mauvaises URL du type index.php/

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai depuis plusieurs jours bcp d'erreurs 404 provoquées par des visiteurs qui cherchent à voir des URL mauvaises, toutes du type -https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
la subtilité est qu'il y a un / à la fin d'une URL qui ne devrait pas en avoir
je me demande d'où ça peut venir ? peut-être une règle d'URL Rewriting ?
si vous avez des idées, je suis preneur
 
WRInaute discret
je ne comprends pas "qui cherchent à avoir des URL mauvaises" ? Qui cherchent à avoir une erreur 404?

Sinon il est possible que ce soit un robot qui essaie d'accéder à toutes les pages, mais qui comporte une erreur (un / en trop dans toutes les URLs) dans son code, d'où la generation d'erreurs côté log serveur...

stef
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je me suis mal exprimé : ils ne cherchent pas à provoquer ces erreurs... mais en tout cas ils les obtiennent.

je parle de visiteurs car le user agent est souvent IE6
 
WRInaute passionné
Salut Olivier,

Je sais que tu as mis en place un script pour traiter tes 404... tu n'as pas le REFERER ?
Cela te donnerait au moins la page avec le mauvais lien ...

Dan
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non car une page en .php/ ne génère pas elle-même de 404
ce sont les images et CSS qui ne sont pas trouvées
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
non car une page en .php/ ne génère pas elle-même de 404
ce sont les images et CSS qui ne sont pas trouvées
Tu devrais installer temporairement un script du type phplogger pour suivre le chemin qu'emprunte les internautes. Ca te permettrait de voir quelle est la page précédente.

François
 
WRInaute passionné
Salut Olivier,

L'erreur de 9H13, c'est moi ! pour tester...
Ce qui arrive est dû à une réécriture où tu crées un "répertoire virtuel" .
Tu dois dans une de tes règles rajouter un "/" à la fin sans vérifier s'il s'agit bien d'un répertoire.
Si cette erreur ne se produit que sur la page que tu donnes en exemple, une solution immédiate est de rajouter un < base href=... > dans le <head>

Dans tes logs, cherche la chaîne ".php/" et tu trouveras le referer :wink:
(pas pour l'erreur de 9H13, car j'ai entré l'URL manuellement)

Dan
 
WRInaute discret
pour ma part j'ai doublé toutes mes regles de rewrite pour que ça accepte aussi les / à la fin,
mais j'ai ssupprimé les extensions...
 
Discussions similaires
Haut