Mal de tete et referencement

WRInaute passionné
Bonjour à tous

Je me décide enfin à vous parler !

J’ai un site (Grossiste) qui est ouvert au publique depuis le 21 06 05 et à ce jour j’ai 26487 visites depuis. Environs 1200 visites/jours depuis dix jours. J’ai une mailing liste pour mes news de 4200 mails et 426 adhérents et + de 1300 articles.

Le jour ou j’ai créé le site quand je tapais le nom itraque dans google, il me donnait 11 réponses aujourd’hui c’est 5820 réponses

Mes problèmes sont les suivant (forcément du référencement) :

- que je n’ai pas de ranking encore je le conçois mais que un jour je soit à un PR2 et le lendemain à rien 0 çà me perturbe un peu ! Amusez vous à regarder en générale 1 jour sur 2
- Je suis référencé dans des tas d’annuaires mais apparemment, ils ne m'ont pas mis de liens en durs ou sinon je ne comprend rien
- Je désire augmenter mon Rank mais ayant une prétention d’évolution sur mon secteur je ne peux donc pas me permettre de mettre des « liens retour »
- Je suis également contacté par une dizaine de « réferenceur » qui me proposent soient des trucs farfelus soit des budgets exorbitants, soit aucune solution réellement intéressante pour nous développer.
- De plus au vue des chiffres je suis obligé de changer de serveur car le site crash régulièrement lors de pic d’affluence

Tous ça me donne mal à la tête !

Je vous contact donc pour répondre à quelques questions :

- connaissez vous un moyen d’évoluer en ranking sans liens retours
- avez-vous des « réferenceur » qui tienne la route
- je désire également créer un annuaire avec lien en dur quels sont les pièges à éviter
- pourquoi mon Rank varie t’il de jour en jour ?
- lors du changement de serveur (4fois la taille actuel) vais-je perdre mon référencement et/ou le Rank
- quelqu’un à t’il eu le même problème

merci de répondre à toutes mes questions
si vous désirez d’autre info demandez moi

WRInaute passionné
=> Prière matin & soir ;-). Ben non c'est justement le principe du PR je crois.

=> Il faut tjrs un bon site avec un PR 4-5 qui pointent vers toi en lien dur

- je désire également créer un annuaire avec lien en dur quels sont les pièges à éviter
=> De prendre un annuaire qui fait de liens en durs, y a plein de script sur WRI (enfin dans les posts) avec des annuaires comme on les aimes

- lors du changement de serveur (4fois la taille actuel) vais-je perdre mon référencement et/ou le Rank
=> Non Google fait pas la différence pour les hebergements

WRInaute passionné
merci à toi pour la réponse

sur le principe de lien (pr) je ne suis pas bête à ce point là je comprend cette attitude des annuaires à vouloir des retours mais à ce train là pour un pr de de 4 il faut que mes pages soient criblées de liens et comme ce n'est pas le but je suis prés à payer pour m'insrire sans liens mais auprés de qui !
de plus ce n'est pas vraiement les liens qui me génent mais plutôt leur script et je propose une banniere avec lien en haut de mes pages mais comme ont ne peut pas leur proposer lors de l'inscription je ne peux donc pas les exocer !
mais si quelqu'un est interresé pas de probléme !

WRInaute passionné
Va sur lerepertoire.net ou sur annuaire-info.com, et tu auras une liste de tous les annuaires qui ne demandent pas de liens retour, avec en prime leurs pr et pleins d'info.

WRInaute occasionnel
Il y a un moyen, l'affiliation ou developper les liens spontanées. Regarde des sites comme amazon, ebay ... ils n'ont pas de liens retour et pourtant leur Pr est enorme.

Ca depend combien t'es pret a mettre. A savoir qu'un bon référencement, coûte assez cher!

En mettre trop, et notamment trop par page

- pourquoi mon Rank varie t’il de jour en jour ?
Je pense que ca c'est normal, la GG dance n'est apparement pas encore fini et les tous les data centers ne sont pas à jour. Mon site aussi vari de 0 à 4

1 seul mot d'ordre : patience et mise à jour (ca en fait 2 nan :roll: )

WRInaute accro
moi ? rien. C'est juste un conseil. Trouver de bons partenaires, dans un domaine similaire.

Et comme dit plus haut dans le sujet, développer des affiliations, un peu à l'image de ce que propose vivastreet.

WRInaute accro
Pour les liens de retour, tu as parfaitement raison de ne pas transformer ta page accueil en guirlande, une bonne solution est la page-de-liens ou tu rassemble les petits boutons colorés clignotants.
Pour les liens en dur il te suffit de vérifier sur l'annuaire ou tu veux t'inscrire que le lien donne l'url du site et non pas un "goto php..."

Pour le pagerank alternatif selon les jours, ne t'inquiète pas c'est normal il faut s'y faire, google continue ses dances par des alignements des datacenters et cela dure encore aujourd'hui...

WRInaute passionné
J’ai un site (voir mon profile ) qui est ouvert au publique depuis le 21 06 05 et à ce jour j’ai 26487 visites depuis. Environs 1200 visites/jours depuis dix jours. J’ai une mailing liste pour mes news de 4200 mails et 426 adhérents et + de 1300 articles.

