MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;)

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Pour les habitués du forum, je ne présente plus CSV AdStats qui vous permet de consulter et analyser vos stats adsense depuis une application sur votre machine.

On m'a souvent reproché que l'appli ne soit faite que pour les utilisateurs de Windows. Et bien amis Macceux, vous ne pourrez plus me jetter de pierre car AirSense est en train de voir le jour.

J'ai découvert Flex/Air il y a peu et cela permet de faire des applications qui tournent sur Windows, Mac et Linux sans avoir à tout développer et maintenir en triple.

Pour me faire la main sur cette technologie Adobe formidable je me suis mis à refaire CSV Stats en Air.

Pour le moment c'est une version "beta". Elle tourne bien mais n'est pas encore aussi fonctionnelle que CSV AdStats, il manque encore quelques options comme les graphs comparatifs. Mais globalement elle est assez fonctionnelle et tourne bien. (Si vous êtes avec un environnement Suisse, US ou autre Pays vos feedbacks m'intéressent car il est possible que l'appli n'importe pas correctement les CSV à cause des formatage des nombres et dates qui varie selon les pays)

Nous avons intégré un système de mise à jour pour vous permettre d'être averti lorsqu'une mise à jour est dispo et cela risque d'arriver régulièrement dans les jours qui viennent car nous allons rajouter des fonctionnalités dans l'application.

L'appli tourne très bien sur mon Windows et sur mon Mac (oui je me suis mis au mac :D).
Je n'ai pas pu tester sur Linux car je n'ai pas de Linux sous la main, si l'un d'entre vous test sous Linux merci de me signaler si tout va bien (ou pas)

Si vous souhaitez installer AirSense, c'est par ici :
http://www.nix.fr/airsense.aspx

Si vous avez beaucoup d'historique sur Adsense (plusieurs années et beaucoup de critères, le 1er import prendra du temps donc soyez patient et laissez le travailler).
Si vous avez des critères, il ne les prendra pas au 1er import, il faut relancer l'import quand il aura fini le 1er import (Cela sera automatique bientôt, c'est juste la 1ere fois où vous devez lancer 2 fois la mise à jour des CSV, après plus besoin de lancer 2 fois)

Pour ceux qui vont encore me poser des questions sur le niveau de confiance qu'on peut faire à l'appli, c'est comme pour CSV AdStats alors avant de poser vos questions auquelles je ne répondrai pas cherchez dans le forum les sujets traitant de CSV AdStats, tout à déjà été dit sur ce sujet.


Pour ceux qui ont d'autres questions, où si vous rencontrez des bugs ou si vous souhaitez voir des fonctionnalités, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir.

P.S : Joyeux noel à tou(te)s ;)

EDIT 28/12/2008 : Nous avons changé le nom du programme, il s'appel désormais MadSense au lieu de AirSense. En faisant une recherche rapide dans google je me suis rendu compte que AirSense était un produit déposé. Même si cela n'a aucun rapport je préfère changer le nom maintenant plutôt qu'on me le demande plus tard. Au passage on vient de mettre à jour l'application, les graphs comparatifs sont opérationnels et le bug signalé par Fab le fou est corrigé.
 
WRInaute passionné
Voilà une bonne nouvelle pour Noël :D
Malheureusement pour l'instant via Ubuntu + firefox, ça bloque dès le lien d'installation qui ne fait rien. :cry:
 
WRInaute passionné
Bon en fait j'ai réussi à installer ton application.

Pour les utilisateur d'ubuntu, il faut d'abord aller télécharger le .bin d'AIR sur le site Adobe : http://www.adobe.com/fr/products/air/
Lancer son installation.

Puis télécharger le fichier de l'application sur le site de Nix : http://www.nix.fr/airsense/releases/AirSense_v1.0.air

Via Air que vous trouverez maintenant dans votre menu "Applications/Autre", lancer l'installation de AirSense en allant chercher le fichier où vous l'avez téléchargé sur votre disque.

Il ne vous reste plus qu'à saisir vos infos AdSense et lancer la première importation :)
 
WRInaute impliqué
@fab le fou : Merci pour ton retour, tu me confirmes donc que cela fonctionne sur Linux ?
J'avais oublié de préciser qu'il fallait installer AIR "manuellement" sur Linux, visiblement l'installation automatique n'est pas encore prévu dans le badge d'installation.
 
WRInaute impliqué
J'ai installé un Ubuntu dans un virtualbox et cela fonctionne, il suffit juste d'avoir le plug-in flash installé dans firefox et cela s'intalle correctement.
Il y a juste la transparence et les icons qui ne semble pas être gérés mais c'est pas très grave et pas gênant pour l'utilisation de l'appli.

Adobe a vraiment fait un truc top avec AIR, on peut enfin faire des applis qui marchent partout sans se prendre la tête
 
WRInaute passionné
J'ai essayé aujourd'hui de relancer une importation des fichiers csv et ça bug au bout d'un moment en me mettant un message "Erreur SQL" + un bouton "OK" qui ne fonctionne pas. Ce n'est peut-être pas cette fois un problème spécifique à linux.
 
WRInaute impliqué
Pendant l'import aurais-tu essayé d'ouvrir une des stats ?
Si oui alors le pb vient de là, c'est un détail qu'il faut que je corrige, il faut éviter d'ouvrir des stats pendant l'import, visiblement on ne peut pas faire d'appel concurent dans SQLite sans faire planter les requêtes en cours.
Réessaye pour voir si cela fait toujours pareil sans rien toucher pendant l'import
 
WRInaute passionné
Non, je n'ai rien affiché du tout. Je laisse tourné.
Je viens de refaire le test : il a plus de soixante fichiers à importer et au bout de 53 / 54 il plante.
 
