Longueur du libellé d'un lien ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais savoir s'il y'a une longueur idéale pour le libellé d'un lien?

J'ai un site où dans mes pages, je fais des liens internes, et certains de mes libellés (entre les balises <a>, donc, dépassent parfois 15 mots)

Est-ce que c'est trop ou au contraire optimisé?

Merci
 
WRInaute accro
Il n'y a pas vraiment de limite de carateres, certains utilise tout un paragraphe de texte en ancre, mais...
Plus tu as de mots, moins ils ont de "poids".
 
WRInaute accro
C'est déjà difficile de faire "transpirer" une ancre d'un mot... alors une ancre de 15 mots, j'ose à peine imaginer ;)

NB: si c'est liens sur paragraphe sont une nécessité de navigation (qui ne lit pas en suivant sa souris des yeux, hein ?), fais-les en JS sur le paragraphe, et en dur sur un titre ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
C'est déjà difficile de faire "transpirer" une ancre d'un mot... alors une ancre de 15 mots, j'ose à peine imaginer ;)

NB: si c'est liens sur paragraphe sont une nécessité de navigation (qui ne lit pas en suivant sa souris des yeux, hein ?), fais-les en JS sur le paragraphe, et en dur sur un titre ;)

En fait il s'agit d'une page contenant une liste de phrases faisant chachune un lien vers une vingtaine de pages contenant une vidéo chacune
D'après vos réponses et ce que j'ai lu ici, je n'ai mis en lien qu'une partie de chaque phrase

PS: qu'est-ce qu'un JS ?
 
Discussions similaires
Haut