Lunettes Google Glass : d'enfer ou enfer ?

WRInaute accro
je trouve déjà que les gens ont constamment la tête sur leurs mobiles (je fais mon vieux gars) au lieu de s’intéresser à ce qui se passe autour d'eux, j'ose à peine imaginer ce que ça deviendra avec ces lunettes. Et comme on peut le lire dans le dossier et ses commentaires cela posera de nombreux problèmes au niveau des droits etc.

Sans compter que Google va encore pouvoir assoir son pouvoir sur le monde. Ce qui fait tout aussi flipper.

Je n'ai rien compte le progrès, mais certains progrès font certainement plus peur que d'autres.

On cherche peut être un peu trop à reproduire ce qu'on a pu lire dans les livres d'anticipation ou dans les films, sauf que la réalité est tout autre. Est-ce vraiment un avenir et des progrès souhaités ou du moins sommes nous préparé à ça maintenant?

Après peut être que ça fera évoluer les choses et la législation, que c'est un cap à passer, enfin bon...

Le progrès technique va trop vite par rapport a ce qu'on est capable de gérer. On a même pas encore réussit a maitriser internet sur de bien nombreux points... ne serait-ce pas une priorité?
 
WRInaute accro
Le monde sans ces lunettes est déjà du passé.
Pourquoi perdre du temps à ranger son smartphone entre deux sms, deux photos postées sur instagram, deux tweets, deux clics sur facebook... Autant le garder sur le nez et tout gérer en reconnaissance vocale
Bientôt le modèle nourrisson avec logiciel éducatif pour apprendre la vie
 
WRInaute discret
On sera bientôt obligé de vivre avec ces lunettes sinon on ne sera pas dans le coup. C'est comme pour ceux qui n'ont pas de smartphone.
 
Nouveau WRInaute
Exactement! Cela nous paraît fou sauf qu'il y a de ça qq années déjà on nous aurait parlé de smartphone on aurait également halluciné! :lol:

c'est toujours comme ça, faut s'adapter au progrès sinon on devient vite has been
 
WRInaute passionné
C'est bien pour les serpents à lunettes, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de porter des lunettes c'est dommage de devoir prendre cette habitude.. Surtout qu'en plus, tant qu'à faire porter un truc sur le nez autant faire directement la version avec deux caméras pour prendre et voir des images et film 3D plutot que de devoir attendre la version 2.. comme avec l'ipad 1 sans webcam, n'importe quoi simplement pour etre sur de vendre le 2 meme a ceux qui ont deja le 1..

Apres pour les histoires de vie privée et de droit de l'image ca c'est des histoires pour les journalistes qui pondront des tonnes de texte sur le sujet.. Mais ce n'est pas du tout important, comme si on vivait pas déjà filmés 24h/24h en ville..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation d'un mémoire de recherche pour l’obtention du Master 2 Contenus et Projets Internet, je réalise un questionnaire sur les nouvelles lunettes Google en réalité augmentée. Merci de m’accorder 10 minutes de votre temps pour y répondre. Vos réponses m’aideront dans la réalisation de ce mémoire.
Je vous remercie par avance.
Voici le lien du questionnaire: http://goo.gl/wgI8F2
 
Nouveau WRInaute
Questionnaire rempli !
Après avoir également dû réaliser un questionnaire dans le cadre de mon Master 2, c'est avec grand plaisir que je vous apporte mon aide :)
 
Discussions similaires
Haut