[Magento] Comment créer un flux XML de produits pour Google Shopping

Nouveau WRInaute
Petit retour rapide :

Je viens de faire les manips décrites dans l'article sur mon magento en version 1.4.1.1
L'export se fait avec simplicité (Évitez quand même d'envoyer 300 produits en une fois, sinon ça plante).

Plusieurs choses à revoir :
- Sous l'admin de magento, dans le menu catalogue / Google Base / Gérer les attributs, lorsque l'on créer un mapping d'attribut avec comme cible la France, le système ne répond plus. Obliger de faire un F5 pour reprendre la main sur l'admin.
- Sous Magento 1.4.1.1, le wysiwyg réécrit les descriptions en caractère occidental, alors que le site est en utf-8. Comme résultat, on se retrouve avec des descriptions utilisant des è... sur google shopping.
- Je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver le stock sur Google Shopping. Vu que la boutique linesane-longerie.com a la gestion de stock désactivé, Google Shopping met par défaut "quantité : 1" dans les fiches produit.
- Si une fiche produit contient plusieurs images, seul l'image principale est exportée...

Pour conclure, j'ai envoyé 163 produits qui sont en attente d'examen. D'après plusieurs commentaires que j'ai pu lire, beaucoup de gens se plaignent de voir leurs produits rester en attente... et arriver au final à expiration.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi j'utilise un plugin pour magento (simple Google SHopping) qui permet d'exporter un flux XML configurable. L'extenson est payante mais fait exactment ce dont j'ai besoin. Par contre j'ai du attendre aussi quelques jour (~10) avant de voir mes produits dans Google.
 
Discussions similaires
Haut