MAJ Compte Google Webmaster Tools

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je fais appel à votre science afin de m'éclairer sur une situation.

Je dispose d'un site enregistrant > 10k visites/jour et celui-ci site tourne sur un serveur dédié. Le site est paramétré avec Google Webmaster Tools. En général, Google prenait en compte nos sitemaps et les nouvelles adresses sous 48 heures et les indexe sous 72 heures (Ça c'était avant l'incident).

Le 2 Mars, le serveur a lâché suite à une augmentation importante du trafic et donc le site a été "down" pendant 24 heures, le temps pour moi et mon équipe de louer une machine plus puissante et déménager les sources.
Le 3 Mars, le site a été partiellement "down" à cause de la maj des DNS.

L'incident a été détecté par les robots de Google et remonté sur mon compte Google Webmaster Tools sous l'erreur DNS. Depuis, le 4 Mars, le site fonctionne très bien SAUF que Google m'indique toujours une alerte "erreur DNS" sur ma page d'accueil et lorsque je consulte la rubrique "Erreurs d'exploration" il m'indique aucune erreur depuis le 4 Mars.

Depuis le 4 Mars, j'ai plus de mises à jour sur mon compte aussi bien sur les sitesmaps que les requêtes de recherche. En gros, j'ai l'impression que la MAJ de mon compte ne se fait plus et pourtant mon site et les DNS fonctionnent correctement, même Google le spécifie dans la rubrique.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment faut-il faire ? Car avant ce problème les MAJ se faisaient très rapidement.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personne pour m'éclairer ? Je pense pas être un cas unique dans cette situation :?

Merci d'avance
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

GWT et Googlebot mettent du temps à s'actualiser c'est normal.
 
Discussions similaires
Haut