Média Franc-Tireur

Guest
Ce test est un exemple, bien sûr, il s'adapte à n'importe quels mots-clés !

Il y a en France seulement 3 sites internet étant des vrais médias Franc-Tireur à 100%

En 1 : https://putsch.media (l'ancien)
En 2 : https://www.franc-tireur.fr/ (le nouveau)
En 3 : https://lejournalabrasif.fr/ (le pauvre gratuit et sans publicités, deux ans)

Et bien évidemment, aucun n'est dans le top trois de la page une de Google, pourtant, c'est du lourd !

https://www.google.com/search?q=média+franc-tireur

Les premiers sont des médias généralistes tout en douceur qui font des articles de présentation de média franc-tireur. La qualité est là, mais ce ne sont pas à eux de ranker sur ces mots-clés !

Bref, des résultats pas vraiment fiables pour le visiteur.

L'opération de ce test va consister à placer premier le journal abrasif avec les mots-clés Média Franc-Tireur, même si cela me coute des milliers d'euros par an à payer une agence SEO. J'en suis à 200€, c'est peu, je débute tout juste une compagne de référencement naturel et honnête il y a deux jour. Bien sûr, je travaille aussi sur ce site en tant que bénévole comme 30 rédacteurs et rédactrices volontaires à l'année.

Si j'y parviens en moins de 6 mois, alors Google aura fait de gros efforts, mais je ne suis pas rêveur, le test prouvera que Google favorise uniquement les gros sites bourrés de BL, bien oui, il sont premier donc facile de les obtenir.

Les nouveaux sites ne pourront jamais être premier sur des requêtes de ce genre, car pour avoir du Backlink il faut être lu, et pour être lu sur Google il faut être un gros, ou un ancien, bourré de BL et une agence SEO de guerre pour être premier.

Un SEO propre sans contenu de qualité, ça rank et je le prouverai.
Un contenu propre sans SEO de qualité, ça ne rank pas ! et je le prouverai
L'idéal c'est d'avoir les deux, mais ça, ça coute vraiment très chers financièrement pour un nouveau site internet qui débute.

Heureusement qu'il y a @WebRankInfo et les WRINAUTES pour aider gracieusement sur le forum, car sinon Google serait une vraie passoire qui laisserait passer encore plus de sites bourrins en première position. Ce que je veux dire, c'est que la formation et l'information sont nécessaires pour avoir des SERP sur Google propres. Éduquer les webmasters, en quelque sorte.

La loi des plus gros sites en premier est injuste, je pars en guerre avec Google, et ça va faire mal. Suivez-moi ou pas, je serais premier !

Tous les commentaires sont les bienvenus, même les plus abrasifs :D
 
Nouveau WRInaute
Chez moi :

- en page 1 : putsch.media en 7eme position
- en page 2, tout en bas : le journal l'abrasif

A côté, on trouve Liberation, LeFigaro, FranceTvInfo, FranceInter, LePoint, Challenges notamment.
Bon courage...
 
WRInaute impliqué
Je me répète un peu par rapport à une autre discussion. Mais je pense que te positionner sur media franc tireur va prendre du temps, vue la concurrence.
Je me risque donc à me répéter. A ta place je viserais dans un premier temps des mots-clés très spécifiques, des niches. Puis dans un second temps, quand ça roule, j'envisagerais de viser les "gros-mots" clés ;)
Je veux dire les mots-clés majeurs :)
 
Guest
Tu as parfaitement raison @anguenot.com , mais je vise les deux ^^ Média Franc-tireur est accessible, mais je vise aussi franc-tireur et c'est là qui va falloir s'accrocher. Je suis teigneux :)
 
WRInaute impliqué
Je n'en doute pas :)
As-tu essayé de contacter les gros médias pour leur signaler l'existence de ton site et ce qu'il apporte dans le paysage des médias franc tireurs? Tu peux peut-être choper des citations et des backlinks sympas.
 
WRInaute impliqué
Contacte gentiment les chaines de tv, radio, et les majeurs de la presse écrite. Le jour où les rédacteurs cherchent désespérément un sujet en craignant de se faire virer s'ils ne produisent rien, ils peuvent revenir vers toi pour parler de médias franc tireurs. Ca se tente.
 
Guest
Ok, on va s'orienter également la dessus. Pour cette nuit, on prépare en équipe un gros dossier sur notre média franc-tireur en mode rédaction web et humaine, et je vais le ranker à fond. Une semaine de travaille pour cet article environ à 3 membres du LJA. Et je pense plusieurs mois pour le faire grimper avec d'autres articles.

Merci WRINAUTES pour vos conseils avisés et commentaires, c'est sympa.
 
Guest
Merci :p

Sinon, bien évidemment, on va travailler sur d'autres mots clés, d'autres articles, mais ça, c'est secret ^^ ;)

8 heures de boulot par jour en gros réparties sur une dizaine de membres piliers du LJA

Tout ça gracieusement pour nos lecteurs et le journal abrasif
 
WRInaute accro
Mais je pense que te positionner sur media franc tireur va prendre du temps, vue la concurrence.
Il n'y a aucune concurrence sur ce mot clé. Il ne faut pas confondre "nombre de résultats" et "concurrence". Moi je vois une première page de résultat sans aucune pub, sans aucune homepage, c'est à dire exactement la définition d'un mot clé non concurrentiel.

je vise aussi franc-tireur et c'est là qui va falloir s'accrocher. Je suis teigneux :)
Excuses moi, mais quel intérêt pour toi ? la recherche sur ce mot clé est très certainement liée à une autre demande qu'un journal en ligne. A supposer que tu y arrives, pourquoi dépenser du temps et de l'énergie à te positionner sur une requete où tu vas décevoir tes lecteurs, donc augmenter ton taux de rebond... et éventuellement dégrader la qualité de ton site pour Google ?
 
Guest
Tu dis vrai mais, @Marie-Aude : le nouveau journal Franc-tireur à acheter des annonces adwords pour les mots clés média franc-tireur, c'est évident, je le vois premier sur google en annonce en journée. C'est un mot clé très concurrentiel de plus en plus, tu fais donc, pardonne moi, mais erreur.

En revanche, pour franc-tireur uniquement, tu as raison, je vais rester prudent, merci pour ton conseil avisé, comme d'habitude, merci encore ;)
 
Guest
Autre chose @Marie-Aude qui prouve que tu as raison sur un point, juste le mot clé franc-tireur. Tu te rends compte que Google ne le privilégie même pas le Premier numéro du journal Le Franc-Tireur, paru à Lyon en décembre 1941 ?

Donc, je ne veux pas mentir à l'internaute, et je reste concentré sur média franc-tireur, plus honnête et rend au franc-tireur ça place.
 
Guest
De plus, même si cette requête ne rapporte que 100 lecteurs par jour, je prends direct ! multiplié par 1000 requêtes que je suis entrain d'analyser, car bien sûr je ne me focaliserai pas sur média franc-tireur uniquement. ça peut grimper fort. Objectif bien évidemment, satisfaire le lecteur et avoir un bon taux de rebond. Qui n'est pas mal ces derniers jour sur le journal abrasif. Les lecteurs restent, lisent plusieurs articles, commentent et prennent contact avec la rédaction.

Il me faut un bon webdesigner aussi, si tu en connais un car mon journal est moche, MP moi @Marie-Aude
 
Guest
Ok, tu as raison @Marie-Aude , encore une fois, le volume de recherche est de zéro, je garde quand même ce test et je vais le faire évoluer avec d'autres mots clés plus recherché. Merci.
 
Discussions similaires
Haut