l'utilité des metas tags

WRInaute discret
Oui, il me semble. Disons plutot que leur importance est lègere mais qu'elle est toujours presente dans l'algorythme.

Enfin, si tu veut comme meme un conseil, il ne faut pas les supprimer de tes pages, toujours les optimiser mais ne pas passer trop de temps dessus.

Certains moteurs les utilisent toujours et si tu es dessus tu pourrais gagner des backlink et des visiteurs.
 
WRInaute impliqué
il faut aussi veiller à avoir des métas différents (title et description) pour éviter le duplicate content
les avoir ne rapportent rien, mais ne pas les avoir peut couter beaucoup :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les 2,
Peux tu préciser jeffousse : qu'est ce que le "duplicate content". Que veux tu dire par coûter beaucoup ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Google affiche le contenu du meta "description" (quand il existe) dans les pages de résultats de recherches.

C'est bien pratique pour avoir une belle description sous le titre de son site, plutôt qu'un bout de texte extrait par google.
 
WRInaute impliqué
NicoR a dit:
qu'est ce que le "duplicate content".
C'est quand GG considère que deux pages sont identiques, il risque d'en privilégier une seule. Je t'invite à chercher dans le petit rectangle rouge en haut, tu auras plus d'infos sur le sujet.

NicoR a dit:
Que veux tu dire par coûter beaucoup ?
Mauvaise prise en compte des pages par Google qui utilise la balise title et parfois description pour présenter ta page et bien entendu le risque de duplicate content
 
WRInaute discret
Moi je pense que les métas tags sont utiles pour l'indexation de tes pages apres tu peux mettre ce que tu veux c du flanc ... :?
 
WRInaute impliqué
Tu devrais remplir les meta tag, ce n'est pas très long.... D'après quelque test que j'ai fait (très sommaire, je suis loin d'être un expert du référencement), ça semblait jouer un peu...
 
WRInaute passionné
Ca peut jouer pour la meta description dans le sens ou le texte affiché par google peut donner envie aux internautes de venir sur ton site (enfin si google affiche ta description).
 
Discussions similaires
Haut