Ma carte de france en flash aevc ces liens ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Voilà, je suis entrain de faire un site avec en page d'index (ma page d'accueil) avec dessus du texte, c'est une simple page HTML plus l'insertion d'une petite carte de France en flash. Quand la personne survole son département sur la carte, des informations s'affiche puis si elle clique dessus, elle se dirige vers la page qui concerne ce département.

Ma question est :

Les liens sont il vus par les moteurs ? je réponds non par rapport a ce que j'ai lu sur le forum...

mais...

est ce important sachant que j'aimerais dans le futur positionner ce site en première page mais je me demande si google positionne des sites ou il ne voient qu'une seul page alors que dans la rélalité il y a autant de page diférentes que de département ?

Merci de vos réponses.

Olivier
 
WRInaute discret
hum... non, je ne pense pas que ça soit très génant mais si le reste de ton site est mal indéxé, je pense que ça te fera perdre du traffic..

A mon avis, l'idéal serait que tu mettes tout en bas de ta page d'accueil un lien vers un plan qui reprendre un peu toutes les région... comme ça google indexera bien tout..

Mais a priori, si c'est du flash, tu mets tes liens entre certaines balises (j'ai un trou de mémoire "noembed" ??) et google le prendra en compte donc pas de soucis ;)
 
WRInaute occasionnel
Rebonsoir,

Je n'avais même pas penser a faire un plan de site :oops: alors que j'en ai un sur mon premier site....

Encore merci pour les renseignements.

bonne semaine
 
WRInaute discret
point de vue referencement je mettrais un lien tres visible vers une liste des départements sur ta page d'acceuil.

J'ajouterais aussi les plus 'gros' (ceux qui te vont généré le plus de trafic) departements direct sur la page d'acceuil.

Du style sous ta carte tu peu ajouter qq chose comme:

Utilisez la carte ci-dessus pour naviguer notre site, ou bien notre selection de <a href="lien vers page listant tous les depts">départements francais</a> les plus populaires: <ul><li>dept 1</li><li>dept 2</li> etc...</ul>

N'oublies pas que si flash est lu par les moteurs, point de vue accessibilité c pas l'idéal, sans parlé des gens qui ne vont pas avoir la derniere version de flash installée et qui vont quitter ton site lors de l'aparition du message de mise a jour des plugins.

N'oublies pas non plus qu'un lien texte bien pensé vaut 10 fois un lien image/flash aux yeux des moteurs.
 
WRInaute occasionnel
Salut le_gber,

J'ai prévu de faire comme vous le dite :

une page avec tous les liens. Je vais faire une page propre et claire en plus de la carte flash

en tous cas merci de vos aide

olivier
 
Discussions similaires
Haut