loader pendant l'upload d'un fichier

WRInaute impliqué
bonjour,

je cherche a faire un loader pendant l'upload d'une video, le probleme c'est que ma video est uploader par un formulaire.
Donc le loader doit etre actif a partir du moment de l'envoi du formulaire, jusqu'au chargement de la page suivante.

J'ai essayé plusieurs loader en javascript, mais les loaders se mettaient en marche au chargement de la page c'est a dir une fois l'upload de la video terminé... donc en gros ils ne servaient a rien...

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a deja eu ce probleme, ou qui saurait sur quoi m'orienter ?

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
merci encore.
mais il est un peu compliqué pour moi, surtout que j'ai deja créé tout mon formulaire, je cherche juste un script facile à intégrer dans mon script.

en plus de l'upload de la vidéo je récupére plien d'autre info dans le formulaire.

c'est pour ca que je voudrais integrer un loader à mon formulaire plutôt d'en refaire un.

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Sinon tu peux toujours balancer un pti gif animé lors de l'evt onSubmit du formulaire (et tu caches le form)
Meme s'il ne se passe pas grand chose ca occupe le visiteur qui a l'impression que quelquechose se passe :lol:
 
WRInaute impliqué
ouais je pense que c'est le mieux, mais je galere un peu, sur le positionnement du cache.
j'arrive bien en hauteur à le positionner mais pas horizontalement.

Code:
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<STYLE TYPE="text/css">
<!--   
#cache {
    position:absolute;  top:860px; left:0px; z-index:10; visibility:hidden;
}
-->
</STYLE>
<DIV ID="cache"><TABLE WIDTH=400 BGCOLOR=#ffffff BORDER=1 CELLPADDING=2 CELLSPACING=0><TR><TD ALIGN=center VALIGN=middle><TABLE WIDTH=100% BGCOLOR=#ffffff BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0><TR><TD ALIGN=center VALIGN=middle><FONT FACE="Verdana" SIZE=4 COLOR=#000000><BR>Patientez chargement de la vidéo<br>en cours ...<BR><BR></FONT></TD>  </TR></TABLE></TD>  </TR></TABLE></DIV>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { cach = document.cache }
else if (dom) { cach = document.getElementById("cache").style }
else if (iex) { cach = cache.style }
largeur = screen.width;
cach.left = Math.round((largeur/2)-200);
cach.visibility = "hidden";

function cacheOff()
    {
    cach.visibility = "visible";
    }
 
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
<input type="submit" value="Valider" onclick="cacheOff();" />

si tu as un idée!
merci d'avance
 
WRInaute impliqué
oulala il me fait un peu peur ton code...
fait plutot un truc du genre
Code:
<form id="toto" onSubmit="
changeClass('toto','hidden');
changeClass('loader','display');" >
Ton form
</form>
<div id="loader" class="hidden">
Votre video bla bla...
</div>
tu créé une petite fonction qui te change les classes, tu declare les styles "hidden" et "display" et puis c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut