème, encore une fois, viens de Google qui prend de plus en plus en compte les signaux venants de réseaux sociaux, sans compter les recherches de plus en plus importantes sur chacun de ces réseaux.
Je pense que je me contenterais de publier les meilleures promotions des communiqués ou certains types de produits ou services rajoutés dans la vitrine, en abandonnant l'idée de poster des mises a jour ... L'idée de l'annuaire, c'est de faire un site utile et sympa, pas une machine de guerre a fric ni de spam.


Merci de vos commentaires, et de ces deux dernières interventions qui m'ont éclairé dans mes choix.
 
WRInaute accro
"Ce serait pas cool effectivement de leur noyer leur mur indirectement avec des centaines de post quotidiens ..."

Euh t'avais pas pensé que si tu balancais 200 posts par jour, ils les voyaient ? C'était quoi l'intérêt de les balancer alors ? Créer de la fausse activité sur les réseaux sociaux ? Et tout ça pour être moins dépendant de GG ? Mais en essayant tout de même les algo de GG (Le problème, encore une fois, viens de Google qui prend de plus en plus en compte les signaux venants de réseaux sociaux) ?

Sinon y'a un truc tout tout bête... ca s'appelle l'humain. C'est une machine formidable, et en + elle peut être utile. Sur des centaines de mises à jour quotidiennes, le cerveau de l'humain peut trouver LE site du jour. Le site à conseiller à tes fans. Mais pour ça, il faut penser humain et pas automatisation.
 
Discussions similaires
Haut