Comment importer une base Mysql de plus de 15Mo en local sous Windows

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

Je viens de passer quelques heures à chercher sur le net une solution répondant à mon besoin, j'ai trouvé beaucoup de choses, mais rien ne fonctionne.

Donc voici mon problème :

J'aimerais importer régulièrement la base de données d'un site on-line en local. La base fait plus de 15 Mo, et bien entendu, elle ne fera que grandir.

Inutile donc de préciser que le découpage de la base en petits morceaux pour faire des petits exports / imports n'est pas intéressante.

J'ai réussi à trouver la commande ssh qui permet d'exporter la base dans un fichier SQL, que je télécharge ensuite sur mon poste.
Je bloque sur la suite...
Je suis sous Windows Vista, et apparemment, il suffirait de taper une ligne de commande sous MS Dos pour faire l'import en local.
Cette commande devrait ressembler à ça :

mysql -u root -p NOM_BASE < /CHEMIN/FICHIER_A_IMPORTER.sql

Toutefois, j'ai le message d'erreur suivant :
"mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".

Pour information, j'ai installé EasyPHP 2.0 sur le disque D (Système de fichier NTFS), et j'ai bien démarré le serveur MySQL via EasyPHP avant d'avoir lancé la commande.

Voyez-vous une solution ?

Merci par avance pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
mysql -u root -p NOM_BASE < /CHEMIN/FICHIER_A_IMPORTER.sql

Toutefois, j'ai le message d'erreur suivant :
"mysql n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".

Il faut que tu utilises le chemin absolu vers l'executable mysql.

Par exemple :
Code:
"C:\Program Files\EasyPhp 2.0\mysql\mysql.exe" -u root -p NOM_BASE < /CHEMIN/FICHIER_A_IMPORTER.sql
 
WRInaute impliqué
Merci à vous tous !

Je viens de prendre une claque en essayant HeidiSQL :

5 minutes d'installation, 5 minutes de prise en main, puis lancement de l'import, qui fut long (~45 minutes), mais qui fonctionna parfaitement !

Ca sera plus facile maintenant de synchroniser la version en ligne avec la version locale du site :)

Bonne nuit !
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Ca sera plus facile maintenant de synchroniser la version en ligne avec la version locale du site :)
Et dans SQLYog (je sais pas si Heidi le permet), tu te connectes à tes 2 BDD, clic droit sur la première: "Copy database to different host/DB"... pas besoin de faire un export/import, c'est fait tout seul ;)
 
WRInaute accro
Si si la synchro entre plusieurs base est assez simple avec HeidiSQL. Mais perso je ne suis pas très fan, je préfère faire des import/export de fichier.
 
WRInaute accro
J'utilise ceci, un backup de serveur dédié vers 1 PC windows avec WinSCP en 1 clic. Tu peux l'adapter assez facilement pour un dump de la base.

Une automatisation de la tâche est également possible.
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
lancement de l'import, qui fut long (~45 minutes), mais qui fonctionna parfaitement !
45' pour seulement 15 Mo 8O
Moi j'ai fait un script batch pour mysql et j'ai juste besoin de glisser l'archive dessus (sous windows) pour faire l'import, archive à laquelle j'ajoute ma localisation pour certaines bases (pas les mêmes chemin serveur ni ndd) c'est on ne peut plus simple.
Et ça fonctionne aussi bien à partir de BDD venant de dédiés que de mutu OVH (soit avec l'outil backup de OVH soit avec un backup en SSH)
 
WRInaute impliqué
C'est un travail fait par mon poste, en local, ce n'est donc pas très génant, surtout que le pc reste disponible pour d'autres tâches.

Je jetterai un oeil la prochaine fois aux synchros... Mais je me demande si ça ne provoque pas beaucoup de requêtes sur le serveur en ligne ?
 
Discussions similaires
Haut