Liste des principaux domaines mail

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je cherche une liste des domaines relativement fiable et non spammer qui fournissent des adresses pour leur clients du type orange, free, laposte, etc...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Personnellement j'utilise Free et c'est plutôt fiable. Après tu as Hotmail, Orange, etc... Ceux que tu as donnés sont fiables aussi.
 
WRInaute occasionnel
OKk merci, mais moi, je souhaites justement une liste de tout ces service qui propose des mails gratuit ou non, qui ne sont que rarement utilisé pour du spam.

C'est pas pour les utiliser moi, mais pour faire une prés détection lors d'une inscription.
Tout ceux qui s'inscrive avec un domaine non listé passe en attente de validation via l'admin.
 
WRInaute passionné
ca veut rien dire ce que tu demande, on peu tres bien avoir un mail chez ces fournisseurs et etre des spammers, le plus important, ce n'est pas l'adresse, mais le serveur smtp.
 
WRInaute occasionnel
... ouais, ça veut rien dire...

Sauf que les mail free, orange et compagnie, ça ne spam presque jamais. A la différence des @shfhsdfs.com et autres domaine spammer.
 
WRInaute accro
c'est dans quel but ? pour améliorer le filtrage de ton courrieleur ? pour éviter qu'on te spamme ton site ? dans ce cas, c'est plus au niveau du contenu du message que de l'email qu'il faut travailler.
d'autant plus que dans le cas d'adresses mail non jetable, ceux-ci n'ont peut être pas envie de se faire spammer leur boite mel en te fournissant le mail de chez leur fai
 
WRInaute occasionnel
Je le répète, c'est une moulinette pour limiter le spam sur un forum.

En gros, j'ai un forum dont 99,99% des utilisateurs ne sont pas webmasters, ils utilisent donc les mails de leur FAI ou de services gratuit.

Comme aujourd'hui, les spammers utilisent de la mains d'oeuvre à pas cher, la validation via email est faite par les spammer.

Je voudrais donc limiter cette validation par email aux domaine que je considère "clean" ou presque.
Donc, si l'incription est en @free, ou @orange , ou autre @ que je considère ok, je propose la validation par mail. dans tous les cas contraire, cette validation sera faite par l'admin.

Voilà pourquoi je recherche un liste des domaine fournis par les FAI et les services mail gratuit peu utilisé par les spammers.
 
WRInaute accro
moi je laisse rentrer tous le monde sans confirmation, toute les semaines j'envoie une newletter et mon serveur me renvoie la liste des mails pourris 2-3 jours aprés (noanswer), j'ai plus ka effacer les comptes pourris, ca me prend 2 minutes par semaine :mrgreen:
 
WRInaute passionné
koogar > il y a pas mal de serveur qui ne renvoyent pas de mail d'erreur, justement pour que les spammeurs ne puisse pas savoir s'il le mail est valide ou non, mais aussi surement pour eviter d'envoyer des mails en masse et peut etre meme des fois dans le vide (les spameurs utilise des faux mail en "sender" comme par ex thffgfg@fgddf.com).
 
WRInaute passionné
Si le problème c'est le spam, tu pourrais implémenter akismet.
Tu pourrais aussi utiliser des systèmes d'IP blacklistées pour voir si l'IP de l'utilisateur est dans une blacklist (proxy public et réputé pour spammer par exemple).
Tu peux aussi faire une vérification que le serveur MX de l'utilisateur existe bien.
 
WRInaute occasionnel
@Koogar... Sauf qu'en 1 semaine, je me fais spammer à mort le forum...

Ok, Julia, je vais aussi voir de ce coté.

Merci.
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
koogar > il y a pas mal de serveur qui ne renvoyent pas de mail d'erreur, justement pour que les spammeurs ne puisse pas savoir s'il le mail est valide ou non, mais aussi surement pour eviter d'envoyer des mails en masse et peut etre meme des fois dans le vide (les spameurs utilise des faux mail en "sender" comme par ex thffgfg@fgddf.com).

Le serveur renverra forcement une erreur si le mail n'est pas distribué, dans le cas d'une adresse ou meme le nom du NDD est pourri le serveur renverra "No Info".

Maintenant pour ce qui est du spam d'écriture sur posts et commentaires, j'ai écris une fonction php qui décortique le message, et si il semble pourri il passe automatiquement en modération manuelle, ca a tellement dérouter les spammeurs que je ne suis plus spammer depuis des années. Je garde ainsi un site léger qui n'est pas alourdi par une longue liste d'IP, d'emails bannis car alourdir des listes c'est une descente garantie dans les serps
 
WRInaute accro
Le serveur renverra forcement une erreur si le mail n'est pas distribué, dans le cas d'une adresse ou même le nom du NDD est pourri le serveur renverra "No Info".
loin de là, justement, comme expliqué au dessus
 
WRInaute accro
bah si, tu peux savoir en 3 secondes si le NDD est réservé ou non, donc un NDD du genre sddfqsfdqsdf.com mon serveur renverra "no info"
 
WRInaute occasionnel
... en fait on s'en fout...

Les spammer qui me concerne ont automatiquement leur ndd valide et actif, vu qu'il valide l'inscription après avoir reçu le mail de validation.
 
WRInaute accro
bah la c'est un autre probleme, si les emails sont valident tu peux commencer par utiliser la plate forme anti spam mise en place par la CNIL pour les signaler
https://www.signal-spam.fr/
ensuite comme je l'ai dit précédement, faut installer des filtres, mais pour ca faut savoir un peu coder :)
 
WRInaute occasionnel
Cette plate forme ne sert strictement à rien.
C'est juste une façade pour paraitre compétent...


Question codage, ne t'inquiète pas pour moi... Si je demande cette liste, c'est pas pour la filer à bouffer à mon chien. :roll:
 
WRInaute occasionnel
WRInaute passionné
KOogar a dit:
bah si, tu peux savoir en 3 secondes si le NDD est réservé ou non, donc un NDD du genre sddfqsfdqsdf.com mon serveur renverra "no info"
dans ce cas là, mieux vaut faire un test sur le ndd que d'envoyer des mails. (meme si certains ndd sont utilisé que pour le mail, tu peux faire une verification manuel sur le whois pour ce domaine)
 
WRInaute passionné
AKISMET sous wordpress permet d'excellent résultat, regarde de ce côté là, il y a une librairie PHP qui permet de bien vérifier les commentaires.
 
Discussions similaires
Haut