WRInaute impliqué
ha, donc t'as un critère qui lui plait pas ou le contenu de celui-ci qui ne lui plait pas.

De mon côté, je viens de faire le test sous Ubuntu et la mise à jour se déroule très bien.

Ton interface adsense est en quelle langue ? (FR, US, Autre ?) Le format des CSV varie selon la langue et ça peut poser pb, faudrait que je test en changeant la langue dans mon interface
 
WRInaute impliqué
fab, si tu as msn, gtalk ou skype, envoi-moi ton id en mp, ca sera plus facile pour essayer de trouver le pb
 
WRInaute occasionnel
Salut, comment peut-on faire pour effacer toutes les données CSV du programme, j'ai désinstallé puis réinstallé mais il avait conservé mes infos. J'aimerai recommencer à zéro. Sous Vista, merci.
 
WRInaute impliqué
regarde dans "Mes documents" à la racine tu as un fichier .airsense
Supprime le et relance l'application, cela repartira de 0
 
WRInaute passionné
Nix a dit:
ha, donc t'as un critère qui lui plait pas ou le contenu de celui-ci qui ne lui plait pas.

De mon côté, je viens de faire le test sous Ubuntu et la mise à jour se déroule très bien.

Ton interface adsense est en quelle langue ? (FR, US, Autre ?) Le format des CSV varie selon la langue et ça peut poser pb, faudrait que je test en changeant la langue dans mon interface

J'avais un critère sur les recherches dont le nom contenait une apostrophe ce qui a le don pour faire planter les requêtes sql . :twisted:
J'ai enlevé l'apostrophe et à première vue tout est rentré dans l'ordre. :D
 
WRInaute impliqué
Fab : ha oui effectivement, je pensais pas qu'on pouvait mettre des apostrophes dans les noms de critères... je vais donc créer un critère avec un ' et faire des tests. Merci pour l'info !

LiFi : pas de problème, je n'ai pas non plus encore préparé une faq :p Donc ta question et la réponse s'y trouveront en bonne place.
 
WRInaute impliqué
Nous avons changé le nom de l'application, il s'appel désormais MadSense au lieu de AirSense. En faisant une recherche rapide dans google je me suis rendu compte que AirSense était un produit déposé. Même si cela n'a aucun rapport je préfère changer le nom maintenant plutôt qu'on me le demande plus tard.

Au passage on vient de mettre à jour l'application :
- Les graphs comparatifs sont opérationnels
- le bug signalé par Fab le fou est corrigé.
- Les graphs annuels sont en bar pour une lecture plus facile et dans certains cas les graphs s'afficheront en bar si cela est nécessaire pour une lecture plus facile

L'installation de l'application se trouve désormais ici :
http://www.nix.fr/madsense.aspx

Si vous aviez déjà installé l'application, il vous suffit de la relancer pour qu'elle vous propose de se mettre à jour toute seule comme une grande ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai des bugs avec ton logiciel mais je ne sais pas comment te les rapporter, disons que par exemple les affichages ne sont pas bon alors que les clics et les gains oui, ce qui fait que ça fausse le reste des stats comme le ctr et autres.
 
WRInaute impliqué
Je pense que les affichages sont bon, c'est surement que tu ne regarde pas le nombre de page mais le nombre de pub.
As-tu comparé avec ce que fourni le site adsense ?
Les stats récupérées pour les affichages sont celle des pages.
Maintenant il est possible que le nombre d'affichages soit incorrect (par exemple un division par 1000 ou 100) à cause des différents formats en fonction des pays, en quelle langue es-tu dans adsense ?
Tu peux me donner un peu plus d'explication en MP si tu veux, je verrai ce que je peux faire pour corriger le pb
 
WRInaute occasionnel
oui j'ai comparé c'est pour cela que je te le dis, dans affichages le chiffre est très très bas, la premiere colonne taux de clic par contre semble bonne, mais la deuxieme est extremement elevée. Ce qui est bizarre c'est que le ecpm est correct. Donc il doit y avoir un probleme quelque part.
Dans adsense je suis en anglais.
 
WRInaute impliqué
Ok, les 1ere colonnes sont celle récupérés dans les CSV, les autres sont calculés par rapport à ces données récupérées.
Il me faudrait plus de détails sur l'erreur du nombre de page, peux-tu m'envoyer des exemples de chiffres en MP (ex : Dans l'appli j'ai XXX XXX et dans le site j'ai XXX XXX) histoire que je puisse voir ou cela pose problème.
J'ai une petite idée sur la question mais il me faudrait un exemple précis
 
WRInaute impliqué
Arf je crois avoir compris le pb, en US, il y a un séparateur pour les milliers (un ".") et une ',' pour les décimales... ce qui fait que cela doit importer n'importe comment.
Je vais voir comment je peux faire pour adapter la culture d'import... (Si tu passes en FR dans ton interface adsense, cela ne devrait pas poser de pb en attendant si tu veux. Il faut que tu supprimes à nouveau le fichier .airsense et réimporter de nouveau de 0 après avoir changé la langue dans ton compte adsense)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que cela vient de là, si tu n'avais pas prévu le coup des séparateurs, c'est sûr.
Tu devrais aussi sortir ton application en anglais, elle aurait plus de succès, plus large public.
 
