Link wheel

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un est-il initié au concept de Link wheel par ici ? Si oui les résultats sont-ils à la hauteur de nos espérances ?

Merci ;-)

WRInaute discret
J'ai appris un truc ce soir, je ne connaissais pas, j'étais focalisé sur la pyramide. Contrectement quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?

Edit: C'est bon je pense avoir trouvé

WRInaute impliqué
Bonjour,
Juste 2 questions par rapport à la link wheel :

Beaucoup affirment qu'il ne faut pas lier les sites de niveau 1 entre 1 (les niveaux 0 étant les sites clients).
Est ce vrai ou un mythe ?

Ensuite, je me suis structuré des sites sur des blogs selon la configuration suivante : voyageplaisir.skyrock.com
Est ce que cela semble cohérent ?
En passant par une plate forme déjà existante, je n'ai pas à me soucier du graphisme ni de la configuration technique.
Est ce un bon choix ou devrais je **absolument** migrer sur mes propres noms de domaine ?

@+ et merci pour tout conseil :)

WRInaute occasionnel
cyber-avenir a dit:
Bonjour,
Juste 2 questions par rapport à la link wheel :

Beaucoup affirment qu'il ne faut pas lier les sites de niveau 1 entre 1 (les niveaux 0 étant les sites clients).
Est ce vrai ou un mythe ?
Y'a plusieurs manières de faire, l'idée étant de remonter les flux vers le niveau 0 et non l'inverse.
cyber-avenir a dit:
Ensuite, je me suis structuré des sites sur des blogs selon la configuration suivante :
voyageplaisir.skyrock.com
Est ce que cela semble cohérent ?
En passant par une plate forme déjà existante, je n'ai pas à me soucier du graphisme ni de la configuration technique.
Est ce un bon choix ou devrais je **absolument** migrer sur mes propres noms de domaine ?
Je comprends pas, voyageplaisir.skyrock.com c'est un site de niveau 0 ou un sblog ?

WRInaute impliqué
Bonjour DaddyRef,

Navré, je me suis mal exprimé ^^

oyageplaisir.skyrock.com est un blog de niveau 1, qui pointe sur certains de mes money sites (niveau 0 - sites clients).

Je ne le considère pas comme un splog car j'essaie d'y amener du contenu intéressant, cohérent et correct.
Maintenant, peut être que je me trompe, et toute remarque/commentaire/critique est bonne à prendre :)
Je n'utilise que 6 blogs, car sinon, cela devient vraiment trop chronophages d'écrire pour ces blogs !

Mon objectif étant d'utiliser les CP et autres digg likes vers les blogs du niveau 1.
Et je lie chaque blog du niveau 1 entre eux (le blog A vers le blog B, puis le B vers le C,... jusqu'au retour vers le A).
Comment ?
Tout simplement en mettant, par exemple, pour le blog A, le blog B comme lien "favori" ou "ami", et ainsi de suite.

Est ce plus clair ainsi ?

:)

WRInaute occasionnel
Ok je comprends mieux.
Oui tu peux procéder ainsi alors, c'est une technique comme une autre.
Maintenant tout dépend de ta stratégie globale, mais le système pyramidale sert surtout pour du ref BH et on a besoin de fusible au cas ou, d'ou l'intêret des différentes niveaux.
Mais si tu reste sur du ref WH, les niveaux 1 sont moyennement utile je trouve car comme tu l'as dis, ils sont chronophages.

WRInaute impliqué
Alors, peut être un peu de BH de temps en temps sur le niveau 1 ..
Mais surtout, le fait d'avoir des blogs de niveau 1 sans nom de domaine, mais avec des sous domaine (car relié à une plate-forme), est ce un impact sur le réf ?

Et puis, les avantages d'avoir des blogs est de pouvoir publier un article par semaine, facilement, et d'y mettre un lien de temps en temps vers un money site :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires