Importer une base de données, sur un nouveau serveur

Nouveau WRInaute
bonjour,

voila, j'ai un annuaire (avec script Categorizator) sur un site... mais je dois changer de serveur.

- Comment importer les informations de mon ancienne base (MySQL 4.1.18 - phpMyAdmin 2.2.2-rc1 ) sur mon nouveau serveur (avec base Mysql 5), pour ne pas perdre mes liens ?? (paramètres de mon annu Categorizator, liens etc...).

sous phpMyAdmin 2.11.0 (purple13)

merci
 
WRInaute passionné
meilleure et + sure methode pour des bases > 2Mo mysqldump point.
j'ai pété 1,5 Go en 7mn sans perte avec ... a bon entendeur ... ;)
 
WRInaute discret
Oui un gros dump de la base et son réimport dans la nouvelle. Rien de plus facile, même si suivant la taille de la base cela prend plus ou moins de temps.
 
WRInaute accro
Sinon tu peux voir aussi avec des logiciels comme HeidiSQL si tu veux faire ça via une interface pas trop compliquée (où dans le monde spartiate de la ligne de commande).
 
WRInaute impliqué
Le mieux :

1/ tu créé la base (vide) sur ton nouveau serveur
2/ tu upload ton fichier de sauvegarde mysql ou tu veux sur ton serveur
3/ dans les lignes de commande (sous webmin ou putty pas exemple), tu entre la commande :

Code:
mysql --user='ton user (ex : root)' --password='ton password' lenomdetabase < cheminverstonfichier/fichier.sql

ET en quelques secondes, le tour est joué !
 
WRInaute discret
Hello,
Je ressort cet ancien post car j'ai le même cas de figure (changement de server) et bien que j'ai suivi les instructions données plus haut, ça coince.

Donc, sur le vieux server, je choisis ma bdd et je fais "exporter". Il en ressort un beau document .txt.
le nouveau server, après avoir créé une base vide, je fais "importer" et je choisis le document exporté du vieux server.
Et là, superbe, je vois que mes tables sont créées dans la nouvelle bdd.
Magique, merci aux posts ci dessus qui m'ont guidé jusque là!

Malheureusement, une fois l'importation finie, voici le message d'erreur généré par mysql.
Et là, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...

Code:
Erreur

requête SQL:

INSERT INTO `search_words` ( `id` , `word` )
VALUES ( 171, 0xe96368616e676573 ) ;

MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '' for key 1
 
WRInaute discret
Bon j'ai réussi à me débarasser du bug "duplicate entry", et maintenant l'importation a réussi... en partie seulement on dirait.
Sur le site, nouveau serveur, quand je vais sur le forum en question (PunBB), message d'erreur :
PunBB Error
Unable to connect to MySQL Server
MySQL reported: access denied for user [email='username'@XX.XXX.XXX.X]'username'@XX.XXX.XXX.X[/email] (using password: YES)

Bien sur j'ai vérifié sur le fichier config.php, et on a bien le nom de la base et le 'username' correct.
Le message parle d'un serveur XX.XXX.XXX.X
Or ce server n'est pas celui qui apparaît dans l'interface MySQL.
Donc je suppose que ce @XX.XXX.XXX.X réfère à l'ancien serveur, et il faudrait que je change cette donnée mais je ne vois pas où...

Quelqu'un aurait une idée à partager?
Merci,
A.
 
WRInaute discret
un petit "push up" pour ce post, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon probleme... Sivouplééé!
 
WRInaute discret
a croire que jamais personne n'a eu ce problème, ou que personne n'a jamais fait migrer sa bdd d'un serveur sur l'autre :?
 
WRInaute passionné
Faut dire que ton problème n'a rien à voir avec MySQL, c'est ton script PunBB qui est mal configuré.
Il doit pas y avoir 36 fichiers de configuration non plus pour PunBB.
 
WRInaute discret
Merci Bool,
Depuis mon premier post à ce sujet, comme je n'avais pas de réponse, j'ai trifouillé, bidouillé, cherché, essayé, testé, bref, j'y ai passé du temps.
Ça s'améliore, mais c'est pas encore ça.
- J'ai tout désinstallé du nouveau serveur, sans essayer d'importer la bdd.
J'ai réinstallé PunBB sur le nouveau serveur, comme si c'était la première fois, et pas de problème, ça marche comme un nouveau forum, ce n'est donc pas sur le script de PunBB qu'il y a problème...
Il y a bien un seul fichier config.php, qui est ok vu que je l'ai créé pour ce nouveau forum sur le nouveau serveur (et non pas modifié l'ancien config.php pour le coller sur le nouveau)
- une fois que c'était fait, j'ai fait comme si je voulais exporter cette nouvelle bdd
- j'ai pris l'exportation de la vieille bdd, et j'ai copîé/collé tout ce qui n'est pas le "header" de la bdd (les lignes qui donnent les infos de base) sur le document .sql que j'ai obtenu du nouveau serveur
- j'ai importé ce .sql avec l'interface phpmyadmin du nouveau serveur

Et voilà le message d'erreur :
Code:
REPLACE TABLE `bans` ( 
//ici je vous passe les détails
)

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; 
check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TABLE `bans` (
  `id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `username` v' at line 1

Bien sur j'ai cherché sur le f... manual, mais ça ne m'avance pas...
Une idée?
Merci,
A.
 
WRInaute discret
Petit à petit, à force de tâtonner du pieds, on avance...
Pour l'exportation, j'ai coché

DROP TABLE IF EXISTS 'le nom de la table';
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'le nom de la table';

J'ai importé sur le nouveau serveur (avec mysqladmin) et après un bon nombre d'erreurs (duplicate entry on search words...), ça y est.
L'importation s'est bien passée.

Mais j'ai les messages d'erreur suivant :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/config.php:20) in /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/header.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/config.php:20) in /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/header.php on line 32

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/config.php:20) in /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/header.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/config.php:20) in /home/content/a/d/d/addawebdesign/html/69nord/forum/header.php on line 34

En plus (comme si ça suffisait pas!) la moitié des titres de posts, et leur contenu, est effacé... (des fois il y a les 2 ou 3 premiers mots, des fois juste la première lettre...)

Nom d'une pipe, c'est pas simple c't'affaire!

Encore un petit conseil judicieux et ça va marcher!
Merci d'avance
A.
 
Discussions similaires
Haut