WRInaute impliqué
LiFi : C'est corrigé. En fait c'est pas qu'on avait pas prévu mais dans CSV AdStats on pouvait gérer la localisation des données et leur particularité. Mais en flex c'est pas prévu mais j'ai trouvé une parade.
Met à jour l'appli ca devrait aller bien cette fois-ci (et pour toutes les langue). Je te conseil de réimporter de 0 en supprimant à nouveau le fichier .airsense dans "Mes documents" car il ne mettra à jour que les 7 derniers jours et pas toutes les données, il faut donc réimporter de 0 pour que tes données soient cohérentes.

Pour ce qui est de localiser l'application on le fera après, pour le moment on attend d'être sur qu'elle fonctionne correctement partout et après on la localisera en anglais et en espagnol comme CSV AdStats.

Merci pour ton feedback ca a permis de corriger un problème qui aurait été récurent ;)

Darkcity : de rien cela me fait plaisir si ça vous plait ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut, simplement pour te dire que maintenant le nombre d'affichage fonctionne bien, par contre la premiere colonne taux de clic ainsi que l'ecpm sont 100 fois trop élevés. La deuxieme colonne taux de clic est ok.
 
WRInaute passionné
LiFi a dit:
Salut, simplement pour te dire que maintenant le nombre d'affichage fonctionne bien, par contre la premiere colonne taux de clic ainsi que l'ecpm sont 100 fois trop élevés. La deuxieme colonne taux de clic est ok.

Je confirme le problème.

Une option que je trouverais aussi sympa pour ceux qui comme moi ne suivent pas leurs revenus toute la journée mais lance le programme une seule fois par jour : pouvoir automatiser l'import des csv lors du lancement de l'application.
 
WRInaute impliqué
Arf exacte, je ne m'en étais pas rendu compte. En modifiant pour que ca marche chez toi, j'ai fait une bêtise on dirait..., je vais corriger, normalement on va mettre à dispo une nouvelle version d'ici ce soir avec des choses en plus
 
WRInaute impliqué
On vient de mettre à jour l'application.
On a corrigé le pb des taux de clic incorrects

Et on a ajouté plein de choses :
- Ajout d'une sensibilité plus importante de la souris quand elle passe sur les graphs (le tip s'affiche quand on s'approche d'un point et pas seulement quand on survole ce point)
- Lors d'une mise à jour, si un graph comparatif est ouvert, il sera rafraichi à la fin de la mise à jour.
- Correction dans la gestion des dates de l'import des CSV
- Correction dans le traitement des données pour éviter les plantages quand certaines valeurs ont NULL au lieu de 0
- Ajout d'une grille "Totaux" permettant de voir dans la même grille les montant totaux pour chaque critères depuis le début de leur existance
- Correction dans les imports si la langue est différente que FR dans l'interface adsense, certains cas avaient été oubliés pour forcer la langue
- Correction dans le calcul des N° de semaines qui était incorrect
- Ajout des graphiques comparatifs
- Ajout des Taux de clic/CPC/CPM dans les grilles "Tous (Cumul)".
 
WRInaute impliqué
J'ai oublié de préciser qu'avec cette mise à jour il va réimporter vos CSV de 0 à cause du bug des chiffres incorrects, pour être sur que les données soient bonnes partout il faut réimporter de 0 la 1ere fois après le lancement
 
WRInaute discret
Pour info je tourne sous Fedora 9 64bits, pour l'installation de AIR tout simplement n'est pas possible.. le *.bin donné par Adobe ne supporte pas l'archi 64bits... c'est bien dommage..
 
WRInaute impliqué
Ouais niveau 64 bits c'est pas encore ça, sous windows y a pas de player 64Bits non plus mais pour Air je sais pas, j'ai pas essayé sur un 64 bits, je ferai ça dans la semaine.
(t'as toujours la solution d'installer un virtual box en avec un linux en 32 bits dedans pour tester :p)

Sinon, pour les autres, on vient de faire une nouvelle mise à jour de l'appli, on a apporté des améliorations et qqs corrections de petits bugs.

Je vous souhaite un bon réveillon
 
WRInaute accro
Bonne année à tous, je viens de le tester en rentrant et je le trouve vraiment bien. J'ai installé Csv AdStats et MadSense pour comparer. Le seul bémol est l'alerte, je préfère vraiment le format de l'alerte beaucoup plus discrète de csv adstats que celle de MadSense qui est très imposante je dois dire :/

Sinon, à chaque fois que tu feras une mise à jour, on devra aller supprimer le fichier .airsense dans "Mes Documents" ou bien il s'en chargera tout seul ?

EDIT

D'autres petits feedbacks:

Après une mise à jour où il n'y a pas de nouveaux revenus, il te le dit quand même, il y a pas moyen de faire sauter cette alerte "inutile" ?

Et puis, j'ai remarqué que quand on clic sur la flèche pour faire partir une alerte, il y a MadSense qui s'affiche, obligé de le remasquer manuellement ! (Oui l'option Masquer l'application quand elle est minimisée ne fonctionne pas chez moi, si tu peux regarder pourquoi)

Un autre petit truc dans la foulée, quand on passe la souris sur l'icone dans la task bar, il serait utile de voir le CPC, dernier revenu depuis la maj et le montant de la journée. Par contre, le montant total est un peu inutile à mon avis :)

Et pourquoi pas faire que quand on clic gauche (ou double clic comme tu veux :D) sur l'icône en task bar, l'application s'affiche, on reclic gauche elle disparait ? Tellement ergonomique :mrgreen:

Merci et Beau joujou en tout cas, j'espère que t'apprécie les feedbacks :)
 
WRInaute impliqué
Yoyos : Oui, il manque encore quelques ajustements et tu à l'oeil car ce sont les petits détails que je compte régler dans les prochaines mises à jour.
Pour le fichier .airsense, normalement tu n'as pas à l'efface à chaque mise à jour, on met à jour ce qu'il faut quand on met à jour si nécessaire durant la mise à jour.

Dans les features que l'on va intégrer quand on aura le temps :
- La gestion multicomptes (on est pas sensé avoir plusieurs compte adsense mais on me le demande souvent quand même :p alors c'est que cette feature doit servire à certains quand même...)
- La traduction en anglais et en espagnol
- La gestion de groupes de critères (permettre de voir les perfs de plusieurs critères en cumulant les données de plusieurs critères sélectionnés)

Si vous avez des idées (pas trop loufoque) n'hésitez pas à les proposer je verrai ce que je peux faire.
 
WRInaute impliqué
Hello Nix ! Bonne année à tous.

Bien joué pour ce travail encore une fois bénévole, et vraiment propre.

Je viens de tester sur Ubuntu 8.10 avec la dernière version de Flex. Bah ça tourne bien :)

C'est vrai que la réduction de la fenêtre laisse la fenêtre dans la barre. Et un clic sur l'icone à coté de l'heure ne fait pas afficher/masquer la fenêtre. Mais c'est une beta.

Visuellement, ben je suis pas perdu, étant donné que j'utilise déjà CsvAdStats.

Sympa aussi "Totaux", pour une vue d'ensemble rapide des critères.

Si je vois des bugs je te les fait suivre.
Bon courage pour la suite des devs !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour nix,

Merci encore pour ton boulot.

Superbe cadeau de noël pour la version mac native, le vieux pc qui ne servait quasi qu'à ça va pouvoir tranquillement se retrouver au rebut...

Sinon, je ne peux que quoter mon message de la semaine dernière sur le sujet adstats :

GoldenBoï a dit:
Bonjour nix,

Tout d'abord merci pour ton boulot, adstats est un très bon soft, gratuit qui plus est. Je l'utilise avec intérêt depuis plusieurs années.

Cependant, je note un problème qui depuis quelques mois rend Adstats quasiment inutilisable pour nous autres européens : la conversion euro-dollar.

Si à l'époque où l'euro était plus ou moins stable face au dollar, je comprends que tu aies pu faire l'impasse sur ce problème mais aujourd'hui il devient inévitable de se pencher sur la question, les statistiques sont entièrement faussées, les évolutions de cpm ne veulent plus rien dire, les courbes ne représentent plus la réalité du succès d'un site.

Entre un dollar à 1,6 euro en juillet/août et un dollar à 1,2 fin novembre, il y a presque 30 % d'écart : un compte qui rapportait 100 $ en juillet rapportait en réalité moins qu'un compte qui rapportait 80 $ en novembre, nous avons donc une progression des gains alors que la courbe adstats montre un chûte des revenus en novembre...

Bref, Adstats n'est plus utilisable en période de forte volatilité des devises. La seule solution, à mon avis, est de rapatrier le cours $/€ pour chaque jour via l'api d'un site quelconque (je n'en connais pas de tête mais iEarn, une application adsense pour iphone, effectue cet import à chaque connexion, ça doit donc exister) puis d'effectuer les calculs en euros.

Ceci n'est bien sûr simplement qu'une humble feature request, je comprends fort bien que le développeur a sans doute autre chose à faire, mais cette piste de développement est à mon avis prioritaire.

a+ et joyeuse citrate de bétaine à tous !

J'ajoute à ce quote qu'un autre pb se pose, la conversion euro-dollar n'est effectué par google qu'une fois par mois, lors du paiement, avec en plus un mois de décalage. ça complique encore les choses.
 
WRInaute impliqué
Genzo : Oui, tu as raison, on doit régler certains détails avec le click sur l'icon, j'ai le même pb sur pc mais pas sur le mac. Bref on va essayer de régler ce problème.

GoldenBoï : La conversion Dollar <> Euro n'est pas une tache facile car à quel moment on prend le cours ? Le cours du jour ? Le cours où tu déposes ton chèque / recoit ton virement ? A la fin de l'année ? Bref c'est trop compliqué d'avoir un truc précis c'est pour ça que je laisse tout en dollar. En plus ca va bientôt se compliquer quand Google gèrera en Euro les comptes.
Donc il faut voir cette appli comme un moyen de suivre les perfs de ses stats adsense et pas combien tu gagnes réellement en euro.
Je peux essayer de voir si je peux ajouter une colonne qui ferai une conversion automatique mais il faudrait que je trouve un web service avec le cours des dates antérieurs pour appliquer le cours sur chaque jour et ça c'est pas gagné.
 
WRInaute impliqué
Si vous avez un nabaztag, normalement dans la prochaine mise à jour, vous pourrez faire dire à votre nabaztag combien vous avez gagné à chaque mise à jour :p
Bien sur, cela sera une option ;)
 
WRInaute passionné
Nix a dit:
Si vous avez un nabaztag, normalement dans la prochaine mise à jour, vous pourrez faire dire à votre nabaztag combien vous avez gagné à chaque mise à jour :p
Bien sur, cela sera une option ;)
très bonne idée :)
 
WRInaute impliqué
On vient de mettre à dispo une mise à jour, pour la feature nabaztag, ca sera pour le prochain update de l'appli :p
 
WRInaute impliqué
DarkCity, on vient de mettre l'appli à jour avec l'option nabaztag ;) (relance l'appli pour qu'elle te propose de se mettre à jour)
Tu me diras si cela fonctionne bien chez toi ? (merci)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Super programme et très pratique.

Par contre, serait-il possible d'avoir la fonctionnalité, comme sur l'interface d'Adsense, le montant gagné depuis le dernier paiement ?

Sinon, au niveau des petits bugs,
j'ai remarqué dans Global > Semaine : j'ai 2 fois la semaine du 29/12/08
et sur comparer les critères du mois de Janvier 2009, je n'ai aucune donnée aussi.

Voilà sinon encore bravo pour le soft !
 
WRInaute impliqué
ah cool la bonne nouvelle de la rentrée je test de suite :mrgreen:

J'espère que tu as pensé à ajouter l'option que je te demandais déjà sur csv. Pas sur que tu t'en souviennes alors je réitère :
Ce serait possible d'avoir un générateur de formule et de disposer des variables de chaque champ (cpc, cpm, revenus...)?

Ce serait utile car n'importe qui pourrait faire ce qu'il veut comme formule:
conversion $/€ = revenu*0.745
revenus horaires en € ramenés sur 8h = revenu*0.745/8
 
Nouveau WRInaute
Nix a dit:
GoldenBoï : La conversion Dollar <> Euro n'est pas une tache facile car à quel moment on prend le cours ? Le cours du jour ? Le cours où tu déposes ton chèque / recoit ton virement ? A la fin de l'année ? Bref c'est trop compliqué d'avoir un truc précis c'est pour ça que je laisse tout en dollar. En plus ca va bientôt se compliquer quand Google gèrera en Euro les comptes.
Donc il faut voir cette appli comme un moyen de suivre les perfs de ses stats adsense et pas combien tu gagnes réellement en euro.
Je peux essayer de voir si je peux ajouter une colonne qui ferai une conversion automatique mais il faudrait que je trouve un web service avec le cours des dates antérieurs pour appliquer le cours sur chaque jour et ça c'est pas gagné.

Salut Nix,

Je comprends tout à fait que la conversion pose problème. Le plus compliqué est effectivement de déterminer à quel moment faire la conversion. 2 solutions à mon avis.

1. À chaque date de mise en paiement par Adsense (en gros et en moyenne pour l'ensemble des comptes, le 28 ou 29 de chaque mois)

Ainsi l'addition des sommes quotidiennes correspondrait à peu près au règlement final d'adsense et serait plus proche de la réalité en moyennant sur un mois.

2. Chaque jour

Ainsi nous somme au plus proche de la valeur réelle d'une annonce à un instant t et de la valeur d'un mot clé payé chez adwords (en euro lui) bien que nous ne pouvons pas savoir si google fait une conversion instantanée, quotidienne, hebdomadaire voire mensuelle au niveau des conversions adsense/adwords.
Par contre la somme des gains quotidiens ne correspondrait plus au total réellement payé par adsense à la fin du mois en cas de forte volatilité sur le mois.

Personnellement je préfère la solution 2 qui a le mérite de donner la vraie valeur d'un clic, chaque jour, même si cette valeur n'est pas celle retenue à la fin du mois par google.

L'idéal, bien sûr, serait qu'adsense soit _enfin_ nativement en euro.
 
WRInaute impliqué
GoldenBoï a dit:
Personnellement je préfère la solution 2 qui a le mérite de donner la vraie valeur d'un clic, chaque jour, même si cette valeur n'est pas celle retenue à la fin du mois par google.

Justement pourquoi préférer celle là?
Sinon, je rajoute juste qu'au final si tu fais la solution 2 tu pourras aussi faire la 1 en même temps :lol:

De plus je crois savoir qu'adsense finira un jour ou l'autre en € donc ça m'a l'air un eu compliqué comme programmation pour au final avoir une fonction qui ne durera pas. C'est pour ça qu'un générateur de formule me paraissait intéressant, chaque personne peut faire la formule qu'elle veut...
 
WRInaute impliqué
Nix a dit:
On vient de mettre à dispo une mise à jour, pour la feature nabaztag, ca sera pour le prochain update de l'appli :p
Ca me donne enfin envie de brancher mon Nabaztag :D
Mais pas le net chez moi, donc pour l'instant ça sent le sapin ^^
 
WRInaute impliqué
Pour l'Euro/Dollar pour le moment je promet rien car c'est pas simple.
On a fait une petite mise à jour car on s'est rendu compte que pour ceux qui installaient l'appli sans avoir installé une précédente version cela faisait planter l'appli au démarrage.
Si vous avez eu des erreurs lors de l'install qui parlait d'un problème SQL, je vous conseille de remettre à 0 la base. Elle se trouve à la racine de vos documents, c'est un .airsense. Supprimez le et relancez l'appli.

Pour le Nabaztag, si vous cherchez comment récupérer vos serial et token, allez voir ce tuto vidéo :
http://nabaztag.forumactif.fr/fonctionn ... -t9260.htm
 
WRInaute impliqué
Par critère tu veux dire ?
Sur la gauche, dans le dossier Adsense ta liste de critères doit s'afficher et quand tu déplies les crièteres tu auras les courbe par jour, semaine, mois et année par critère
 
WRInaute impliqué
nikel ça fonctionne, je n'avais pas ça au premier lancement de l'appli.
merci :)

Juste une remarque : la souris est mignonne mais vraiment imposante :?
Juste une deuxième remarque : le fichier s'appelle airsense.swf (oublies pas de le changer en madsense ;) )
Juste une troisième remarque : que penses-tu de mon idée de générateur de formule?
Juste une quatrième remarque : le "flex data vizualization trial" ça fait un peu cheap :mrgreen:
Juste une cinquième remarque : sous adstat on avait la possibilité de visualiser plusieurs courbes en même temps. C'est prévu sous madsense ou bien?
 
