Mails aux membres qui partent dans leur courrier indesirable

WRInaute passionné
Pour garder une base d'annonce saine, je veux envoyer un mail aux internautes qui ont passé une annonce il y a plus de 3 mois. Le probleme est que ce mail part dans le courrier indesirable de hotmail et yahoo, entrautres probablement.

mon script se compose comme ceci::

Code:
$email=$tab['email'];
$sujet="Votre annonce du ".$tab['date']." sur Drimmo.com";
$message="blablabla\n\n";
$headers="From: contact@drimmo.com\n";
mail($email,$sujet,$message,$headers);
 
WRInaute passionné
non ca n'a rien changé. et quand bien meme, pkoi hotmail aurait blacklisté mon domaine alors que j'ai jamais fait de mailing?
 
WRInaute occasionnel
Depuis peu Hotmail classe tous les mails dans le dossier indésirable sauf ceux venant de la liste de contacts et ceux pour lesquels l'utilisateur en aura décidé autrement (via le WebMail) !
 
WRInaute discret
J'ai eu le meme pb avec ma boite hotmail et la newsletter de WRI et egalement pour me prevenir de reponse de MP :lol: :wink:

Et je confirme que c est bien les modifs des filtres qui ont chges.
 
WRInaute impliqué
yannouk, le prob, c'est aussi le texte, et le sujet du mail...

La plupart des gens utilisent des "spam killers" maintenant, et en fait le software lis ton mail et d'aprés le niveau de sécurité decidé par le proprio du mail, et certains mots contenus dans ta lettre avec les plus "basiques" offres, promotions, ventes, discount, ect ect bin tu te retrouve a la poubelle.... :cry:
Mais je ne crois pas que hotmail est blaklisté ton domaine :wink:

Essaye de bosser ton texte pour essayer de passer au travers...
 
WRInaute occasionnel
non aucun rapport

il faut que tu specifie tes entete quand t utilise la fonction mail()


$email="EMAIL.";
$sujet="SUJET";
$message="MESSAGE";
$entete="From: webmaster@dsdssdcom <webmaster@dsdssdcom>\n";
$entete.="Reply-to: webmaster@dsdssdcom ";

mail($email,$sujet,$message,$entete);

J'ais envoyé des centaines de mails dans le vide pendant plusieurs mois.
Merci hotmail.
 
WRInaute passionné
au niveau des entetes, y'a que le reply to que j'ai pas mis, il est important?

si non, je pense que puravida n'a pas tort, certains mots dans les mails doivent etre filtrés. voici le mail que je comptais envoyer:

Bonjour,

Vous avez passé l'annonce -http://www.drimmo.com/annonce-immobiliere-4.html sur Drimmo.com il y a plus de 3 mois.
Afin de nous permettre de garder une base de données à jour, sans annonces obsolète, nous vous prions de:
- Mettre à jour la date de votre annonce si vous souhaitez toujours réaliser une
transaction
- La supprimer si vous avez déjà trouvé un acquéreur
Nous vous en remercions d'avance et souhaitons que Drimmo vous ait aidé dans votre transaction.

Cordialement,
L'equipe Drimmo.com.
 
WRInaute occasionnel
j'ais été cherché expres pour toi un copier / coller sur une de mes page c'est pas pour faire du tricot c'est que j'avais une bonne raison :D

tu fait une page test.php avec ce que je t'ais mis plus haut et tu verra ce qui se passe au lieu de cherche des trucs de vieille légende urbaine lol :p =)


Hotmail c'est dla merde.... ( oui je suis un peu dégouté... )
 
WRInaute discret
Après avoir connu des problèmes similaires lors de l'envoi de mail avec PHP, je rajoute les lignes suivantes dans mon header.
Code:
$head .= "X-Sender: <www.site.tld>\n";
$head .= "X-Mailer: PHP\n";
$head .= "X-auth-smtp-user: email@site.tld \n";
$head .= "X-abuse-contact: abuse@site.tld";
Ça coûte rien et ça "rassure" les filtres (j'ai testé avec SpamAssassin). :wink:
 
WRInaute passionné
OK neptune, merci et desolé du derrangement :D
Et si ca amrche toujours pas, je crois qu'avec la serie de headers de Gaetan je suis Blindé. Je teste tout ca demain, j'espere que ca ira, mais vous avez l'air surs de vous alors... ^^:)
 
WRInaute impliqué
Tiens nous au courant, car je ne me suis jamais penché sur le problème, donc si ça fonctionne j'ajouterai ça à mes scripts à tout hasard :wink:
 
WRInaute passionné
Malheureusement, c'est raté! ju'ai tout essayé:

le reply-to de neptune
les x-sender de gaetan
la modification du texte...
RIEN! toujours dans le courrier indesirable...Et le pire c'est que quand j'envoie un mail via php aux gens qui ont passé une annonce pour leur confirmer que c'est OK, ca marche!!! je comprends pas la difference.

