Mais que fait gg Maps ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ayant plusieurs entreprises en charge, j'ai fais plusieurs sites web et aussi plusieurs fiches gg maps (ou adresses) : une pour le siège et d'autres pour les adresses où nous trouver.
Je précise que pour valider chaque fiche, on a opté pour l'envoi du mot de passe d'activation par voie postale (et ce afin de justifier l'adresse).

Mes fiches qui étaient jusqu'à présent présentes ont toutes disparu ! (je précise que le n° de tel était un n° de portable car on n'a pas de ligne fixe)
Pour les fiches nouvellement créées, je n'ai pas reçu le code d'activation par la poste.

Les fiches de mes concurrents (avec aussi un n° de portable) sont, quant-à elles, présentes.
Et la seule fiche qui reste de mes entreprise est celle de mon domicile personnel (qui est aussi l'adresse de l'un des sièges) mais avec une erreur de téléphone : gg maps affiche le n°ADSL commençant par 09 (n° personnel) alors que la fiche que j'avais créé pour mon entreprise avait le n° de téléphone professionnel (un 06...)

Que faire pour que mes entreprises reviennent dans la Maps ?

Pour info, cette absence me fait perdre de nombres clients !

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Mél
 
WRInaute accro
dans le contrat google map il est préciser que chaque fiche aura un Numéro de téléphone diffèrent, de même pour le site internet!!!!
 
WRInaute impliqué
Rappel de google adresses:


Votre compte Google Adresses
Propriété :
seuls les propriétaires d'entreprise ou les représentants agréés peuvent valider leur fiche d'entreprise sur Google Adresses.

Adresse e-mail du compte :

si plusieurs utilisateurs sont amenés à mettre à jour votre fiche, utilisez un compte de messagerie professionnel partagé. Si possible, utilisez un compte dont le domaine est identique à celui de votre entreprise. Par exemple, si le site Web de votre entreprise est https://www.google.fr, utilisez l'adresse e-mail suivante : vous@google.fr.

Votre fiche
Nom de l'entreprise :
indiquez le nom officiel de votre entreprise.

* Il ne doit pas comporter de slogan publicitaire.
* N'y ajoutez ni numéro de téléphone, ni URL, sauf s'ils font partie du nom de votre entreprise.
* N'essayez pas de manipuler les résultats de recherche en ajoutant des mots clés superflus ou une description dans le nom de l'entreprise.

Coordonnées de l'entreprise :
indiquez une adresse précise et exacte.

* Ne créez pas de fiche pour les zones géographiques où l'entreprise n'est pas présente physiquement. Les boîtes postales ne sont pas considérées comme des adresses physiques valides sur Google Adresses. Les fiches comportant des boîtes postales seront donc supprimées.
* Indiquez l'adresse précise de l'entreprise plutôt qu'un nom de ville ou d'intersection à proximité.
* Ne créez pas plusieurs fiches pour chaque adresse, que vous utilisiez un seul compte ou plusieurs.
* Les entreprises desservant une zone géographique incluant plusieurs villes ne doivent pas créer de fiche pour chacune d'entre elles. Elles doivent créer une seule fiche pour leur siège social et spécifier les zones desservies. Découvrez comment ajouter des zones desservies à votre fiche
* Les entreprises proposant plusieurs types de services spécialisés, tels que les cabinets juridiques ou les médecins, ne doivent pas créer de fiche par spécialité. Vous pouvez créer une fiche par professionnel et une fiche pour le cabinet.
* N'indiquez pas d'informations qui ne correspondent pas à l'adresse physique de votre entreprise dans les lignes d'adresse (URL ou mots clés, par exemple).

Site Web et numéro de téléphone :

indiquez un numéro de téléphone permettant d'être directement mis en relation avec votre entreprise, ainsi qu'un site Web représentatif de celle-ci.

* Indiquez le numéro de téléphone direct de votre établissement plutôt d'un numéro de centre d'appel.
* Ne fournissez pas un numéro de téléphone ni une URL redirigeant les internautes vers des pages de destination ou des numéros de téléphone autres que ceux de l'entreprise proprement dite.

Catégories :

choisissez au moins une catégorie parmi les suggestions proposées dans le formulaire au fur et à mesure de votre saisie. Privilégiez les noms de catégorie brefs, mais précis.

