Ma 404 est redirigé et pas bon pr sitemap

WRInaute occasionnel
Voila j'ai fais une rediraction de mes erreur 404 vers une page. Le soucis est que lorsque je fais verifier mon sitemap, GG me dit que l'erreu 404 a un code 200 (normal :) ) Comment faire?

A savoir qd meme que j'ai deja été verifier et la il veut me reverifier donc je pense que ca servira à rien de virer la redirection 404 puis de la remettre apres la verif :/

Ptetre une en tete a rajouter sur la 404 redirigé ??

Merci

WRInaute occasionnel
Salut.

A savoir qd meme que j'ai deja été verifier et la il veut me reverifier donc je pense que ca servira à rien de virer la redirection 404 puis de la remettre apres la verif :/

Ben si !
En désactivant temporairement ton error 404 dans ton htaccess, Google pourra vérifier à nouveau sans erreur ton sitemap.

Nouveau WRInaute
re:

On ne peut plus utiliser de 404 qui ne donne pas de code erreur 404 depuis le 18 Novembre =)

En fait il y avait un problème de sécurité (voir ce post en anglais) car pour vérifier si un sitemap appartient bien à quelqu'un Google demande de créer un fichier .html vide et de le mettre en ligne à la racine du site correspondant au sitemap.
Or jusqu'au 18 Novembre, on pouvait déclarer être propriétaire de n'importe quel site qui était configuré pour ne jamais donner de code 404 (AOL, ebay, lik-sang et d'autres gros sites de e-commerce).
Il y avait donc un gros problème de sécurité à ce niveau.
Pour parer au problème Google refuse purement et simplement de prendre en compte les sitemaps de sites qui n'ont pas de code erreur 404.

Et comme la mise à jour des sitemaps est assez régulière, il est quasiment impossible de tromper le robot.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires