Liste des mots et marques interdits dans les annonces

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WRInaute discret
Bonjour,

Adwords me met la pression car j'ai souvent des pubs avec des marques ou des mots interdits dans l'annonce.
Je fais de la pub pour de très nombreux sites différents qui vendent des produits de toutes marques et je n'ai aucun moyen d'anticiper le problème car Adwords ne me fourni pas la liste des mots interdits.
Savez vous s'il existe des listes de mots interdits dans les annonces disponibles sur internet?
Je ne cherche pas de liste de mots clés interdits, mais uniquement des listes de mots interdits dans les annonces.

PS: J'ai commencé à me faire une liste et je serai heureux de la partager, voir de centraliser toutes les listes pour en faire une commune.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Déjà des marques, pense que tu peux te prendre un soucis en contrefaçons.
Après ça, je t'invite à lire de près les CGVs adword, il y a quand même certaines thématiques à éviter (sexe, violence, discrimination,... etc )
 
WRInaute discret
Merci pour ton Post mais, au risque de te paraitre prétentieux, ça fait 5 ans que je bosse dans le PPC sur Adwords et je connais très bien les consignes éditoriales d'Adwords.
Mon problème est qu'Adwords me demande de deviner à l'avance les mots et les marques qui sont interdits dans les pubs, sachant que la grande majorité des marques sont autorisées dans les annonces.
Par exemple, quand je vends une imprimante Lexmark j'ai le droit de faire une pub avec Lexmark dedans, mais quand je vends une Epson je n'ai pas le droit d'écrire Epson dans ma pub.
C'est imprévisible et complétement opaque chez Adwords.

Merci
 
WRInaute passionné
John Do a dit:
Par exemple, quand je vends une imprimante Lexmark j'ai le droit de faire une pub avec Lexmark dedans, mais quand je vends une Epson je n'ai pas le droit d'écrire Epson dans ma pub.
C'est imprévisible et complétement opaque chez Adwords.

Merci

C'est pas la faute d'Adwords, ça dépend de chaque marque qui gère sa marque comme elle veut.
 
WRInaute discret
C'est pas la faute d'Adwords, ça dépend de chaque marque qui gère sa marque comme elle veut.

Tout à fait et je ne critique pas Adwords pour ça.

Je veux simplement la liste des marques et des mots interdits.
Pour l'instant Adwords ne me la donne pas alors j'essaie d'en créer une moi-même.
 
WRInaute discret
euh... c un peu pas le boulot d'adword de faire ca ...

Tout à fait. C'est toute la contradiction de leur système...
Le pire dans tout ça, c'est qu'Adwords me menace de fermer mes comptes chez eux si je ne résoud pas le problème!
 
WRInaute accro
c pas du tout une contradiction... c pas à eux de faire la vérif à l'INPI ... ils sont pas responsables en cas de pb (à moins qu'on leur dise 20 fois qu'il y a un pb lol) ... c toi l'annonceur qui utilise le nom de la marque
 
WRInaute discret
Pardon, je n'avais pas compris ton premier message. L'expression "c un peu pas" m'était étrangère mais maintenant je commence à décoder! lol

Pour faire simple, Adwords a une liste de sociétés qui ne veulent pas voir leur marque dans les pubs et j'aimerai qu'il me la donne puisqu'ils me reprochent de ne pas la connaitre...
Comme Adwords ne me la donne pas, j'essaie de me débrouiller sans et, par conséquent, je solicite les autres clients d'Adwords.

Sinon, effectivement, ta solution qui consiste à faire une demande à l'INPI pour chacune des sociétés vendant des produits sur le sol français, et lui demander si les sociétés en question ont donné l'autorisation à Adwords de mettre leur marque dans des pubs destinées à promouvoir leur produit sur internet, n'est pas complétement stupide mais peut-être un petit peu laborieuse et je ne suis pas complétement certain que l'INPI soit au courant des accords passés entre ces sociétés et Adwords.

