Masse initiale de Pagerank

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phloam
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour, j'ai une petite question sur le pagerank, je vois ca un peu comme un liquide visqueux et vert qui coule et est retenu dans differents vases reliés entre eux.

Mais ma question c'est d'ou vient la matière, euh je veux dire le Pagerank il y avait-il une masse initial de pagerank? Le volume total du pagerank est il fonction dun nombre de pages indexés dans l'index Google. Une page Indéxé sans liens entrant et sur un domaine non partagé é t-elle un pagerank même de 0.0001

Merci..

WRInaute accro
Comme beaucoup, tu vois le PageRank comme un élément fini, alors que c'est une note d'évaluation calculée sur base d'éléments et de facteurs.

Le PageRank ne fuit pas.
Le PageRank n'est pas tangible.

WRInaute occasionnel
Re: PR = Critère historique de l'algo de GG

phloam a dit:
Bonjour, j'ai une petite question sur le pagerank, je vois ca un peu comme un liquide visqueux et vert qui coule et est retenu dans differents vases reliés entre eux.

Mais ma question c'est d'ou vient la matière, euh je veux dire le Pagerank il y avait-il une masse initial de pagerank? Le volume total du pagerank est il fonction dun nombre de pages indexés dans l'index Google. Une page Indéxé sans liens entrant et sur un domaine non partagé é t-elle un pagerank même de 0.0001

Merci..

Bonjour,

LE PR:

C'est un des crtières historique du fameux algorythme de Google.
.

Il permet d'attribuer une sorte de note de qualité à chacune des pages d'un site Internet.

L'Objectif:

Détecter les pages de dites: "de références", toutes thématiques confondues.

Parfois, et pour certains sites, tu verras, que la barre sera grisée, comme si le site, n'avait pas de PR. C'est tout simplement, que GG, n'a pas mis à jour pour ce site le PR, mais peut-être que le site détient quant meme un pagerank.

Le pr se détermine plus en fonctions de plusieurs éléments:

- Ancienneneté du site Internet.
- Nombre de liens que ton site détient.
- Le PR, ne dépend pas du traffic, en revanche, on peut constater actuellement, que les sites à fort traffic ont un pr mini d'au moins 5/10).

- Lors de la MAJ de tes liens, ou d'échange de liens avec des sites à fort PR ctad >à 6/10, tu pourras également voir appraître 1 point de + à ton PR, mais bon c'est rare.

Normalement, 1 lien = 1 vote. Or, si la page sur laquelle tu à un lien, comporte déjà 100 liens. Le vote sera donc divisé en 100 parts. Tu ne bénéficiera donc, que d'1/100ème de la popularité du lien.

Les sites à plus fort PR, ex: PR 8/10 ou 09/10, sont des sites d'universités américaines.

En l'ocurrence universités US basées en Californie. (.edu)

Hé vive la silicon valley.

Voyez vous ce que je veut dire ...? !

A bientot sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Comme beaucoup, tu vois le PageRank comme un élément fini, alors que c'est une note d'évaluation calculée sur base d'éléments et de facteurs.

Le PageRank ne fuit pas.
Le PageRank n'est pas tangible.

C'est exactement çà.

Fanny

WRInaute discret
Mais ma question c'est d'ou vient la matière,

Je crois que la moyenne totale de PR de toutes les pages du web est égale à 1
cela devrait signifiait que la masse "poisseuse" dont tu parles est en constante augmentation...

WRInaute passionné
Oups désolé j'ai mal lu la formule (qui d'ailleurs est surement fausse) Le pagerank initial d'une page qui n'a aucun lien (ni entrant ni sortant) serait de 0.15 c'est le (1-d) dans la formule (1-d) + d (Pr(A1)/1). Mais ca me semble bizarre elle doit etre fausse cette formule, ca voudrait dire qu'il me suffirait de faire indexer 100'000 pages pour voir mon pr grimper... Il y a un bug. MAis ca veux aussi dire que la masse totale est bien lié au nombre de pages indexés...

Bref il y a pas un passionné de pagerank qui a déja réfléchis à la question dans le coin ?

WRInaute discret
Si moi j'y ai pensé.

Prenons un site X qui a un PR10 et classé premier parmi ceux qui ont PR10.

Donc ce site un nombre de pages internes (avec leur qualité interne, contenu...) et un nombre de liens externes (avec leur qualités aussi)

ces nombres de pages et de liens augmentent pour le site X (c'est normal)

Moi j'ai un site Y qui a PR4 dont je travaille le referencement (contenu+back links).

Hypothèse : si l'effort que je fait est égal à celui de l'effort fait par le webmaster du site X ==> le PR de mon site ne va pas augmenter
.....

WRInaute passionné
Bon... je crois que je vais lire tout ce que je trouve sur le sujet, faire quelques experiences et on en reparle dans 1 an ou 2... :-)

N
nifrou
Guest
phloam a dit:
Oups désolé j'ai mal lu la formule (qui d'ailleurs est surement fausse) Le pagerank initial d'une page qui n'a aucun lien (ni entrant ni sortant) serait de 0.15 c'est le (1-d) dans la formule (1-d) + d (Pr(A1)/1). Mais ca me semble bizarre elle doit etre fausse cette formule, ca voudrait dire qu'il me suffirait de faire indexer 100'000 pages pour voir mon pr grimper... Il y a un bug. MAis ca veux aussi dire que la masse totale est bien lié au nombre de pages indexés...

Bref il y a pas un passionné de pagerank qui a déja réfléchis à la question dans le coin ?

(1-d) + d (Pr(A1)/1) c'est la formule que l'on voit partout et que tout le monde confond avec le page rank barre verte.
(en plus celle ci contient une erreur)

Moi j'utilise ces formules.

PR_Google = (1- amorti) + amorti* (Pr(PAGEn)/NbLien(PAGEn))
PR_Barre_verte = arondi (ln(PR_Google)/ln(Base_du_Log))

il me suffirait de faire indexer 100'000 pages pour voir mon pr grimper
Oui avec 100.000 pages sans PR tu """pourrais"" récuperer un PR5.
Mais, (ya 2 mais)
1 mais :
-Google n'indexeras jamais 100.000 page qui contiennent si peut de PR.
-Si tu fournit un peut de PR à ces 100.000 pages seul une partie aurait un PR suffisant pour être indexe
.Dans ce cas si l'algo de Google pense que ces pages n'on aucun intérêt ou pire sont des fausses pages :sanctionsssssssss

Donc en réalité tu n'arriveras pas à obtenir ce PR5 calculé seulement a te faire sanctionner.

N
nifrou
Guest
Pour les autres questions :

y avait-il une masse initial de pagerank?
Je ne sait pas, en tout cas il n'y en a pas besoin cette masse monte naturellement.
Si elle existe elle aurait été crée par Google pour monter artificiellement certain site.

Le volume total du pagerank est il fonction d'un nombre de pages indexés dans l'index Google.
Je pense que oui.
Mais attention cela ne veut pas dire que Google indexe systématiquement une page et fait rentrer toutes les pages dans le calcul du PR.

Une page Indéxé sans liens entrant et sur un domaine non partagé é t-elle un PageRank même de 0.0001
Non Google a crée le système du PR, toute les pages inconnue par google n'ont pas de note de PR.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires