Nombre limite de requêtes à la suite dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite info, s'il vous plait.
Je fais mes rapports de référencement avec Agent Web Ranking qui fait les requêtes de positionnement sur les moteurs à ma place :). Il semble qu'il y est un nombre de requêtes, faites à la suite, à ne pas dépasser sinon google bloque notre ip.
Quelqu'un a une idée du nombre, j'ai environ 800 expressions clés à analyser ?
Sinon quelqu'un sait si Agent Web Ranking permet de palier à cette problématique ?

Merci d'avance pour vos infos. :p

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En effet il y a bien un nombre limités de requêtes sur Google pour une période donnée mais je n'ai jamais pris le temps de le compter.

Plusieurs solutions pour pallier à ce problème :

- Attendre que ton IP soit débloquée...
- Si tu n'es pas en IP fixe, rebooter ton routeur ou ta connexion afin de générer une nouvelle adresse IP Internet.

Enfin, tu peux aussi acheter un nombre de requêtes plus important auprès d'Agent Web Ranking. Contacte les directement pour plus de renseignements.
 
WRInaute impliqué
Si les requêtes sont très rapprochées, au bout de 200 à vue de nez, ton IP est bloquée.
Un chiffre que je donne comme ça au pif, mais je dois pas être loin du chiffre exact,
à quelques dizaines près.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois que c'est 400/heure, mais ça peut ensuite évoluer si Google nous reprend en "flag" quand la sanction est levée...
 
WRInaute discret
Une solution simple est d'utiliser un serveur avec IP failover et alterner sur ces IP failover ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos infos,

En faite j'ai finis par tester moi même hier, car il n'y a pas que Google qui a un nombre de requête limite par heure.
Et je constate que Yahoo a déjà un nombre limite de 110 requêtes par heure environ... Une fois que mon logiciel m'a affiché un message concernant le dépassement de requête, il m'a effectivement demander de contacter Agent Web Ranking :) mais je ne savais pas qu'on pouvait faire évoluer cet outil en achetant des fonctions supplémentaires.
Je vais faire autrement pour l'instant. :wink:

Merci

A +
 
Discussions similaires
Haut