Voici actuellement a quoi ressemble TOUT mon scrit:

Code:
$email=$tab['email'];
$sujet="Votre annonce sur Drimmo";
$message="Bonjour,\n\n";
$message.="Vous avez passé l'annonce http://www.drimmo.com/annonce-immobiliere-".$tab['id'].".html sur Drimmo.com il y a plus de 3 mois.\n";
$message.="Afin de nous permettre de garder une base de données à jour, sans annonces obsolète, nous vous prions de:\n";
$message.=" - Mettre à jour la date de votre annonce si vous souhaitez toujours réaliser une transaction ( http://www.drimmo.com/login.php?num=".$tab['id']."&action=updater )\n";
$message.=" - La supprimer si vous avez déjà trouvé un acquéreur ( http://www.drimmo.com/login.php?num=".$tab['id']."&action=supprimer )\n";
$message.="Nous vous en remercions d'avance et souhaitons que Drimmo vous ait aidé dans votre transaction.\n\n";
$message.="L'equipe Drimmo.com.\n";
$headers="From: <contact@drimmo.com>\n"; 
$headers.="X-Sender: <contact@drimmo.com>\n"; 
$headers.="X-Mailer: PHP\n"; 
$headers.="X-auth-smtp-user: contact@drimmo.com \n"; 
$headers.="X-abuse-contact: abuse@drimmo.com";
mail($email,$sujet,$message,$headers);
 
WRInaute impliqué
Yannouk:
Pourquoi n'essaye tu pas en changeant le sujet du mail "$sujet="Votre annonce sur Drimmo"; "

je pense que les spam killers filtre le sujet en premier et le mot ANNONCE est definitivement hors jeu :wink:

Tiens j'avais pas vus mais le mot TRANSACTION c'est un appel au filtre! C'est un mot tres utiliser dans les messages pub :wink:

En fait tu devrais telechager un spam killer sur ton pc, et depuis une autre mail adresse, envoie toi des mails pour voir quels sont les mots qui ne passent pas..... 8O

Allez l'OM
 
WRInaute occasionnel
Franchement je suis tres tres septitique pour le filtrage suivant certain mot car c'est la porte ouverte au n'importe quoi si tout le monde se mets a faire comme hotmail ( les erreurs vont fleurire )

Hotmail vire tout les mail en courrier indésirable entre autres quand l'entete n'est pas la meme que l'email , c'est assimilé comme du spam.

Il faut deja que tu trouve qu'elle entete ton serveur envois quand tu utilise mail()
Utilise une fonction mail() brute , sans entete sans rien , et tu t'envois un mail.
Tu va voir sous outlook l'entete de email et tu verra ( propriete /detail ) :

Return-Path: <ton serveur>


moi j'avais Return-Path: <anonymous@nsXXXX.ovh.net> car j'ais un dédié sous OVH mais si u es en mutualisé sous ovh par exemple tu aura peut etre

Return-Path: <toi@60gp.ovh.net>


Ce qu'il faut que tu fasse , tu regarde qu'elle est l'entete que ton serveur envois puis tu le spécifie dans tes entete comme ceci :

Code:
$email="EMAIL."; 
$sujet="SUJET"; 
$message="MESSAGE"; 
$entete="From: webmaster@dsdssdcom <TON-ENTETE-QUE-TU-AURA-TROUVER-VOIR-PLUS-HAUT>\n"; 
$entete.="Reply-to: webmaster@dsdssdcom "; 

mail($email,$sujet,$message,$entete);
 
WRInaute accro
J'utilise hotmail (pas svt) mais moi aussi il me met tous les mails en spam, sauf ceux qui viennent de mes contacts :roll:
 
WRInaute passionné
AND THE WINNER IS:

.
..
...
....
.....
......
.......

NEPTUUUUUUNNEEE :)

lol. effectivement, ca fonctionne, enorme merci!
 
WRInaute occasionnel
De rien.

Je comprend l'initiative d'hotmail pour contrer le spam mais c'est du grand n'importe quoi pour tout ceux qui utilise mail() avec PHP.

Ce qu'il faut faire c'est mettre en prison les spanner , et pas emmer*** les utilisateurs ou les webmaster :/

m'enfin bon ce que j'en dis.....
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
entierrement d'accord. meme si la prison est un peu excessive, une bonne grosse amande serait de rigueur
Malheureusement dans bcps de pays étrangers la législation ne permet pas de contrer les spammers.
Il n'y a qu'à regarder ses spams, vous en avez déjà vu en français ? (les mails de pubs français, y'a toujours un vrai lien pour se désinscrire).
 
Nouveau WRInaute
Re: Mails aux membres qui partent dans leur courrier indesir

yannouk a dit:
Pour garder une base d'annonce saine, je veux envoyer un mail aux internautes qui ont passé une annonce il y a plus de 3 mois. Le probleme est que ce mail part dans le courrier indesirable de hotmail et yahoo, entrautres probablement.

mon script se compose comme ceci::

Code:
$email=$tab['email'];
$sujet="Votre annonce du ".$tab['date']." sur Drimmo.com";
$message="blablabla\n\n";
$headers="From: contact@drimmo.com\n";
mail($email,$sujet,$message,$headers);


salut,
j'ai essayer tout ca mais rien est marche,je ne sais pas pkoi...?
si qlq un a des reponse merci mile fois de me les ecrirs.
Merci
 
WRInaute impliqué
Est cr que cette solution est toujours d'actualité ??? <J'encontre actuellement des problèmes avec ma newsletter qui termine dans le courrier indésirable Hotmail alors que les internates s'y son inscrits !!!
 
WRInaute occasionnel
Oui t'as déterré profond là !

En emailing tout évolue très très vite depuis 3 ans.
Aujourd'hui pour passer sur les grands Webmails, c'est devenu un vrai casse tête.
Commence par regarder du coté de ton hébergement (dedié ou mutualisé), puis de la configuration de ton serveur (reverse, spf, etc)
Si ta newsletter comporte bcp de destinataires, ou si la déliverabilité est importante pour toi, le mieux est de passer par un service professionnel, mais renseigne toi bien pour ne pas tomber chez des charlots (ou pire). Y'a un article sur Snipemail justement à ce sujet ;-) C'est sur les commerciaux dans l'emailing
 
Discussions similaires
Haut