* Les catégories doivent donner des informations sur le type d'entreprise (un hôpital, par exemple) et non décrire ses activités (la vaccination) ni les articles qu'elle vend (produits Sony ou papier imprimante). Ces informations peuvent être ajoutées dans la description ou en tant qu'attributs personnalisés.
* Les catégories ne doivent pas contenir d'informations géographiques. Par exemple, ostéopathe Paris n'est pas autorisé.
* Vous ne pouvez saisir qu'une seule catégorie par champ.

Attributs personnalisés et description :

pour ajouter des informations supplémentaires à votre fiche, utilisez les champs de description et d'attribut personnalisé. En savoir plus sur les attributs personnalisés autorisés

Autres points à noter

Modèles commerciaux non acceptés : seules les entreprises dont les collaborateurs rencontrent les clients en personne peuvent posséder une fiche Google Adresses.

* Les entreprises en cours de création ou qui ne proposent pas encore leurs produits ou services au public ne sont pas autorisées à posséder une fiche Google Adresses.
* Les biens immobiliers en location, tels que les locations de vacances ou les appartements à louer, ne peuvent pas être associés à une fiche Google Adresses. Créez une fiche pour le siège de l'entreprise qui gère les locations, plutôt que pour chaque location. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite ajouter vos biens immobiliers sur Google Maps afin qu'ils apparaissent dans les données géographiques "Immobilier".

Clause de non-responsabilité :
Google se réserve le droit de suspendre l'accès à Google Adresses ou à tout autre service Google pour les personnes ou entreprises qui ne respecteraient pas ces consignes. La société Google peut également être amenée à travailler avec les autorités en cas de non-respect de la loi.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils !

Mes sites sont dans un secteur fort concurrentiel sur internet et surtout sur la map (car prestations géolocalisées). Certains de nos concurrents, à l'époque où la validation se faisait par SMS, ont "polué" la map (et l'a polue tjs car ils n'ont pas été pénalisés !)
Perso, j'ai tjs opté pour une validation par courrier pour justifier l'adresse même si elles se correspondaient pas toutes à mon siège social ... méa culpa ... mais à des adresses où nous sommes effectivement présent !
Ok pour perdre ces adresses même si on y est vraiment présent : c'est dommage pour l'intérêt de l'outil ! Dois-je désactiver ces fiches ?

Mais pourquoi l'adresse de mon siège social a t-elle disparu complètement de l'outil ? :?:
Je rappelle que le n° de tel associé est un portable car on n'a pas de ligne fixe (aucune utilité pour nous) !
Comment l'a faire revenir ? :?:

Par ailleurs, la seule fiche qui remonte avec le nom de mon entreprise (qui est ausi mon nom de famille) correspond à l'adresse de mon domicile personnel et à ma ligne de téléphone perso ET je n'ai pas créé cette fiche.
Pourquoi ?

En espérant que vos conseils pourront m'aider car je perds probablement des clients avec ce pb ...
 
WRInaute accro
à mon avis le problème c'est le Numéro de téléphone portable, comme google ne peux vérifier dans la base de donnée qu'il a acheter d'annuaires d'entreprise, celui-ci tic sur le N° de téléphone, en suite l'autre fiche dois justement venir d'une base de donnée que google à acheter, ou alors dois venir de google profile, site internet permettant d'enregistré sont profile google et le cas échéant une entreprise.
 
WRInaute accro
Par ailleurs, la seule fiche qui remonte avec le nom de mon entreprise (qui est ausi mon nom de famille) correspond à l'adresse de mon domicile personnel et à ma ligne de téléphone perso ET je n'ai pas créé cette fiche.
Pourquoi ?
parce que gg a, semble-t-il, acheté une base de données téléphonique pro il y a quelques mois et on retrouve ainsi des coordonnées de pro qui ne se sont pas (encore) inscrits sur GLB
 
Nouveau WRInaute
Encore une fois, merci !

Les n° de téléphone portable utilisés sont des lignes pro (abonnements pris chez Orange professionnel)
Quand une entreprise souhaite bénéficier d'un forfait professionnel, elle doit fournir un Kbis. C'est donc une vrai entreprise avec une vrai ligne pro.

Il est fort dommage, principalement pour les PME, que google ne tienne pas compte de tous les n° de téléphone des professionnels (fixe et portable).

Savez-vous comment faire pour que ces n° (lgnes mobiles professionnelles) soient pris en compte par google ?
 
WRInaute accro
Déjà, à mon avis, il faut attendre que ça se stabilise : actuellement, gg essaie de faire le forcing, en affichant des maps étendues sur les serp, pour que toutes les entreprises s'enregistrent sur GLB
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut