[Livres-des-rails] Votre avis avant...

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais vous présenter mon dernier site. Actuellement c'est une maquette, il n'est pas encore sorti et n'est pas encore référencé.
Le but est d'avoir votre avis sur :
- La navigation, l'ergonomie, le graphisme du site
- L'idée (déjà existante), le concept

Je sais que le site peut être un petit peu lent parfois. Ne vous inquiétez pas, il est juste sur une plateforme de qualification actuellement.

Vous pouvez vous inscrire ou utiliser le login beta_test avec le mot de passe : mdp

Actuellement, la création des livres n'est pas modérée. Elle le sera à terme.

Pour vous aider, voici un template d'avis

Code:
[b]Design[/b] =  /5
[b]Idée [/b]=     /5

[b]Les points + [/b]:

[b]Les points - [/b]:

D'avance merci à toutes et à tous pour votre aide.

==> C'est par là : http://www.livres-des-rails.com

PS : la magnifique faute d'orthographe "faites voyagez les livres !" sera corrigée ce soir et son auteur sera fouetté !
 
WRInaute passionné
Design = 2,34562345 /5
Idée = 5 /5 <= !!!!! Idée géniale...

Les points + : L'idée (j'avais deja entendu un truc pareil quelque part mais je me rapelle plus ou exactement... A suivre!

Les points - : La police de caractères est pas top... Je ne suis pas sur que le modèle du "partage" mis en pratique, mais ca vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour le fun.
 
WRInaute occasionnel
Ok, je note le jeu de caractère.
C'est un verdana standard pourtant : peut être en repassant en arial...
Sur le concept, c'est très répandu aux US. En France, beaucoup moins.
C'est une vieille idée, mais j'ai envie de la lancer aujourd'hui. Et effectivement, c'est plus pour le fun :)
 
WRInaute passionné
Ben je ne vois pas trop le rapport avec les codes barres... Mais encore une fois, c'est mon avis personnel... et je suis plutot mauvais graphiste...
 
WRInaute occasionnel
Ok : en fait c'est pas l'image qui te gène, mais les codes barres.
A l'époque, c'était un lien entre les rails et les isbn des bouquins... Mais cela ne semble pas très clair (la preuve!)
Je vais donc retravailler cette partie.
D'autres avis??
 
WRInaute occasionnel
Oui, comme le passe livre, comme book crossing (grosse communauté américaine).
Je n'invente rien : j'adapte le concept aux transports en commun essentiellement.
Je voudrais juste votre avis sur l'ensemble du site.
 
WRInaute accro
En tant que gros amateur de ce concept (même si je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer moi-même) voilà mon avis sur le site :

1. Je trouve que tu ne met pas assez en avant la partie actualités sur la page d'accueil (à savoir la partie les derniers voyages). J'en mettrais déjà un peu plus, et de manière plus lisible, pas planqué sous l'image.

2. A quoi sert l'onglet présentation si c'est pour rediriger sur l'index (en plus cela te génère du duplicate content entre l'adresse canonique et celle de la page index.htm)

3. Onglet les livres : c'est dommage de tomber sur un message Pas de livres. Ce ne serait pas mieux de charger directement la première lettre pour laquelle tu as des livres de dispo ?

4. Je trouve que tu pourrais rajouter des témoignages,d es extraits de livre, pour donner un peu de vie au site. Le concept est génial mais ton site fait un peu "terne". Globalement il manque (je trouve) d'identité.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour ce retour.
Le site est aujourd'hui une coquille vide, dans ce sens qu'il n'est pas lancé et n'a donc pas de 'vrai' contenu.
Je note cependant :
-> La partie voyage des livres : je vais retravailler la page d'accueil, qui, effectivement, ne met pas assez en avant les bouquins en train de voyager !
-> L'onglet présentation effectivement peut être mergé avec l'onglet principe.
-> L'onglet livre, ok, je m'en occupe de suite pour griser les lettres sans livres !
-> Pour ce qui est des témoignages, des extraits de livre, etc. : il y a une partie commentaire pour chaque livre. Il va falloir que je retravaille la présentation des livres, c'est sûr (premier jet cette semaine). Rajouter un espèce de livre d'or pour les commentaires... Pour ce qui est des extraits, il faut que je vois légalement dans quel cadre je me situe.

Concernant l'identité, je travail sur un visuel plus personnel, au niveau du logo, entre autre.
En tout cas merci de tes retours !
 
WRInaute discret
évite de faire remonter le sujet (3 posts à la suite c'est limite...), le bouton éditer n'est pas là que pour faire beau.
 
Discussions similaires
Haut