Ma première capture video écran

WRInaute accro
Bonjour,

Hier j'ai fait ma premiere vidéo de mon écran :)
Et j'ai envie de partager mon expérience, en plus de trouver cela intéressant, je me suis beaucoup amusé.

1° La première étape consiste a trouver un bon logiciel de capture vidéo écran.
de mon coté j'ai utilisé Camstudio.
Je vous invite à le télécharger directement sur le site mère afin d'avoir la toute dernière version: ici

2° Vous devez maintenant apprendre a vous servir de Camstudio, et c'est impératif. Par exmple il vous faudra créer des raccourcis clavier afin de lancer la vidéo, de l'arrêter, et sans voir le logiciel de capture à l'écran.
Pour cela vous avez un bon tuto: ici

3° Maintenant que vous savez utiliser Camstudio, je vous conseille fortement de formater votre vidéo en .avi et non en .swf car tout les navigateurs n'ont pas le plugin flash intégré... et faire confiance au préloader de flash en me parait pas une bonne idée.
Convertiser votre vidéo .avi en .flv avec (par exemple) ce logiciel (plein d'autres sont dipo sur le net, celui ci est simple à utiliser : ici

4° Et voilà! votre vidéo est prête à l'emploi :)
Pour l'afficher sur une page web, avec un preloader svp, ce petit script et ses fichiers annexes, tout simple à mettre en place, feront l'affaire: ici
Comme plusieurs options vous sont proposer, je vous met le code qu'il vous faut utiliser avec du flv

Code:
<style type="text/css">
#movie
{
  width: 300px;
  height: 300px;
}
</style>

<script type="text/javascript" src="webplayer/jwplayer.js"></script>
    
<div id="mediaplayer">Video goes here</div>
<script type="text/javascript">
        jwplayer("mediaplayer").setup({
            autostart : true,
            flashplayer: "webplayer/player.swf",
            file: "videos/ma-video.flv",
            image: "webplayer/preview.jpg",
            height:300,
            width:300,
            repeat:"always",
            volume:90
            
        });
    </script>

Voila, en espérant que vous trouverez ce tuto utile. De mon coté, entre faire une page d'explication (qui peut prendre des heures) ou 1 petite vidéo de 3 minutes, ya pas photos, j'opte pour cette nouvelle formule de communication, une fois la procédure maîtrisée, une vidéo de son écran de 3 minutes se fait en quelques minutes et c'est tellement plus original !! Laissez vous jouer aux cinéastes :)
 
WRInaute accro
Avec plaisir

J'ai fais ma première capture pour expliquer comment insérer un produit lorsque l'on est connecté.
-http://encyclopedia.caledonianseashells.com/video-wri.php
(le serveur est a 20 000kms de vous, en Nouvelle Calédonie, be patient
 
Discussions similaires
Haut