8O 8O 8O

En 1 mois seulement !

Ben, bravo ! Je ne sais pas ce que ça t'a couté en référencement et sur quoi tu te positionnes, mais ça semble rapidement efficace en tout ca !

WRInaute occasionnel
J’ai un site (voir mon profile ) qui est ouvert au publique depuis le 21 06 05 et à ce jour j’ai 26487 visites depuis. Environs 1200 visites/jours depuis dix jours. J’ai une mailing liste pour mes news de 4200 mails et 426 adhérents et + de 1300 articles.

Tu utilises des autosurfs ?

WRInaute discret
itraque tu fais plus de 1200 vu par jour en moins d'un mois , Tout va bien pour ton site. De nombreux webmaster n'ont pas ce trafic aprés plusieurs mois voir plusieurs années. C'est plutot à toi de nous donner des conseils, comment tu as fait ???

WRInaute passionné
oli004 a dit:
8O 8O 8O

En 1 mois seulement !

Ben, bravo ! Je ne sais pas ce que ça t'a couté en référencement et sur quoi tu te positionnes, mais ça semble rapidement efficace en tout ca !

8O 8O 8O

En 1 mois seulement !

Ben, bravo ! Je ne sais pas ce que ça t'a couté en référencement et sur quoi tu te positionnes, mais ça semble rapidement efficace en tout ca ![/quote]

oui en un mois et je trouve ca peu et pour repondre a ta question moi non plus je ne sais pas comment j'ai fais mis à par les lien de forum, annuaire, que j'ai consulté à l'heure ou je vous parle 26756 visites et pour répondre à Bradeux qu'est ce qu'un auto-surf ?

2 petites questions je ne suis pas dans les annuaires Mylenea ou G1annuaires dois-je le faire ?

et par contre cela coute 99€ pour chaque annu connaissé vous une facon de payer moins cher ?

WRInaute passionné
ps

j'ai oublié de repondre à combien ca ma couté :

la reponse est rien !

ou je crois avoir fais deux ou trois allopass à 1,80€ sans succes pour mon rank !

d'ou mon réel interret à creer un annuaire en dur !

WRInaute passionné
bradeux a dit:
itraque a dit:
oui en un mois et je trouve ca peu

Ne fais pas la fine bouche ! ce sont des résultats très bien pour seulement un mois ! 8O

non je ne fais pas la fine bouche mais étant dans ce domaine depuis peu je ne connais pas les stats ! de chaqu'un et comme tous novice j'imaginais mieu !

mais loin de moi l'idée de me venter ou d'en mettre plein la vue !

je croyais que c'etais peu jusqu'à hier, ou un client de notre site ma dit qu'il avait un site avec 70000 visites jours et qu'il lui a fallut un ans et demi pour avoir la meme chose !
alors oui je suis dessendu de mon nuage et je m'estime heureux

mais comme je ne suis pas un pro du referencement j'ai besoin de vos conseils ! et d'ailleurs pour ca je vous en remercie

WRInaute passionné
bradeux a dit:

Non je pense qu'il utilise adwords simplement

WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
bradeux a dit:

Exact, mais ça n'explique pas tout, car j'ai aussi utilisé adwords et je suis très loin de ces résultats ! :roll:

WRInaute passionné
benben1973 a dit:
bradeux a dit:

en effet j'utilise les adwords mais la je suis devenue un vrai pro :lol:

avant continuer les adwords me donnes 400 visites/jours pour 20€/jours

comme les autres avant moi j'ai cru au prédiction de google j'entend par là leur prix pour ce placer en 1er
resultat 300€ engloutis en 3 jours ! :evil:

depuis j'ai compris beaucoup de chose ! et je veux bien vous les communiquer (gratuitement) pour vous amméliorer et me donner des conseil également
mais l'essentiel n'est pas d'etre le 1er mais d'apparaitre souvent !
comme en pub !

WRInaute occasionnel
itraque a dit:
bradeux a dit:
itraque a dit:
300€ engloutis en 3 jours ! :evil:

Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas eu les mêmes résultats :wink:

300€ engloutis en 3 jours ! :evil: pour 150 visites ! :evil: :evil: :evil:

C'est le piège des adwords, et des mots clefs très fréquentés! Pour être en bonne position ça coute assez cher et en plus ca t'apporte des visiteurs pas forcement qualifié!

WRInaute passionné
oui j'ai finie par comprendre !(heureusement avant d'etre ruiné!)
les mots cle doivent etre bien choisi mais c'est surtout les expressions utilisés qui sont importantes

WRInaute accro
"et par contre cela coute 99€ pour chaque annu "
Ne paye rien pour ton référencement alors que tu as déjà beaucoup de visiteurs, visiblement tes liens dans les forums ont payé, super pour toi continue comme ça.
Je connais un site d'énigmes qui a démarré comme ça ambiance David lynch et de bouche à oreille forums après forum, il s'est fait des milliers $ en clics Adsense, le référencement il ne savait meme pas ce que c'était .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires