Liste des principaux domaines mail

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ap34df, 29 Octobre 2010.

1. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche une liste des domaines relativement fiable et non spammer qui fournissent des adresses pour leur clients du type orange, free, laposte, etc...

Merci

2. Exatoxik
    Exatoxik Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Personnellement j'utilise Free et c'est plutôt fiable. Après tu as Hotmail, Orange, etc... Ceux que tu as donnés sont fiables aussi.

3. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    OKk merci, mais moi, je souhaites justement une liste de tout ces service qui propose des mails gratuit ou non, qui ne sont que rarement utilisé pour du spam.

C'est pas pour les utiliser moi, mais pour faire une prés détection lors d'une inscription.
    Tout ceux qui s'inscrive avec un domaine non listé passe en attente de validation via l'admin.

4. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon, un petit up au cas ou...

5. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ca veut rien dire ce que tu demande, on peu tres bien avoir un mail chez ces fournisseurs et etre des spammers, le plus important, ce n'est pas l'adresse, mais le serveur smtp.

6. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ... ouais, ça veut rien dire...

Sauf que les mail free, orange et compagnie, ça ne spam presque jamais. A la différence des @shfhsdfs.com et autres domaine spammer.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est dans quel but ? pour améliorer le filtrage de ton courrieleur ? pour éviter qu'on te spamme ton site ? dans ce cas, c'est plus au niveau du contenu du message que de l'email qu'il faut travailler.
    d'autant plus que dans le cas d'adresses mail non jetable, ceux-ci n'ont peut être pas envie de se faire spammer leur boite mel en te fournissant le mail de chez leur fai

8. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je le répète, c'est une moulinette pour limiter le spam sur un forum.

En gros, j'ai un forum dont 99,99% des utilisateurs ne sont pas webmasters, ils utilisent donc les mails de leur FAI ou de services gratuit.

Comme aujourd'hui, les spammers utilisent de la mains d'oeuvre à pas cher, la validation via email est faite par les spammer.

Je voudrais donc limiter cette validation par email aux domaine que je considère "clean" ou presque.
    Donc, si l'incription est en @free, ou @orange , ou autre @ que je considère ok, je propose la validation par mail. dans tous les cas contraire, cette validation sera faite par l'admin.

Voilà pourquoi je recherche un liste des domaine fournis par les FAI et les services mail gratuit peu utilisé par les spammers.

9. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    moi je laisse rentrer tous le monde sans confirmation, toute les semaines j'envoie une newletter et mon serveur me renvoie la liste des mails pourris 2-3 jours aprés (noanswer), j'ai plus ka effacer les comptes pourris, ca me prend 2 minutes par semaine :mrgreen:

10. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    koogar > il y a pas mal de serveur qui ne renvoyent pas de mail d'erreur, justement pour que les spammeurs ne puisse pas savoir s'il le mail est valide ou non, mais aussi surement pour eviter d'envoyer des mails en masse et peut etre meme des fois dans le vide (les spameurs utilise des faux mail en "sender" comme par ex thffgfg@fgddf.com).

11. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si le problème c'est le spam, tu pourrais implémenter akismet.
    Tu pourrais aussi utiliser des systèmes d'IP blacklistées pour voir si l'IP de l'utilisateur est dans une blacklist (proxy public et réputé pour spammer par exemple).
    Tu peux aussi faire une vérification que le serveur MX de l'utilisateur existe bien.

12. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    @Koogar... Sauf qu'en 1 semaine, je me fais spammer à mort le forum...

Ok, Julia, je vais aussi voir de ce coté.

Merci.

13. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Le serveur renverra forcement une erreur si le mail n'est pas distribué, dans le cas d'une adresse ou meme le nom du NDD est pourri le serveur renverra "No Info".

Maintenant pour ce qui est du spam d'écriture sur posts et commentaires, j'ai écris une fonction php qui décortique le message, et si il semble pourri il passe automatiquement en modération manuelle, ca a tellement dérouter les spammeurs que je ne suis plus spammer depuis des années. Je garde ainsi un site léger qui n'est pas alourdi par une longue liste d'IP, d'emails bannis car alourdir des listes c'est une descente garantie dans les serps

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    loin de là, justement, comme expliqué au dessus

15. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    bah si, tu peux savoir en 3 secondes si le NDD est réservé ou non, donc un NDD du genre sddfqsfdqsdf.com mon serveur renverra "no info"

16. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ... en fait on s'en fout...

Les spammer qui me concerne ont automatiquement leur ndd valide et actif, vu qu'il valide l'inscription après avoir reçu le mail de validation.

17. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    bah la c'est un autre probleme, si les emails sont valident tu peux commencer par utiliser la plate forme anti spam mise en place par la CNIL pour les signaler
    https://www.signal-spam.fr/
    ensuite comme je l'ai dit précédement, faut installer des filtres, mais pour ca faut savoir un peu coder :)

18. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Cette plate forme ne sert strictement à rien.
    C'est juste une façade pour paraitre compétent...

Question codage, ne t'inquiète pas pour moi... Si je demande cette liste, c'est pas pour la filer à bouffer à mon chien. :roll:

19. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    ok pour ton chien, moi j'ai d'autres chats a fouetter

20. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu n'as aucun article plus récent que 3 ans 1/2 ?

22. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ... non, mais ça montre déjà à quel point la création de ce site fut du foutage de gueule...

23. forummp3
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    dans ce cas là, mieux vaut faire un test sur le ndd que d'envoyer des mails. (meme si certains ndd sont utilisé que pour le mail, tu peux faire une verification manuel sur le whois pour ce domaine)

24. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    AKISMET sous wordpress permet d'excellent résultat, regarde de ce côté là, il y a une librairie PHP qui permet de bien vérifier les commentaires.

Chargement...