WRInaute occasionnel
le fichier .airsense qui contient les données lui aussi devrait être changé en .madsense comme ça je pourrais le rajouter sur mon site :)
 
WRInaute impliqué
Bonjour

Je viens d'installer le prog et je le trouve super.
J'ai par contre aussi un souci avec les devises.

En effet, comme le dit un intervenant plus haut, la volatilité des devises sur l'$/€ rend inutilisable les données analysées.

Je pense pour ma part, qu'il serait pas mal de mettre un nombre différent chaque mois à la date du paiement adsense. Comme le taux est donnée sur l'interface adsense à chaque paiement. Il me semble que celui ci soit le plus cohérent.

Cela rendrait les chiffres du cpc et du cpm bcp plus cohérent que sur la version actuelle.

Bravo pour ce travail
 
WRInaute impliqué
RiPSO : effectivement c'est possible que la 1ere fois il faille relancer 2 fois l'update des CSV pour avoir des données dans les critères (j'ai toujours pas automatisé la 1ere récupe complète). Les fois d'après cela récupère bien comme il faut tous les critères.

Pour la souris, je vais changer, en fait la fénêtre d'avertissement était prévue pour une autre de mes applis que j'avais commencée pour CodeS-SourceS et pour faire vite j'avais repris celle-ci au lieu d'en faire une plus adaptée, donc c'est prévu de changer.

Pour les noms de fichiers, on ne peut pas changer sans risquer de ne plus vous proposer les mise à jour. Si on change le nom du fichier cela rendra invalide le certificat et les mises à jour ne fonctionneront plus, donc c'est pas grave c'est juste un nom de fichier et c'est transparent pour l'utilisateur. Donc pas besoind e le changer. Pour celui de la base on peut essayer de la renommer mais la aussi on risque de faire planter certaines base si pour X raison le renommage se passe mal dans l'application.

Pour le générateur de formule, clairement je n'ai pas le temps, ça parait simple mais niveau code c'est pas si simple à implémenter, cela aura beaucoup d'incidences à tous les niveaux dans le code et la base sql.

Le "Flex visualisation Trial" c'est clair que c'est cheap mais comme on dev l'appli avec FLex Builder 4 beta, on a aucun moyen de passer en version "pro" pour le moment car la release n'est pas encore sortie, donc quand on aura un flex builder 4 pro, ce message disparaitra.

Pour les courbes multiples, c'est dans la todo, je sais pas quand on pourra l'ajouter, je promet pas de date mais c'est prévu

@Lifi : J'ai aps trop compris ce que tu veux faire avec le fichier mais JE TE DECONSEILLE de mettre ta base de madsense sur ton site... Ne prend pas le risque de fournir ton fichier sur un site internet.

@lolilol : C'est vraiment très compliqué de gérer les aspects de $<>Euro, on a tous notre façon personnelle de voir les choses et donc cela rend trop compliqué de faire un truc parlant pour tout le monde (pour mon cas perso, j'ai encore une autre façond e gérer le $, car j'ai ouvert un compte en $ et je vire en Euro quand le $ est haut) Il faut voir MadSense comme un outil qui permet de suivre vos stats sur une même echelle ($, cpc, cpm etc...) et pas pour voir combien vous gagné éxactement en Euro.

De plus, soyez patient, mon ptit doigt me dit que cela changera dans quelques temps sur adsense pour les européens...
 
WRInaute occasionnel
Non c'est vrai c'était une inside joke que seuls moi et moi-même peuvent comprendre :)
J'ai un site sur les extensions de fichiers, donc je disais que j'attendais que tu changes le fichier en .madsense pour le rajouter à ma base de données :)
Je ne compte pas mettre le fichier sur mon site.
 
Nouveau WRInaute
Salut Nix,
mes compliments pour ton application, je suis sur mac OS et sa marche assez bien. :) :D
Sachant que les applications gratuites sur mac qui tourne bien, il n'y en a pas des masses.

Quelques remarques cependant:
- quand on clic sur l'icon Madsense (situé dans le Dock) pour avoir la fenêtre en premier plan rien ne se passe.
Remarque :Quand on a plusieurs applications ouvertes c'est assez désagréable de courir après une fenêtre. :x :x

- une barre de progression ou un indicateur d'activité lors du chargement des CVS. C'est énervant de ne pas savoir si il charge ou pas. Car pour ma part je dois relancer le soft 2 ou 3 fois pour que enfin il arrive à charger les données. :?

- mettre des pastilles d'information sur les nominations (il faut penser aux débutants :oops: )

- un € comme icon, on est européen non ?

A la prochaine mise à jour de Madsense :wink:
 
WRInaute accro
Coucou

Pti bug trouvé, lors d'une sortie de veille, je ne sais pas si MadSense se mettait à jour ou pas mais il n'a plus fait aucune mise à jour et restait bloqué sur "X csv en cours de récupération..." J'ai du fermer et relancer MadSense pour que tout reparte comme sur des roulettes.

Et en effet, ça pourrait être sympa que MadSense se mette directement en premier plan quand on clic sur l'icone dans la barre des tâches.

Merci :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Depuis hier aucune mise à jour possible il se bloque après redémarrage à x fichiers csv en cours de récupération et rien ne se passe ! :(
 
WRInaute impliqué
progfrance : c'est bizarre, pas de problème chez moi
As-tu changé le nom d'un critère ? Ou bien as-tu ajouté un critère qui aurait des caractères particuliers ?
As-tu changé ton mot de passe de ton compte adsense ?
Sinon, ferme l'appli, renomme le .airsense dans "mes documents" et relance l'appli.
On a pas de pb comme ça, donc je suis tenté de penser que le pb vient soit d'un critère avec un nom comportant des caractères particuliers ou alors le login de ton compte ne passe pas.

