Liste des noms de paramètres bloquants?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant un problème avec le référencement de toutes mes pages du type:
-www.bestofmicro.com/jhtml2/family/family.jhtml?_item=100015

j'ai fait des tests en dupliquant le contenu de cette page en jouant sur les noms de paramètres:

Après passage de google:
* Cette url (suppression du _ devant le item) n'est pas prise:
-www.bestofmicro.com/jhtml2/family/familyT2.jhtml?item=100021

* Cette url (changement du nom de paramètre et de sa valeur en texte) est prise
-www.bestofmicro.com/jhtml2/family/familyT2.jhtml?anotherP=anotherone

Pensez vous que ce soit la valeur du paramètre (un chiffre: 100021) qui soit le problème ou bien le nom du paramètre (item)

Merci pour vos réactions.
 
Nouveau WRInaute
je suis d'accord que le nom de paramètre item ne doit pas etre un probleme
je l'ai vu souvent

en revanche peut etre que des valeurs de paramètres qui comportent trop de chiffres peuvent etre assimilées a des id de sessions

Vous ne pensez pas?
Personne n'a eu ce genre de probleme pour des paramètres du type ?item=100021
 
WRInaute discret
https://www.google.fr/search?q=%22php%3F ... rt=10&sa=N

si tu regardes a la page 2 des resultats, tu verras une valeur de 8 chiffres, donc a mon avis y a pas de reels problemes, peut etre que google ne privilégie pas ce type de liens par contre, je ne sais pas...

a noter un truc marrant, si la variable est de 8 chiffres
le ? devient %3F :D

EDIT: a mon avis il ne peut pas y avoir de probleme lié directement au nombre de chiffres/lettres dans une variable (hormis une limite fixé a un niveau assez haut)

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... e%3D&meta=
si tu regardes la variable site= tu verras qu'elle contient une chaine assez longue (url)
 
WRInaute occasionnel
Je me souviens avoir lu sur WMW un post ou GoogleGuy expliquait qu'un paramètre qui ressemblait trop un ID de session pouvait être bloquant. Pour illustrer le phénomène, il avait indiqué qu'il ne valait mieux pas mettre en paramètre de longues successions de lettres et chiffres alternées.

Pour info j'ai deja vu Google indexer des pages avec des paramètres du genre x10c0061b0, qui ressemble bien plus a un ID de session que tes 6 chiffres :)

Fred
 
WRInaute occasionnel
Il y a des exemples de pages en jhtml?item=X avec X un chiffre...

-https://www.google.fr/search?q=inurl:%22jhtml%3Fitem%22+inurl:mtv&num=100&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&filter=0

Peut etre que finalement c'est la combinaison des deux qui provoque le problème. As tu essayé anotherP=un_nombre ?

Fred
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos commentaires

oui j'ai créé aujourd'hui deux pages avec:
anotherp=chiffre
et
item=lettre

on va voir ce que ca donne

je vous tiens au courant
 
WRInaute discret
Si vous avez des pb, un urlrewriting avec un /page.php.is=24JHG4432JHGJ24GJ3G8798798379833G34JHG34JH34GJH34G43JHG43GHJ43.html

ca passe sans probleme, meme avec un site de pr nul !
 
WRInaute discret
aie aie, une longue série de nombre et de chiffre comme : ww_.oxylane.com/Annuaire/145_6_108000_FR___fr-FRo.html ça peut être pris comme un session ID? A noter que les bots sont passés dessus mi octobre mais toujours pas indexé!!!!!
 
WRInaute discret
bah non, moi j'en ai des comme ca, les bots y sont apssés, et maintenant c'est meme indexé dans google. avec un id de session de phpbb ce qui est tres long.... et ca marche bien !
 
WRInaute discret
le 29 nov, le 1er googlebot post url_rewriting est passé. et je suis dans l'index depuis quelques jours maintenant.
 
Discussions similaires
Haut