Mails envoyés par un formulaire non reçus sur Google Apps

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'utilise un compte de mail Google Apps pour mon domaine, cela marche bien sauf que si je veux envoyer un message en php via la fonction mail() celui-ci n'arrive jamais (alors que ça marche bien si je l'envoie à un mail normal).

Après quelques recherches j'ai trouvé l'identification du problème dans les faqs Google :
https://www.google.com/support/a/bin/answer.py?answer=55299&query=php+mail&topic=&type=

Les deux tests indiqués sont positifs pour moi, il faut donc que je change quelque chose dans le mail agent sur mon serveur mais je ne sais pas quoi :(

Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci
 
WRInaute impliqué
flp456 a dit:
Bon, j'ai trouvé l'explication ici :
http://case.oncle-tom.net/2007/10/16/migration-google-apps

Par contre j'ai fait les modifs suggérées mais ça ne marche toujours pas :(

Et bien disons que c'est pas vraiment lié sauf si tu veux que les messages envoyés avec PHP soient liés à un de tes comptes mail Google Apps.

Oui tu le veux : alors faut passer par des envois SMTP. Tu veux te simplifier la vie ? Utilise une classe qui fait déjà bien tout ça : Swiftmailer.

Non tu ne veux pas : alors y'a quelque chose qui est soit mal fait dans ton code, soit bloqué par l'hébergeur, soit pas bien paramétré sur ton serveur.

Tu devrais arriver à trouver avec ça :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me trouve avec le même problème, si quelqu'un à trouver une solution depuis.
Le plus étonnant est que ces mails générés en php sont bloqués sur mon compte google apps mais arrive sans difficultés sur mon compte perso gmail. l'anti-spam utilisé n'est pas le même ?
 
Nouveau WRInaute
Solution:

Lorsque que ton hébergeur active le compte Google apps sur ton site, il change les MX du coups les e-mails fonctionne.

Par contre, le serveur (ton hébergeur) croît à ce moment que c'est à lui de gérer les e-mails de ta messagerie ce qui crée une boucle. En effet, quand tu envoies un e-mail depuis ton formulaire (à une même adresse que ton domaine @domaine.com) le serveur se l'envoie à lui-même ce qui ne permet pas de l'envoyer à ta messagerie google apps.

La solution: dire au serveur qu'il n'est pas celui qui doit gérer les e-mails google apps.

Comment procéder: c'est facile, tu dois aller dans le Plesk Pannel de gestion de ton site (chez ton hébergeur) et désactiver la messagerie, soit plus ou moins dans Domaine / Mail / Désactiver la case "activer mail service on domain".

Voili Voilou!
 
Discussions similaires
Haut