Autre possibilité, aurais-tu installé un firewall qui bloquerait l'appli lorsqu'elle essaye de récupérer les CSV ?

poesiecitation : merci ;) Pour la fenêtre d'alerte c'est dans la todo :p

On a mis à jour l'appli aujourd'hui, j'ai ajouté les CPC, CPM et taux de click dans les historiques de "tous". J'ai également ajouté les CPC, CPM et taux de click sur les graph comparatifs de "Tous". Ainsi que qqs petites correction mineures qui pouvaient ralentir un peu l'appli dans certains cas.Si vous n'utilisez que adsense sans adsense pour la recherche ou les parrainages, ces ajouts de fonctionnalités ne vous concerneront pas.
 
Nouveau WRInaute
Merci excellent outil ( Je n'arrivais pas à faire fonctionner l'ancien) :)
Est-il prévu à terme de pouvoir réaliser des sorties imprimées et donc en pdf ? Des exports ?
 
WRInaute impliqué
gorchfock : de rien ;)

Macro : oui c'est prévu, mon compère Manu (EbartSoft) avait commencé à préparer un module pour exporter en PDF, mais faute de temps on ne l'a pas encore fini.
Donc je promet rien pour le moment mais disons que ca fait parti des nombreuses choses qui sont dans la todolist :p
 
WRInaute accro
Coucou Nix :) Comment ca se passe avec la conversion du compte en Euro qui arrive a grand pas ? On doit tout effacer et rafraichir le tout ?
 
WRInaute impliqué
Pour le passage à l'euro je vais prévoir un bouton pour reset les données en local pour réimporter de 0
Car quand vous passez à l'euro toutes les valeurs historiques du compte sont converti en euro.
Donc il faut tout réimporter de 0 pour avoir des données cohérentes.
Je vais également proposer d'afficher le symbole $ ou € car même si vous récupérez bien en Euro, dans les grille de données cela affiche $XXX,XX. C'est juste de de l'affichage, les données sont bien récupérées en euro.
Si vous êtes passé à l'euro je vous conseil de supprimer le fichier AirSenseData.airsense (qui se trouve à la racine de "Mes Documents" sur pc et à la racine des document utilisateur sur Mac ou Linux) puis relancez l'appli et relancer l'import.

(En supprimant ce fichier cela va supprimer vos préférences et options (login et pass aussi) donc vous devrez reconfigurer l'application au 1er lancement)
 
WRInaute impliqué
Salut Nix

Sais-tu pourquoi Madsense ne veux pas s'installer sur un ubuntu 64bits? As-tu déjà eu l'occasion de tester sur cet OS?
 
WRInaute impliqué
Je crois que c'est parce que flash n'existe pas en 64 Bits et le moteur de AIR/Flex c'est du flash...
As-tu regardé sur des forums spécialisés sur linux voir s'il y a un workaround ?

Ce qui est étonnant c'est que cela fonctionne bien sur mon macbook et il me semble que c'est du 64 bits
 
WRInaute passionné
Salut Nix,
MadSense est la continuité de CSV Adstats (son développement est stoppé), ou c'est juste une autre "version" développé pour les autres OS ?

Pour le passage à l'euro je vais prévoir un bouton pour reset les données en local pour réimporter de 0
Car quand vous passez à l'euro toutes les valeurs historiques du compte sont converti en euro.

Sur CSV Adstat, depuis mon passage à l'euro (j'en ai d'ailleurs profité pour installer CSV à ce moment), la somme perçue n'est pas transformé, sa devise change juste d'€ à $ et est donc confondu avec les sommes perçu ($) avant le passage à l'euro...

J'espère que je suis clerc :D
 
WRInaute impliqué
Ripso : bah je sais pas quoi te dire, mes compétences en linux sont trop faibles pour que je puisse t'aider à trouver une piste désolé. Je vais essayer de me renseigner auprès d'adobe mais je ne te promet rien

guicara : oui c'est ce que je disais plus haut, il faut virer la base csvadsats.mdb dans le dossier /Mes Documents/CSV AdStats et relancer l'import de 0 car quand on passe à l'euro, google converti tous les revenus de l'historique en Euro à la valeur Euro/Dollar du moment ou tu as converti ton compte et pas seulement à partir du moment ou tu convertis.
Donc vire le .mdb et relance l'appli, cela réimportera tout de 0 avec des valeurs en euro.
Par contre cela affichera le symbol $ alors que la valeur est en € (c'est juste l'affichage du symbol qui n'est "pas bon" la valeur des revenus sera bonne)
 
WRInaute impliqué
Nix> tu n'aurais pas un lien vers ton package air plutot que de proposer un installer ?
Comme je t'ai dis dans l'autre conversation j'ai un air installer fourni par adobe pour installer les packages directement.

Stttttttpp :roll: j'ai pas envi de relancer windows, je te tiendrai personnellement pour responsable si je dois rebooter sur ma partition windows :lol:
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup pour le lien!!

zut depuis la derniere fois ca ne fonctionne plus mon air installer : "This application requires a version of the Adobe Integrated Runtime (AIR) which is no longer supported. Please contact the application author for an updated version."

Bon je vais le reinstaller.