Néanmoins, je te remercie pour ta remarque pleine de bon sens. :lol:
 
WRInaute accro
John Do a dit:
Sinon, effectivement, ta solution qui consiste à faire une demande à l'INPI pour chacune des sociétés vendant des produits sur le sol français, et lui demander si les sociétés en question ont donné l'autorisation à Adwords de mettre leur marque dans des pubs destinées à promouvoir leur produit sur internet
ce n'est pas que pour adword, mais aussi pour les autres supports. Et ce n'est pas à adword que la société donne, ou non, son autorisation, mais à toi. Quel le medium soit internet ou un support papier
 
WRInaute discret
Leonick, ce que tu dis est vrai mais ne s'applique pas à mon cas.
Je suis un affilié et je vends, par exemple, les produits de la Fnac. La Fnac m'y autorise mais parmis ses produits il y a, par exemple, des imprimantes Epson.
Il se trouve qu'Epson veut bien qu'on fasse de la pub pour vendre ses produits mais refuse que sa marque apparaisse dans les annonces.
Epson à fait une demande auprès d'Adwords en ce sens. (procédure Ici)
Il se trouve que la Fnac vend un très grand nombre de marques dont je fais par conséquent moi-même la promo sur Google.

Là où ça se complique encore, c'est quand je vends des produits pour une centaine d'autres marchands comme la Fnac qui eux même vendent une centaine de marques différentes.

Par conséquent, je me retrouve en train de promouvoir un gros millier de marques différentes dont une petite partie à suivit la procédure et ne veut donc pas voir sa marque apparaitre.

C'est bien Adwords qui a été contacté et qui est seul, avec les marques concernées, à connaitre ceux qui sont d'accord ou pas pour que j'utilise leur marque.

Le problème est qu'Adwords trouve que j'utilise trop souvent des marques interdites dans mes pubs, bien qu'à chaque fois que ça arrive je met en place un filtre sur mes pubs pour supprimer automatiquement les pubs qui posent problème.
Je suis un procésus d'aprentissage qui n'est hélàas pas suffisament rapide pour Google au regard du nombre de marques que je suis amené à promouvoir. Afin de satisfaire tout le monde, j'ai demandé, en vain pour l'instant, la liste des marques interdites afin de ne plus faire de pubs pour elles.

Puisqu'Adwords préfére me menacer que de coopérer, j'ai décidé de contourner le problème en solicitant les autres keyworders afin que nous partagions nos listes de marques interdites.

Hélàs, il semble que personne ne se trouve dans ma situation et n'ai donc de liste comme la mienne.

J'espère avoir été plus clair cette fois. :)

Merci d'avance à ceux qui auront compris de quoi je parle et qui pourrons partager leur blacklist.[/url]
 
WRInaute accro
ce qui est clair c que tu as du mal à gérer une centaine de marques. C'est tout.

Les Darty, Fnac, et autres Carrefour savent très bien quand ils ont le droit d'employer une marque ou pas et dans n'importe kel environnement.

Ce n'est pas lié à AdWord, c'est lié à la gestion des marques.

Pk tu demandes pas à la Fnac plutot ?
 
WRInaute discret
ce qui est clair c que tu as du mal à gérer une centaine de marques. C'est tout.
On peut voir ça comme ça.

Les Darty, Fnac, et autres Carrefour savent très bien quand ils ont le droit d'employer une marque ou pas et dans n'importe kel environnement.
Je ne pense pas qu'il connaissent la position de chacun de leurs clients vis à d'Adwords. C'est très spécifique.
De plus, ce n'est pas la Fnac qui n'a pas le droit de les utiliser mais Adwords!

Ce n'est pas lié à AdWord, c'est lié à la gestion des marques.
Faut que je t'explique ça en quelle langue?

Pk tu demandes pas à la Fnac plutot ?
Parce que ça n'a rien à voir!

Finstreet, j'apprécie le fait que tu essais d'aider mais je pense vraiment que tu ne comprends pas de quoi je parle. Pas précisément en tous cas.

De toutes façons, ma question est simple:
Avez vous une liste de marques et de mots interdits dans les annonces à partager avec moi?
Il semble qu'en ce qui te concerne la réponse est "non", donc tu ne peux pas m'aider.

PS: Vu ton nombre de post sur ce forum, tu dois certainement penser tout savoir et tout comprendre sur Adwords mais saches que je vis de l'affiliation et d'Adwords depuis 5 ans et que si je demande quelque chose de précis, c'est en connaissance de cause.
En tous cas merci de garder ma conversation en haut de l'affiche! Ca débouchera peut-être sur quelque chose...
Sans rancune :)
 
WRInaute accro
Euh tu vis d'adwords mais t'as pas de liste... nananère :)

GG n'a pas à te fournir quoique ce soit, et seul GG a cette fameuse liste.

Bref, je le redis, tu dois te renseigner auprès de chacun des marques en leur demandant toi meme.

Tu peux tourner autour du pot deux heures, demander des listes non fiables qui n'existent pas... no soucy.

ps : après tu demanderas une liste pour overture ? une liste pour ceci ou cela ?

Bon je te laisse... tu as du recevoir plein de messages avec cette fameuse liste :)
 
WRInaute discret
Bonjour John do,

je n'ai pas une telle liste mais je trouve l'idée d'une telle liste intéressante.

Et ce n'est pas que relatif aux marques.
Il y a pas mal de mots qu'Adwords refuse aussi.
Par exemple, dans leur annonce d'exemple "Croisière de Luxe sur Mars"
la phrase "Faible gravité pour tout le monde !" est refusée par Adwords...
Le monde est une marque déposée... Marrant non ?
Il y a certainement quelque chose à faire.

Eric
 
WRInaute discret
Salut Eric,

Ca me fait très plaisir que tu comprennes de quoi je parle! J'avais vraiment l'impression de me heurter à un mur...
Je ne sais pas si on peut joindre des fichiers aux post mais je crois que ça doit etre possible en privé. Dis-moi si tu veux ma liste.
 
WRInaute accro
Ce qui nous parait bizarre, c'est que ça ne soit lié qu'à adword.
En supposant que tu ais les moyens, aurais-tu, par exemple, le droit d'acheter une pub 4x3 avec epson marqué dessus et tes coordonnées ? pourrais-tu faire de la pub avec cette même marque à la télévision et dans les magazine ?
 
WRInaute discret
Ce qui nous parait bizarre, c'est que ça ne soit lié qu'à adword.
En supposant que tu ais les moyens, aurais-tu, par exemple, le droit d'acheter une pub 4x3 avec epson marqué dessus et tes coordonnées ? pourrais-tu faire de la pub avec cette même marque à la télévision et dans les magazine ?

Je n'en ai aucune idée et ce n'est pas mon propos.

De plus, ça ne concerne pas que les marques mais aussi beaucoup d'autres mots ou expressions comme les mots vulgaires par exemple.

Voici un extrait de ma liste pour infos:
Blackberry (Type: Desc)
virgin (Type: Desc)
Dell (Type: Desc)
dwell (Type: Desc)
Butch (Type: Desc)
Download music (Type: Desc)
&amp (Type: Desc)
dwell (Type: Desc)
Q (Type: Desc)
&#034 (Type: Desc)
' (Type: Desc)
Drugs (Type: Desc)
Drug (Type: Desc)
_T (Type: Desc)
_ (Type: Desc)
Site index (Type: Desc)
dell latitude (Type: Desc)
latitude (Type: Desc)
Thorntons (Type: Desc)
Aiwa (Type: Desc)
additions direct (Type: Desc)
british telecom (Type: Desc)
Bt (Type: Desc)
diverse (Type: Desc)
equinox (Type: Desc)
robbie williams (Type: Desc)
munition (Type: Desc)
 
WRInaute accro
John Do a dit:
Je n'en ai aucune idée et ce n'est pas mon propos.
si, justement, c'est ce que findstreet te faisait remarquer : que les interdictions sur l'utilisation de certaines marques n'étaient surement pas dues qu'à adword mais plus générales, et donc en changeant de régie tu auras les mêmes problèmes ailleurs. Il serait donc bien de te renseigner au niveau de la fnac ou directement des marques pour connaitre leur position là dessus.
 
WRInaute discret
Leonick, tu as le droit de penser que c'est plus simple de contacter des milliers sociétés pour leur demander leur position la dessus mais je pense que c'est une usine à gaz et un travail de titan. Désolé, je suis trop fainéant! ;)

De plus, je pense que c'est inutile, puisqu'à chaque fois que toi ou moi utilisons une marque ou un mot interdit, Adwords nous envois un petit email pour nous en avertir.
Je pense donc qu'il est plus simple que les keyworders comme moi fassent une liste et que nous les échangions en attendant qu'Adwords veuille bien nous donner la sienne.

Si Adwords nous donnait sa liste, alors tout le monde serait content mais Adwords a sees raisons que la raison ne connait pas (du moins certaines personnes chez Adwords)...
 
WRInaute accro
donc c a AdWords de te faire ton boulot lol ca en devient comique

Justement ca demande des milliers d'heures de boulot et justement ils ont pas envie de te filer ca à toi contre rien. C'est stratégique comme info. Tu ne veux pas leur demander la liste des mots clés les plus tapés par jour ou ceux qui rémunèrent le plus sur AdSense

GG est une société... pas une association destinée à te simplifier la tache
 
WRInaute accro
John Do a dit:
Leonick, tu as le droit de penser que c'est plus simple de contacter des milliers sociétés pour leur demander leur position la dessus mais je pense que c'est une usine à gaz et un travail de titan. Désolé, je suis trop fainéant! ;)
tu demandes à ton fournisseur, vu que tu utilises la fnac comme marque blanche, tu leur demandes les droits concernant les différentes marques, ça n'est pas si dur que ça, non ?
En supposant que google n'ai pas eu de directive de quelques marques, tu auras le droit de faire tes adwords, mais comme tu es considéré comme étant en règle vis à vis du droit d'utilisation des noms et marques, si une entreprise contacte google, c'est toi qui sera attaqué pour utilisation abusive de la marque, pas google. Surtout en étant professionnel.
Qu'importe le fait que tu oses dire "oui, mais google aurait du me dire que je n'avais pas le droit, c'est pas ma faute" :lol:
 
WRInaute discret
J'aimerai bien savoir ce que vous faites dans la vie pour vous autoriser à penser que vous savez mieux que moi comment je dois gérer mes affaires et que vous connaissez le droit des marques sur internet.

Tout ce que vous avez dit n'est pas idiot si on raisonne sur un petit nombre de client, de marques et de pays. Vous n'avez qu'à passer un coup de fil à la Fnac pour voir combien de temps ça va vous prendre d'obtenir l'info dont on parle. Multipliez ce temps par au moins 200 clients dans au moins 20 pays (soit 4000 clients minimum) et vous aurez une petite idée du temps que ça va prendre.
De plus, ce n'est pas parce que la Fnac a une autorisation que je l'ai. Ce n'est pas non plus parce que la Fnac m'autorise que le titulaire de la marque le fait. Il faudrait que j'ai une autorisation écrite de chacune des marques, non de mes clients, et que je les fournisse toutes à Adwords avant même de commencer à faire mes pubs, puisqu'Adwords veut que j'anticipe le problème.

Enfin, mon but n'est pas de me défendre lors d'un hypothétique procès face à des titulaires de marques. Ces sociétés ne m'attaqueront jamais car je fais gratuitement de la pub pour leur produit sans jamais leur porter préjudice. C'est Adwords qui me fait des reproches et cet Adwords que je dois satisfaire. De plus, tous les jugements qui ont été rendu en France ont comdamné Adwords ou les concurents des titulaires des marques, mais jamais aucun affilié.

Ce que vous dites est soit irréaliste, faux ou, au mieux, hors sujet.
Si vous pensez que participer à un forum c'est convaincre coute que coute même quand on en sait pas suffisament sur la situation, alors j'ai peur que vous ayez embrouillé pas mal de gens ici. Personnellement, je pense que quand on intervient sur un sujet on se doit de répondre à la question posée (avez vous une liste...?) et pas d'essayer à tout prix d'imposer un point de vue alors qu'on a pas tous les éléments en mains. En fait, j'ai l'impression que vous ne prenez pas le temps de bien lire les messages et donc de les comprendre. Je crois que vous ne réalisez pas bien le danger que vous pouvez représenter en vous faisant passer pour des spécialistes parce que vous intervenez sur toutes les conversations. Si vous conseillez tout le monde sur ce forum avec aussi peu de rigueur et qu'on vous croit, il y a beaucoup de gens qui vont perdre de l'argent sur internet à cause de vous.
 
WRInaute accro
En même temps, tant qu on ne fait que te "reprendre" pour que tu supprimes un terme de tes annonces c´est ok. Il te suffit d´être réactif et de corriger en conséquence.

@john Do : je vois que tu as 14 messages au compteur. Essaye d´être plus sympa et tolérant même si certaines réponses ne te conviennent pas. Car si tu as le droit de donner ton avis sur la qualité des réponse, n´oublie pas que d´autres pourraient rapidement te mettre dans un tiroir et ne plus avoir trop envie de te répondre dans le futur...

Je pense d´ailleur qu on a compris ta demande. Par mp pour échanger vos listes.

Je vérouille pour éviter l´émeute...
 
Statut
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