L'offre VDS de Lycos

WRInaute passionné
Bonjour,

Cherchant une solution me permettant dans l'avenir d'héberger plusieurs sites dont certains de taille importante (type grosse galerie) et devant recevoir de nombreux visiteurs, je suis tombé sur l'offre VDS de Lycos.

Je souhaite avoir un retour d'expérience de ceux qui l'on essayée.

Je souhaite aussi savoir si cet hébergement inclu dès la mise en service une configuration LAMP où est-ce qu'il faut soit même installer apache, mysql, php, phpmyadmin ?

Mon souci est que je suis loin de maîtriser les commandes unix, et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je privilégie une offre VDS par rapport à un vrai dédié, donc si c'est pour quand même me retrouver à tout faire moi-même... 8O

A+, Fab le Fou.
 
WRInaute occasionnel
Je suis sur Lycos Webcenter en VDS, je n'ai pas eu pour le moment à m'en plaindre... L'environnement PHP est prêt à être utilisé, phpmyadmin est en version simplifiée, mais suffisante.


Le seul souci que j'ai rencontré vient de la complexité à avoir plusieurs noms de domaines rattachés sur le même hébergement...
 
WRInaute passionné
Ok me voilà au moins rassuré pour le premier point.

C'est dommage qu'ils installent pas CPanel.
Je me souviens l'avoir testé sur un hébergement mutualisé, et ça avait l'air de faciliter de nombreuses manip., notamment la redirection des noms de domaine.

D'ailleurs, peut-être qu'un vrai dédié avec CPanel pourrait faire mon affaire...
 
Nouveau WRInaute
salut,

j'ai moi aussi un vds chez lycos, et j'en suis très content. par contre, il y a du taf pour que tout soit opérationnel. j'ai du tout installé moi meme.

me reste un probleme url rewrite que je n'arrive pas a resoudre... :(

mais sinon, bonne perf pour le prix.

A sovoir : ne compte par sur le message board de lycos, tu n'as jamais de reponse ou alors ... tard.
 
Nouveau WRInaute
En quoi ca te gêne ?
Il pose une question de savoir à quoi ressemble les serveurs virtuels Lycos VDS, je suis rémunéré pour en faire la promotion. Je réponds à sa question en lui proposant un test gratuit qui me fera gagner quelques euros pour mon site s'il decide de garder son serveur...
 
WRInaute occasionnel
slt

ai plusieurs sites chez lycos en mutu ai souhaité passer en vds ai posé des questions au services techniques.......
suis chez ovh tres tres content sur mon dedié tout pre installé

dh
 
WRInaute occasionnel
tu parles d'un test, or, ça n'a rien à voir avec un test, mais simplement une page récapitulative de l'offre lycos.... Aucune valeur ajoutée...
 
WRInaute occasionnel
je me demande encore pourquoi je m'embête à te répondre...
-http://hebergement.lycos.fr/business/vdsxxxl/
 
Nouveau WRInaute
Je déterre ce view post pour répondre en tant que humble propriétaire d'un vds. Il faut savoir que le seul élement d'administration installer sur un pack vds est le logiciel webmin, un projet libre qui permet la configuration de tout les éléments nécessaire à la construction d'un serveur web. Néanmoins tout le taf est à faire sois-même, il vaut mieux donc savoir ce dépatouiller avec l'admin linux. En tout cas j'en suis personnellement plutôt content, surtout pour le prix.
Par ailleurs, j'ai commençais un petit tuto sur l'administration de ce genre de machine sur mon site: http://www.crystalvcl.net.
Ce tutorial est un wiki publique accessible dans le menu à gauche: Ressources>Guides. Il a pour vocation d'être simple et de donner des indications claires pour construire tres rapidement un truc viable.

En espérant avoir apporté des indications un peu plus clair,
++
 
WRInaute impliqué
moi j'ai installé un site sur un oscommerce chez lycos.... depuis j'ai que des soucis.... le site est super super super lent.... jusqu'a meme parfois tomer sur une page de non accessibilité tellement que c'est long... Bref... je n'irai plus jamais mettre un site chez eux!!
 
Discussions similaires
Haut