Voici le lien pour les gens comme moi qui souhaitent installer Adobe AIR Linux sur un ubuntu 64bit :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb408084
 
WRInaute impliqué
lol t'as pas de bol :p
Ils ont mis à jour Air la semaine passée. C'est peut-être ce que veut dire ce message
 
WRInaute impliqué
oui j'ai vérifié j'ai la 1.0 d'installée et adobe met a disposition la 1.5 là :lol:

Tu peux même pas savoir comment je galère avec mon linux 64bit à chaque fois pour installer quelque chose. J'ai du mettre une journée pour installer Flash et une autre journée pour AIR :lol:
Et a chaque fois c'est essayer de faire tourner des trucs 32bits installés à la main fichier par fichier parceque ubuntu n'en veux pas sinon :roll:

J'aurais du commencer par réinstaller la version 32bits de ubuntu car au moins tout est dispo pour celle là, c'est pas du bidouillage...

Et je crois que c'est ce que je vais faire car même l'uninstaller me sort ce message et si j'essaye de reinstaller par dessus ca me met un message en anglais du style "Toutes les dépendances de cette application sont deja installées" :lol:
Bref ça va etre sauvegarde sur clé usb et reinstallage je crois :lol:

Ca me prendra sûrement moins de temps de réinstaller tout mon serveur :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Les joies du 64 bits.... Sous windows quand t en 64 Bits c'est pas toujours mieux presque tout est avec des *32 donc au lieu de gagner en perf on y perd en émulation 32 bits... Même IE par défaut c'est la version 32 bits...
Le 32 bits a encore de beaux jours devant lui malheureusement
 
WRInaute impliqué
Bin justement c'est par rapport a ca que j'avais installé un 64bit... Je me disais qu'il était temps que tout le monde y passe que ce soit réglé une bonne fois pour toute :lol:

Au niveau stabilité j'imagine que ça n'a rien à voir et que c'est exactement pareil 32 ou 64 non? (enfin dans ma tête le 64 bit c'est juste la longueur des mots traités par le processeur et/ou la mémoire mais je suis pas sûr plus que ça...)

Bon mon ubuntu alternate 32bits est téléchargé... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Nix a dit:
Cool, content de l'apprendre
Alors ca te plait ?

la ubuntu 32 bits oui et la madsense bin c'est pareil que sur windows donc oui je regrette toujours pas d'avoir fais un don même si il n'était qu'à la hauteur de mes moyens ;)

pour la ubuntu il ne me reste plus qu'a reussir a faire tourner mon flash cs3 sous un emulateur windows et je n'aurai enfin plus besoin de relancer en windows de temps en temps :lol:
 
WRInaute impliqué
Au pire install un xp dans une virtual box pour ton flash cs3 comme ça pas besoin de dual boot :p (C'est ce que je fais sur mon mac pour les applis windows dont j'ai besoin)
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas les virtualbox. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser Wine mais j'ai pas plus d'infos pour l'instant :?
T'as un site en tête pour une explication des virtualbox?
Mais en tout cas un chose est sure : si j'arrive a faire fonctionner mon photoshop et mon flash via ubuntu faudra me payer pour que je retourne sous windows :lol:
 
WRInaute impliqué
En fait c'est un émulateur PC (Comme VMWare mais en gratuit)
On a mis une fiche sur mes sites ici : http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/VirtualBox-83.aspx
Sinon, tu as le site avec toutes les explications en anglais ici : http://www.virtualbox.org/

C'est en installant un Ubuntu dans une Virtualbox que j'ai pu tester que madsense tournait correctement sur linux ;)

Sinon, as-tu essayé CrossOver ? (Qui se base sur Wine)
http://www.codeweavers.com/products/cxlinux/
Avec la version mac pour tester, j'ai réussi à installer Office 2007 et cela fonctionne bien.
 
WRInaute occasionnel
Salut Nix,

j'utilise madsense que je trouve super.

Je me disais qu'une fonction intéressante à rajouter serait la possibilité de mettre des infosbulles sur des jours précis qui correspondraient à des événements.

En effet, certains jours un webmaster change quelque chose d'important sur son site ce qui modifie beaucoup les gains par exemple. Cette fonction permettrait de garder un historique de tout cela.

Évidemment ceci ne reste qu'une proposition.

En tout cas bravo pour ton logiciel.

Cd
 
WRInaute impliqué
très bonne remarque!

et puis pouvoir afficher des euros vu que maintenant ca va pas tarder a devenir obligatoire :p

Merci :mrgreen:
 
WRInaute discret
RiPSO a dit:
...des euros vu que maintenant ca va pas tarder a devenir obligatoire :p

Ou plutôt, on peut rajouter l'option euros car certains l'utilisent, mais pour le moment la passage à l'euro n'est pas obligatoire et rien ne dit que "ça ne va pas tarder"...
 
WRInaute discret
Je ne crois pas, à part la rumeur, que tu contribues à colporter, mais rien de solide, jusque là.

D'ailleurs, si Google est autant casse-bonbon avec à chaque connexion adsense un affichage des nouvelles conditions et une demande d'acceptation (ou non), c'est sans doute qu'il est plus facile pour eux de nous y contraindre en nous faisant chier qu'en rendant la chose obligatoire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est possible de pouvoir récupérer le CSV pour les revenus mobiles ?
Toujours pas l'intégration de l'euro aussi ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Le passage a l'euro ayant ete rendu obligatoire depuis un certain temps, pourrais-tu s'il te plait nous dire si tu envisages de mettre a jour ton application, meme si c'est vrai le signe $ n'est pas genant, pour par exemple gerer l'affichage en euros ou en dollars, ainsi que le multi-comptes?
 
Discussions similaires
Haut